Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Formation professionnelle | enregistrements trouvés : 560

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Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 95 (juil.-sept. 2006)

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Compte rendu de la 4e Assemblée mondiale qui traite entre autre de: 1. L'alphabétisation et de l'édification d'une société nouvelle; 2. L'alphabétisation et un développement viable; 3. L'éducation populaire : la prochaine décennie; 4. L'éducation populaire et le renforcement de la démocratie; 5. L'édification et la consolidation du mouvement d'alphabétisation; 6. Réseaux et de programmes en alphabétisation et en éducation populaire.
Compte rendu de la 4e Assemblée mondiale qui traite entre autre de: 1. L'alphabétisation et de l'édification d'une société nouvelle; 2. L'alphabétisation et un développement viable; 3. L'éducation populaire : la prochaine décennie; 4. L'éducation populaire et le renforcement de la démocratie; 5. L'édification et la consolidation du mouvement d'alphabétisation; 6. Réseaux et de programmes en alphabétisation et en éducation populaire.

Cote : 37.014.22Alp 1990

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 132, 1997

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Cote : 377(494)Wid 1999

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente : revue suisse pour la formation continue, no 1 (2005)

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"Ce numéro aborde la question des recherches en économie de la formation depuis les années 1970, à travers trois périodes d'invention (1970-1985), de construction (1985-1995) et d'accumulation (1995-2005). Mais la question préalable est l'incertitude de l'existence de ce champ propre. Y a-t-il une réalité homogène de l'économie de la formation, ou ne serait-ce qu'une appellation factice qui en recouvre les multiples sens et variantes : poids de la formation dans l'économie, impact de l'une sur l'autre au niveau macro comme au niveau micro, recherche du retour sur investissement ? Derrière l'avènement annoncé de la « société de la connaissance », c'est en fait toute une réflexion sur l'économie du savoir qui est en jeu, où le statut de celui-ci, devenu objet de transactions et de calculs économiques, est encore en suspens." (tiré du site Web de la revue Savoirs : http://www.aecse.net/cgi-bin/prog/revue_standard/show_revue_standard.cgi?langue=fr&id_revue_standard=60&password=&email=)
"Ce numéro aborde la question des recherches en économie de la formation depuis les années 1970, à travers trois périodes d'invention (1970-1985), de construction (1985-1995) et d'accumulation (1995-2005). Mais la question préalable est l'incertitude de l'existence de ce champ propre. Y a-t-il une réalité homogène de l'économie de la formation, ou ne serait-ce qu'une appellation factice qui en recouvre les multiples sens et variantes : poids de ...

Source : Savoirs, no 7 (2005)

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Banques : polyvalence et spécialisation des emplois. Entreprises de services publics : formation en entreprise ou en établissement scolaire ? Éducation : intégration des systèmes informatiques et spécialisation des tâches. Un nouveau modèle de qualification ?

Cote : 377(714)Ber

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Cote : 377(091)(4)Rei 1996

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Source : Savoirs, no 41 (2016)

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L'organisme Lire et écrire fait le point sur les résultats des différentes recherches qu'il a produites, sur ses orientations et ses pratiques. Les thèmes des recherches présentées dans ce dossier sont très divers : ils vont de l'usage des technologies de l'information et de la communication par des publics illettrés au recensement des données, acteurs et dispositifs à prendre en compte pour développer une politique d'alphabétisation, en passant par la problématique du genre, etc.
L'organisme Lire et écrire fait le point sur les résultats des différentes recherches qu'il a produites, sur ses orientations et ses pratiques. Les thèmes des recherches présentées dans ce dossier sont très divers : ils vont de l'usage des technologies de l'information et de la communication par des publics illettrés au recensement des données, acteurs et dispositifs à prendre en compte pour développer une politique d'alphabétisation, en passant ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 149 (oct.-nov. 2005)

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