Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Formation professionnelle | enregistrements trouvés : 562

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Cote : V 158

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Cote : V 155

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Cote : Ref 377The 2005

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Cote : Ref 377.4(07)(039)Aur

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Cote : QFP/ 5.5.2. Éducation des jeunes

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Cote : QFP/ 5.5.2. Éducation des adultes

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De nos jours, les femmes s'approprient plus facilement leur pouvoir, leur place, leur spécifique, cependant force nous est de reconnaître que la société des hommes résiste encore. Les femmes connaissent le prix qu'elles doivent payer pour maintenir ces acquis, tant qu niveau de la famille, des enfants que du marché de l'emploi. Il nous faut rester vigilante car la bataille n'est pas gagnée, il reste encore à faire. Des fois, je me dis que si les femmes étaient au pouvoir les choses changeraient plus vite. Si demain nous étions maître d'oeuvre, quels changements apporterions-nous pour permettre aux femmes de s'actualiser dans une société où tout serait possible? Au niveau des femmes et de la pauvreté;des femmes et du marché du travail et des femmes et de la formation professionnelle?
De nos jours, les femmes s'approprient plus facilement leur pouvoir, leur place, leur spécifique, cependant force nous est de reconnaître que la société des hommes résiste encore. Les femmes connaissent le prix qu'elles doivent payer pour maintenir ces acquis, tant qu niveau de la famille, des enfants que du marché de l'emploi. Il nous faut rester vigilante car la bataille n'est pas gagnée, il reste encore à faire. Des fois, je me dis que si les ...

Cote : QFP/ 5.1.1. Restructuration économique

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Nous ne pouvons accepter une situation où le Québec affiche un taux de décrochage scolaire de 40%, où le taux de chômage s'établi à 12% et finalement où le taux d'analphabétisme frise les 30% de la population adulte. Je crois que des mesures énergiques devraient être prises afin d'atteindre l'objectif de plein emploi et qu'il ne faut plus considérer la formation professionnelle comme une voie de garage. Aujourd'hui, la capacité d'un pays de créer de la richesse passe par le professionnalisme, la compétence et la capacité d'innover. La création de la richesse à long terme passe par l'investissement public dans notre système d'éducation.
Nous ne pouvons accepter une situation où le Québec affiche un taux de décrochage scolaire de 40%, où le taux de chômage s'établi à 12% et finalement où le taux d'analphabétisme frise les 30% de la population adulte. Je crois que des mesures énergiques devraient être prises afin d'atteindre l'objectif de plein emploi et qu'il ne faut plus considérer la formation professionnelle comme une voie de garage. Aujourd'hui, la capacité d'un pays de ...

Cote : QFP/ 5.1.1. Plein emploi

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 204 (2015)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 197 (déc. 2013-4)

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