Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Financement de programme | enregistrements trouvés : 46

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Les efforts déployés jusqu'ici par le SCFP en matière de revendication de programmes d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles ont ciblé le gouvernement fédéral. Cependant, à la suite de modifications récemment mises en oeuvre par le fédéral, les gouvernements provinciaux ont désormais des budgets pour contribuer au financement d'activités d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles en milieu de travail. D'autres mesures de soutien peuvent également être accessibles, notamment en ce qui a trait à l'apprentissage de l'anglais langue seconde (ASL) et de l'intégration, au sein du marché du travail, de professionnels et d'autres travailleurs formés à l'étranger. Les possibilités d'accroissement des mesures de financement des programmes en milieu de travail peuvent reposer sur l'influence que pourront avoir les organisations syndicales et d'autres partenaires sur les provinces. Cette trousse vous appuiera dans vos revendications en ce qui a trait à la mise en oeuvre de programmes répondant aux besoins de nos membres et à l'égard du rôle du mouvement syndical dans ce dossier. - Tiré du doc.
Les efforts déployés jusqu'ici par le SCFP en matière de revendication de programmes d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles ont ciblé le gouvernement fédéral. Cependant, à la suite de modifications récemment mises en oeuvre par le fédéral, les gouvernements provinciaux ont désormais des budgets pour contribuer au financement d'activités d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles en milieu de travail. ...

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Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique. Dossier alpha et emploi, no 22 (printemps 2011)

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Source : Le Monde alphabétique. Dossier alpha et emploi, no 22 (printemps 2011)

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Ce rapport de recherche présente une analyse des enjeux associés aux programmes de littératie familiale en Ontario, plus particulièrement en regard des ressources administratives et du financement nécessaires à leur stabilité. D'abord, il fournit des informations concernant les programmes et leurs modalités administratives et financières, et offre un portrait des organismes et des familles qui y ont participé depuis 1995. Ensuite, il recense les pratiques exemplaires, les sources de financement et les partenariats tissés au fil du temps. En conclusion, l'auteur définit les défis relatifs à la pérennité des programmes et propose des stratégies de financement.
Ce rapport de recherche présente une analyse des enjeux associés aux programmes de littératie familiale en Ontario, plus particulièrement en regard des ressources administratives et du financement nécessaires à leur stabilité. D'abord, il fournit des informations concernant les programmes et leurs modalités administratives et financières, et offre un portrait des organismes et des familles qui y ont participé depuis 1995. Ensuite, il recense les ...

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Ce rapport de recherche présente une analyse des enjeux associés aux programmes de littératie familiale en Ontario, plus particulièrement en regard des ressources administratives et du financement nécessaires à leur stabilité. D'abord, il fournit des informations concernant les programmes et leurs modalités administratives et financières, et offre un portrait des organismes et des familles qui y ont participé depuis 1995. Ensuite, il recense les pratiques exemplaires, les sources de financement et les partenariats tissés au fil du temps. En conclusion, l'auteur définit les défis relatifs à la pérennité des programmes et propose des stratégies de financement.
Ce rapport de recherche présente une analyse des enjeux associés aux programmes de littératie familiale en Ontario, plus particulièrement en regard des ressources administratives et du financement nécessaires à leur stabilité. D'abord, il fournit des informations concernant les programmes et leurs modalités administratives et financières, et offre un portrait des organismes et des familles qui y ont participé depuis 1995. Ensuite, il recense les ...

Cote : 37.014.22:392.3(713)She 2010

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Ce rapport présente les résultats d'un sondage réalisé par l'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille (FRP Canada) et la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF). L'enquête, à laquelle ont participé 232 organismes communautaires de soutien aux familles répartis à travers le Canada, révèle les contributions importantes de ces derniers en matière d'enrichissement des littératies familiales. Les deux organismes espèrent ainsi que les données recueillies aideront les réseaux nationaux, provinciaux et régionaux d'organismes de soutien aux familles à promouvoir leurs travaux auprès des divers paliers gouvernementaux.
Ce rapport présente les résultats d'un sondage réalisé par l'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille (FRP Canada) et la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF). L'enquête, à laquelle ont participé 232 organismes communautaires de soutien aux familles répartis à travers le Canada, révèle les contributions importantes de ces derniers en matière d'enrichissement des littératies familiales. Les ...

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La Direction de la formation générale des adultes (DFGA) produisait à l'automne 2002 le document « La formation à distance en alphabétisation : une approche hybride » dans le but de soutenir le développement de projets de formation à distance en alphabétisation. En 2003-2004, une étude est réalisée afin de valider ce document et d'enrichir le fonds de connaissances sur la formation à distance en alphabétisation. La présente recherche-action vise à compléter cette étude au moyen, notamment, d'une enquête menée auprès d'organismes détenant une expertise en matière de formation à distance. On y trouve les résultats de l'enquête, une explication du concept privilégié (l'approche hybride) et une présentation du document de la DFGA à la lumière des données réunies. De l'avis des auteures, ce document pourra servir de guide pour la mise en place de projets de formation à distance selon une approche hybride.
La Direction de la formation générale des adultes (DFGA) produisait à l'automne 2002 le document « La formation à distance en alphabétisation : une approche hybride » dans le but de soutenir le développement de projets de formation à distance en alphabétisation. En 2003-2004, une étude est réalisée afin de valider ce document et d'enrichir le fonds de connaissances sur la formation à distance en alphabétisation. La présente recherche-action ...

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Cote : Numéro de périodique

Source : International Review of Education = Internationale Zeitschrift Fur Erziehungswissenschaft = Revue internationale de l'éducation, vol. 54, no 5-6 (Nov. 2008)

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Le document traite de la recherche de commandite en alphabétisation familiale et des différents points qu'elle comprend. Il établi également la différence entre un don et une commandite.

Cote : MS 210 2004

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Les collèges et les instituts canadiens sont bien placés pour répondre aux besoins des immigrants puisqu'ils ont pour mandat d'offrir de la formation aux 900 collectivités qu'ils desservent dans l'ensemble du pays. Les collèges et les instituts ont fait preuve de leadership pour améliorer l'accès aux programmes et maximiser l'efficacité de leurs formations en adoptant des mesures facilitant l'évaluation des acquis et la reconnaissance des titres de compétence. Les collèges et les instituts sont reconnus pour le rôle qu'ils jouent auprès des personnes défavorisées et pour leur solide expérience dans ce domaine. L'aide financière de RHDCC a permis à l'ACCC de commencer à évaluer de façon plus précise la capacité des collèges et des instituts à desservir la population immigrante du Canada. Le présent rapport fournit un aperçu des éléments suivants : les programmes et services offerts par les collèges et les instituts, comment ces programmes sont financés, les établissements où ils sont offerts et la façon dont les immigrants y accèdent; les partenariats que les collèges et les instituts ont forgés pour offrir ces programmes et services; les enjeux et les défis, pour les collèges et les instituts, d'offrir aux immigrants des programmes et des services pertinents; les enjeux et les défis que rencontrent les immigrants pour accéder aux programmes et services pertinents des collèges et instituts; et les leçons que les collèges et les instituts ont tirées de leur expérience. - Tiré du doc.
Les collèges et les instituts canadiens sont bien placés pour répondre aux besoins des immigrants puisqu'ils ont pour mandat d'offrir de la formation aux 900 collectivités qu'ils desservent dans l'ensemble du pays. Les collèges et les instituts ont fait preuve de leadership pour améliorer l'accès aux programmes et maximiser l'efficacité de leurs formations en adoptant des mesures facilitant l'évaluation des acquis et la reconnaissance des titres ...

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