Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Fiche d'évaluation | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce second cahier d'activité est dans la continuité du précédent et aborde d'autres sons. Il s'adresse à des jeunes et à des adultes professionnels ou en insertion. Là encore, l'apprenant est un un acteur social et professionnel de la vie française. Il fait des exercices pédagogiques et ludiques.

Cote : 448.34Mar 2016

... Lire [+]

y

Une méthode de français destinée aux adultes en insertion professionnelle et aux apprenants en post-alphabétisation. Fondée sur les sons de la langue, elle est organisée en quatre parties : des fiches pédagogiques sur les sons et leur transcription, des fiches d'évaluation, des fiches de calcul mathématique et de géographie, enfin des activités sur la rédaction d'un curriculum vitae.
Une méthode de français destinée aux adultes en insertion professionnelle et aux apprenants en post-alphabétisation. Fondée sur les sons de la langue, elle est organisée en quatre parties : des fiches pédagogiques sur les sons et leur transcription, des fiches d'évaluation, des fiches de calcul mathématique et de géographie, enfin des activités sur la rédaction d'un curriculum vitae.

Cote : 448.34Ver 2016

... Lire [+]

V

Ensemble de fiches qui ont pour but d'évaluer les intérêts et les habiletés de base des apprenants et des apprenantes lors de leur inscription à un atelier d'alphabétisation.

Cote : 371.27Cen

... Lire [+]

V

Grille d'évaluation pour les formateurs et les formatrices afin d'évaluer la progression des apprenants et des apprenantes dans le cadre du programme Alphasim.

Cote : IFPCA 37.014.22Alp.Gri

... Lire [+]

V

Matériel qui, à l'aide du thème de la motivation, aborde différents apprentissages en français qui font référence aux étapes 1 à 4 du Guide de formation sur mesure en alphabétisation (GFMA). Différentes notions reliées au développement personnel et social y sont également abordées et évaluées au moyen de textes divers. Une série d'outils d'évaluation complètent le document (grille d'évaluation, fiche de classement).
Matériel qui, à l'aide du thème de la motivation, aborde différents apprentissages en français qui font référence aux étapes 1 à 4 du Guide de formation sur mesure en alphabétisation (GFMA). Différentes notions reliées au développement personnel et social y sont également abordées et évaluées au moyen de textes divers. Une série d'outils d'évaluation complètent le document (grille d'évaluation, fiche de classement).

Cote : IFPCA 371.64/.69Lap 1996

... Lire [+]

V

Série de grilles d'évaluation des apprentissages des apprenants en alphabétisation.

Cote : IFPCA 371.27Com 1992

... Lire [+]

V

Guide de référence qui a pour but de sensibiliser les gens à la problématique de l'analphabétisme au Québec et qui propose aux personnes qui interviennent en alphabétisation des adultes plusieurs types d'animation à être utilisées selon les groupes-cibles à sensibiliser. Le document comprend huit sections: L'animation; la problématique; les statistiques; les actions à prendre; présentation de COMSEP; les outils d'animation; l'évaluation; les volets complémentaires : femmes et analphabétisme.
Guide de référence qui a pour but de sensibiliser les gens à la problématique de l'analphabétisme au Québec et qui propose aux personnes qui interviennent en alphabétisation des adultes plusieurs types d'animation à être utilisées selon les groupes-cibles à sensibiliser. Le document comprend huit sections: L'animation; la problématique; les statistiques; les actions à prendre; présentation de COMSEP; les outils d'animation; l'évaluation; les ...

Cote : IFPCA 37.014.22Bea 1991

... Lire [+]

y

Cote : 448.24Bru.Liv 2018

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z