Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Document qui compte trois parties. La première présente le rapport général de la Conférence. La seconde résume le rapport de la Commission I (rôle et objectif de l'éducation des adultes; groupes prioritaires; programmes; méthodes et moyens; modalités d'organisation; coopération internationale) et celui de la Commission II (renouvellement des méthodes; utilisation de nouveaux moyens et techniques; information et orientation; recherche et documentation; formation et statut du personnel; planification, financement, concertation et coordination; nouvelles impulsions à donner à l'alphabétisation des adultes...). La troisième émet quelques recommandations.
Document qui compte trois parties. La première présente le rapport général de la Conférence. La seconde résume le rapport de la Commission I (rôle et objectif de l'éducation des adultes; groupes prioritaires; programmes; méthodes et moyens; modalités d'organisation; coopération internationale) et celui de la Commission II (renouvellement des méthodes; utilisation de nouveaux moyens et techniques; information et orientation; recherche et ...

Cote : Réserve 374.7(042.3)Con 1985

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Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique. Dossier alpha et emploi, no 22 (printemps 2011)

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Cote : Numéro de périodique

Source : International Review of Education = Internationale Zeitschrift Fur Erziehungswissenschaft = Revue internationale de l'éducation, vol. 54, no 5-6 (Nov. 2008)

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Le document traite de la recherche de commandite en alphabétisation familiale et des différents points qu'elle comprend. Il établi également la différence entre un don et une commandite.

Cote : MS 210 2004

Lien(s) : Consulter la version PDF (216 Ko ; 20 p.)
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Document qui compte trois chapitres. Le premier résume les objectifs du colloque et décrit les réseaux d'éducation populaire et les défis qu'ils ont à relever. Le deuxième présente diverses expériences ayant fait l'objet de présentations dans le cadre du colloque et permet d'identifier les différences et les convergences dans les pratiques respectives des divers réseaux. Le troisième réunit les conférences, les discussions d'atelier et les débats en plénière qui ont porté sur les perspectives de développement de l'éducation populaire. (Tiré de la présentation)
Document qui compte trois chapitres. Le premier résume les objectifs du colloque et décrit les réseaux d'éducation populaire et les défis qu'ils ont à relever. Le deuxième présente diverses expériences ayant fait l'objet de présentations dans le cadre du colloque et permet d'identifier les différences et les convergences dans les pratiques respectives des divers réseaux. Le troisième réunit les conférences, les discussions d'atelier et les ...

Cote : Long 374(714)Ins 1991

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Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes qui a pour but de permettre à ce dernier d'atteindre des objectifs généraux tout en situant ses actions à l'intérieur des grands cycles d'activités gouvernementales.

Cote : Long 374.7:35(714)Pou 1986

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Feuillet qui présente quelques statistiques sur l'alphabétisation au Québec et qui émet des recommandation quant au financement par le gouvernement provincial de l'éducation populaire dans cette province.

Cote : IFPCA Filière 37.014.22(714)Reg 1995

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Tableau synthèse des différents projets d'alphabétisation financés par les fonds du projet IFPCA.

Cote : IFPCA Dossier Commission scolaire des Chutes-de-la-Chaudière

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Document qui reprend les messages et les réflexions livrés dans les conférences données lors de la rencontre et qui fournit le résumé des présentations des personnes-ressources: Prévenir l'analphabétisme et le décrochage scolaire par la concertation entre le secteur des jeunes et l'éducation des adultes;Analphabétisme et difficultés d'apprentissage: des outils pour les parents et les enfants;Alphabétisation et formation professionnelle en milieu de travail;Formation de base en entreprise: des expériences régionales;Accueil et référence des personnes analphabètes dans les organismes publics et communautaires;De l'alphabétisation à l'implication dans un projet communautaire;L' alphabétisation est-elle menacée par les coupures budgétaires?;Parler pour parler d'alphabétisation avec les premiers intéressés: les apprenantes et les apprenants.
Document qui reprend les messages et les réflexions livrés dans les conférences données lors de la rencontre et qui fournit le résumé des présentations des personnes-ressources: Prévenir l'analphabétisme et le décrochage scolaire par la concertation entre le secteur des jeunes et l'éducation des adultes;Analphabétisme et difficultés d'apprentissage: des outils pour les parents et les enfants;Alphabétisation et formation professionnelle en milieu ...

Cote : IFPCA 376.74(714)Tab 1992

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Contenu du mémoire sur la situation de l'alphabétisation au Québec qui fut présenté par l'Équipe interrégionale d'alphabétisation du Québec dans le cadre des États généraux de l'éducation: Un problème dans les pays industrialisés (causes);L'alphabétisation des adultes (clientèle, structure des programmes);Attitude hésitante du ministère de l'Éducation face à l'alphabétisation (précarité des budgets et des programmes, personnel enseignant, recherche et développement);Des objectifs incontournables (intégration sociale, employabilité et marché du travail, prévention);Recommandations.
Contenu du mémoire sur la situation de l'alphabétisation au Québec qui fut présenté par l'Équipe interrégionale d'alphabétisation du Québec dans le cadre des États généraux de l'éducation: Un problème dans les pays industrialisés (causes);L'alphabétisation des adultes (clientèle, structure des programmes);Attitude hésitante du ministère de l'Éducation face à l'alphabétisation (précarité des budgets et des programmes, personnel enseignant, ...

Cote : IFPCA 37.014.543Jac 1995

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