Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Formation professionnelle | enregistrements trouvés : 556

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 370.1523Acc 2016

... Lire [+]

y

Source : Savoirs, no 41 (2016)

... Lire [+]

y

Thésaurus de l'offre de formation, le Formacode est un outil d'indexation et de référence pour tous les acteurs de la formation professionnelle. Il a été créé pour transposer le langage courant en un langage dépourvu d'ambiguïté et proposer le résultat le plus fin à une recherche documentaire. Il se présente comme une liste organisée de termes normalisés permettant la recherche d'information dans un système documentaire, sur tous supports. - Tiré du site Web.
Thésaurus de l'offre de formation, le Formacode est un outil d'indexation et de référence pour tous les acteurs de la formation professionnelle. Il a été créé pour transposer le langage courant en un langage dépourvu d'ambiguïté et proposer le résultat le plus fin à une recherche documentaire. Il se présente comme une liste organisée de termes normalisés permettant la recherche d'information dans un système documentaire, sur tous supports. - ...

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette recherche s'intéresse à la formation professionnelle continue des adultes. Elle questionne la portée de la dynamique qui se crée pendant qu'ils apprennent et se perfectionnent à l'occasion de stages de courte durée. Notre recherche a été réalisée auprès de 24 professionnels du secteur sanitaire et médico-social qui ont suivi au moins un stage entre les années 2008 et 2011. Nous les avons rencontrés dans le cadre d'un entretien semi-directif dont le guide a été élaboré à partir d'un modèle permettant de considérer l'attitude et le comportement en référence au Soi (Hamel et al., 1999). A partir d'un cadre épistémologique socioconstructiviste, l'analyse a contribué à relever non seulement, nombre d'idées forces corroborant la nécessité des stages comme espaces d'acquisition de compétences, mais aussi certaines indiquant des « transformations silencieuses » (Jullien, 2009) intervenant sur la « croissance de la vie adulte » (Bédard, 1987). Nous avons tenté de modéliser en quoi la FPC participe potentiellement de la construction identitaire du sujet.
Cette recherche s'intéresse à la formation professionnelle continue des adultes. Elle questionne la portée de la dynamique qui se crée pendant qu'ils apprennent et se perfectionnent à l'occasion de stages de courte durée. Notre recherche a été réalisée auprès de 24 professionnels du secteur sanitaire et médico-social qui ont suivi au moins un stage entre les années 2008 et 2011. Nous les avons rencontrés dans le cadre d'un entretien sem...

Lien(s) : Consulter la version PDF (44 Mo ; 893 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'intervention est un champ dans lequel il est nécessaire de comprendre les multiples pratiques afin d'éviter les écueils liés à toute forme de précipitation. Notre apprentissage collectif de l'intervention s'est déroulé dans le contexte d'une formation professionnelle d'adultes. Nous avons pu nous immerger durant une année pour entrevoir et analyser se qui se déroulait au sein de notre collectif. Il s'agit dans cette approche de livrer les interprétations d'un étudiant en quête de nouvelle méthodes dans l'analyse du travail pour construire des supports et animer des formations en répondant au plus près de la demande des commanditaires, des clients et des apprenants. - Tiré du doc.
L'intervention est un champ dans lequel il est nécessaire de comprendre les multiples pratiques afin d'éviter les écueils liés à toute forme de précipitation. Notre apprentissage collectif de l'intervention s'est déroulé dans le contexte d'une formation professionnelle d'adultes. Nous avons pu nous immerger durant une année pour entrevoir et analyser se qui se déroulait au sein de notre collectif. Il s'agit dans cette approche de livrer ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 96 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 204 (2015)

... Lire [+]

Z