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Documents  Enseignement en alternance | enregistrements trouvés : 20

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Des repères destinés aux praticiens et acteurs du mouvement de professionnalisation en cours dans l'enseignement supérieur, afin de les aider à mieux accompagner les étudiants.

Cote : 331.108.4Ser 2013

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Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 7, no 3 (mars 2017)

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La concertation éducation travail est devenue une condition essentielle au développement économique. Afin d'éclairer les principales dimensions de la concertation éducation travail, des spécialistes nous présentent des politiques et des expériences québécoises, américaines, françaises, allemandes et transnationales de concertation entre les entreprises et les écoles ou les collèges engagés en formation professionnelle et technique ainsi qu'en formation continue. (p. 4 de couv.)
La concertation éducation travail est devenue une condition essentielle au développement économique. Afin d'éclairer les principales dimensions de la concertation éducation travail, des spécialistes nous présentent des politiques et des expériences québécoises, américaines, françaises, allemandes et transnationales de concertation entre les entreprises et les écoles ou les collèges engagés en formation professionnelle et technique ainsi qu'en ...

Cote : 37:331Con 2003

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Dossier qui définit le concept de partenariat et propose un panorama de partenariats interinstitutionnels (qui définissent des intentions et des cadres d'intervention) ou interindividuels (entre des acteurs précis dans le cadre d'une action concrète).

Cote : Numéro de périodique

Source : Actualité de la formation permanente;no 151, nov.-déc. 1997

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Cote : En traitement

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Cote : 373.6Hai 1989

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Aujourd'hui, la formation en alternance et les autres types de formation en milieu professionnel prennent un nouvel essor, après avoir été relativement négligés dans de nombreux pays. Leur efficacité pour faciliter le passage de l'école à la vie active et répondre aux besoins de l'économie est de plus en plus largement reconnue. Toutefois, faire oeuvrer ensemble dans un tel cadre individus, employeurs, partenaires sociaux et systèmes d'enseignement et de formation demeure une tâche ardue. C'est pourquoi L'apprentissage et l'alternance en sept questions fournit des indications aux pouvoirs publics sur la manière d'organiser et de mettre en oeuvre la formation en alternance afin d'en garantir la qualité. Les messages formulés s'appuient sur les conclusions du projet de l'OCDE sur la formation en milieu professionnel dans le cadre de l'éducation et de la formation professionnelles.Cette publication vient répondre à sept questions récurrentes chez les décideurs et les acteurs du terrain qui souhaitent mettre en place ou réformer le système de formation en alternance à destination des jeunes et des moins jeunes. L'alternance est-elle une option avantageuse dans tous les pays? Les employeurs doivent-ils être incités financièrement à offrir des contrats en alternance? Quel est le juste niveau de salaire des alternants et combien de temps leur formation doit-elle durer? Comment garantir une bonne initiation pratique en entreprise? Comment faire en sorte que la formation en alternance donne de bons résultats pour les jeunes en difficulté? Comment attirer de potentiels alternants? Cet ouvrage identifie les principes d'une pratique efficace à partir de travaux d'analyse originaux et d'exemples concrets relevés dans le monde entier. - P. 4 de couv.
Aujourd'hui, la formation en alternance et les autres types de formation en milieu professionnel prennent un nouvel essor, après avoir été relativement négligés dans de nombreux pays. Leur efficacité pour faciliter le passage de l'école à la vie active et répondre aux besoins de l'économie est de plus en plus largement reconnue. Toutefois, faire oeuvrer ensemble dans un tel cadre individus, employeurs, partenaires sociaux et systèmes d'e...

Cote : 371.227App 2018

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Dossier qui examine les relations entre l'école et l'entreprise à travers l'expérience de l'enseignement général, technologique et professionnel agricole : missions, organisation pédagogique et évolutions quantitatives de l'enseignement agricole;Organisation de l'enseignement agricole;Centres de formation professionnelle et de promotion agricole (CFPPA);Étude de l'enseignement en alternance pour mieux comprendre les rapports entre école et mondes professionnels.
Dossier qui examine les relations entre l'école et l'entreprise à travers l'expérience de l'enseignement général, technologique et professionnel agricole : missions, organisation pédagogique et évolutions quantitatives de l'enseignement agricole;Organisation de l'enseignement agricole;Centres de formation professionnelle et de promotion agricole (CFPPA);Étude de l'enseignement en alternance pour mieux comprendre les rapports entre école et ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi;no 57, janv.-mars 1997

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Présentation des résultats d'une enquête menée dans le but d'évaluer le système d'enseignement coopératif en fonction des enjeux soulevés en 1993-1994. Les chapitres un à trois présentent respectivement le contexte général, les objectifs et la méthodologie de la recherche. Le chapitre quatre trace le portrait le l'enseignement coopératif alors que le cinquième chapitre aborde le rôle de l'entreprise en tant que milieu de formation. Les éléments centraux de la recherche, c'est-à-dire les analyses et les résultats spécifiques des sondages effectués auprès des élèves, des enseignant(e)s et des entreprises sont présentés aux chapitres six, sept et huit.
Présentation des résultats d'une enquête menée dans le but d'évaluer le système d'enseignement coopératif en fonction des enjeux soulevés en 1993-1994. Les chapitres un à trois présentent respectivement le contexte général, les objectifs et la méthodologie de la recherche. Le chapitre quatre trace le portrait le l'enseignement coopératif alors que le cinquième chapitre aborde le rôle de l'entreprise en tant que milieu de formation. Les éléments ...

Cote : 377.1(047)(714)Lap 1994

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Cote : 377.1For 2002

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