Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Finances | enregistrements trouvés : 115

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Ce numéro est consacré à la coopération internationale dans le secteur de l'éducation des adultes. Il présente, examine et évalue différentes expériences et commémore également l'anniversaire d'un certain nombre d'entre elles.

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 60, 2003

... Lire [+]

y

En consultant la liste du matériel scolaire nécessaire pour débuter votre formation, vous constatez que votre programme d'études exige l'utilisation d'un ordinateur portable. On y mentionne que l'utilisation de l'ordinateur contrubue vraiment au développement des apprentissages. En effet, l'ordinateur est un outil indispensable qu'on doit absolument intégrer dans le quotidien. Il ne doit pas servir uniquement pour faire des recherches Internet ou pour taper un texte, mais il doit devenir un outil pour vous stimuler dans vos apprentissages. De plus, c'est un outil dont la maîtrise est essentielle pour un futur travailleur. Vous décidez donc d'aller sans tarder magasiner votre ordinateur portable car, de toute façon, vous devrez en faire l'acquisition sous peu afin de vous approprier quelques-unes de ses fonctions de base. Arrivé chez le commerçant, vous constatez que l'ordinateur dont vous rêviez est soldé à 30 % de son prix régulier. Malgré tout, son prix de revient dépasse largement le montant que vous aviez décidé d'investir pour cet achat. Vous estimez tout de même qu'il s'agit d'une opportunité à ne pas laisser passer. Malheureusement pour vous, cet article étant en solde, vous ne pouvez bénéficier d'une promotion « acheter maintenant et payer plus tard ». Vous devez donc prendre une décision quant au mode de paiement à choisir pour payer cet achat.
En consultant la liste du matériel scolaire nécessaire pour débuter votre formation, vous constatez que votre programme d'études exige l'utilisation d'un ordinateur portable. On y mentionne que l'utilisation de l'ordinateur contrubue vraiment au développement des apprentissages. En effet, l'ordinateur est un outil indispensable qu'on doit absolument intégrer dans le quotidien. Il ne doit pas servir uniquement pour faire des recherches Internet ...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Intention éducative : amener l'adulte à clarifier sa relation avec l'environnement et à se responsabiliser par rapport à ses choix en matière de consommation.

Cote : 37.016:511-028.31Mat 2011

... Lire [+]

y

Après avoir pesé le pour et le contre entre l'installation d'une ligne téléphonique résidentielle et l'abonnement à un forfait cellulaire, vous décidez que l'abonnement à un forfait cellulaire représente un bien meilleur choix pour vous. En consommateur averti, vous faites une recherche d'information auprès de divers fournisseurs afin de choisir le forfait cellulaire idéal pour vous. Intention pédagogique : pour traiter adéquatement cette situation, l'adute devra interpréter des renseignements financiers et faire des calculs impliquant des montants d'argent afin de choisir le forfait qui convient le mieux à ses besoins, et ce, en tant que consommateur averti.
Après avoir pesé le pour et le contre entre l'installation d'une ligne téléphonique résidentielle et l'abonnement à un forfait cellulaire, vous décidez que l'abonnement à un forfait cellulaire représente un bien meilleur choix pour vous. En consommateur averti, vous faites une recherche d'information auprès de divers fournisseurs afin de choisir le forfait cellulaire idéal pour vous. Intention pédagogique : pour traiter adéquatement cette ...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 654.17Sem 1984

... Lire [+]

V

Cote : 331.543:005(714)Adm 2000

... Lire [+]

V

Cote : 374.7Org 2005

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Projet, no 343 (déc. 2014)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 81 (janv.-mars 2003)

... Lire [+]

y

Amener l'élève à interpréter, écrire et préciser correctement des renseignements à caractère monétaire. Intention pédagogique : lui faire sélectionner les informations dont il a besoin pour se construire une représentation juste dans des situations où il doit planifier des montants d'argent.

Lien(s) : Consulter la version PDF (930 Ko ; 18 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z