Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Financement de programme | enregistrements trouvés : 46

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Feuillet qui présente quelques statistiques sur l'alphabétisation au Québec et qui émet des recommandation quant au financement par le gouvernement provincial de l'éducation populaire dans cette province.

Cote : IFPCA Filière 37.014.22(714)Reg 1995

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Le document traite de la recherche de commandite en alphabétisation familiale et des différents points qu'elle comprend. Il établi également la différence entre un don et une commandite.

Cote : MS 210 2004

Lien(s) : Consulter la version PDF (216 Ko ; 20 p.)
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Document qui propose une adaptation de textes écrits par différent-e-s auteur-e-s américain-e-s sur l'alphabétisation familiale: rôle de la famille et des parents; alphabétisation des enfants et des adultes; conception, administration et évaluation de programmes; expériences américaines; etc.

Cote : 376.74(73)Bas 1994

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Présentation des résultats d'une étude qui portait sur l'enseignement postsecondaire, la formation de la main-d'oeuvre et les questions liées à l'éducation de base pour adultes, y compris l'alphabétisation: Fondements d'un système;L'apprentissage continu;Les collèges communautaires, les autres établissements postsecondaires et les établissements privés;Les universités;Recommandations.
Présentation des résultats d'une étude qui portait sur l'enseignement postsecondaire, la formation de la main-d'oeuvre et les questions liées à l'éducation de base pour adultes, y compris l'alphabétisation: Fondements d'un système;L'apprentissage continu;Les collèges communautaires, les autres établissements postsecondaires et les établissements privés;Les universités;Recommandations.

Cote : 378(715)Nou 1993

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Compte rendu d'une rencontre qui avait pour but d'évaluer comment les organismes impliqués en alphabétisation des adultes dans les régions des Laurentides et de Lanaudière pourraient relever le défi de maintenir des services d'alphabétisation répondant aux besoins de leur clientèle, et ce en dépit des restrictions budgétaires imposées par le gouvernement du Québec. On y trouve donc un résumé des présentations et des échanges qui ont eu lieu durant la rencontre, ainsi que quelques pistes d'action retenues. (Tiré de l'introduction)
Compte rendu d'une rencontre qui avait pour but d'évaluer comment les organismes impliqués en alphabétisation des adultes dans les régions des Laurentides et de Lanaudière pourraient relever le défi de maintenir des services d'alphabétisation répondant aux besoins de leur clientèle, et ce en dépit des restrictions budgétaires imposées par le gouvernement du Québec. On y trouve donc un résumé des présentations et des échanges qui ont eu lieu ...

Cote : IFPCA 061.85.003(714)Tab 1993

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Document qui reproduit le rapport final du Congrès mondial des ministres de l'Éducation sur l'élimination de l'analphabétisme. Une première section comprend les conclusions générales ainsi que les recommandations ayant trait aux différents points de l'ordre du jour. Une deuxième section comprend le rapport général et les rapports des trois Commissions du Congrès. La liste des participants figure en annexe. (Tiré de la préface)
Document qui reproduit le rapport final du Congrès mondial des ministres de l'Éducation sur l'élimination de l'analphabétisme. Une première section comprend les conclusions générales ainsi que les recommandations ayant trait aux différents points de l'ordre du jour. Une deuxième section comprend le rapport général et les rapports des trois Commissions du Congrès. La liste des participants figure en annexe. (Tiré de la préface)

Cote : Filière 37.014.22Une 1965

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Ce document présente le point de vue de la coalition contre les coupures dans le domaine de l'éducation des adultes.

Cote : Filière 374.1(714)Coa 1992

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Ce rapport final présente une évaluation des besoins de formation en alphabétisation au Nouveau-Brunswick. L'étude, réalisée par la firme Landal Inc. en 2002 pour le compte de Partenaires provinciaux en alphabétisation, poursuit deux objectifs : dresser un portrait de la situation de l'alphabétisation au Nouveau-Brunswick et déterminer l'impact de l'organisation et du fonctionnement des programmes communautaires de récupération scolaire (PCRS). L'analyse des données est suivie par la formulation d'une série de vingt-quatre recommandations, amorces d'un plan d'action pour l'établissement d'une stratégie provinciale en alphabétisation.
Ce rapport final présente une évaluation des besoins de formation en alphabétisation au Nouveau-Brunswick. L'étude, réalisée par la firme Landal Inc. en 2002 pour le compte de Partenaires provinciaux en alphabétisation, poursuit deux objectifs : dresser un portrait de la situation de l'alphabétisation au Nouveau-Brunswick et déterminer l'impact de l'organisation et du fonctionnement des programmes communautaires de récupération scolaire (PCRS). ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (568 ko ; 84 p.)
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Compte rendu d'une consultation provinciale sur l'alphabétisation tenue à Fredericton (N.-B.) en mars 1988 et à laquelle ont participé des représentants du gouvernement, du milieu des affaires, du secteur de la main-d'oeuvre, des organismes communautaires, ainsi que des apprenants et des apprenantes.

Cote : 37.014.22(715)Con 1988

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Ce rapport constitue une évaluation du programme des Initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA). L'analyse porte sur l'examen de 370 projets réalisés dans les deux réseaux de formation (groupes d'alphabétisation populaire et commissions scolaires) et dans la réserve centrale entre les années 1993 et 1997. On y présente notamment les résultats selon chaque catégorie d'activités admissibles au programme IFPCA ainsi que les liens existant entre les activités réalisées et le projet de politique gouvernementale sur la formation continue.
Ce rapport constitue une évaluation du programme des Initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA). L'analyse porte sur l'examen de 370 projets réalisés dans les deux réseaux de formation (groupes d'alphabétisation populaire et commissions scolaires) et dans la réserve centrale entre les années 1993 et 1997. On y présente notamment les résultats selon chaque catégorie d'activités admissibles au programme ...

Cote : IFPCA 37.014.22(71+714)Cha 1999

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