Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Femmes en éducation | enregistrements trouvés : 15

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 374.7-055.2(430)Wom 2003

... Lire [+]

V

Cote : 373.3:37.016-055.2Vez 2001

... Lire [+]

V

Cote : 378.12:31(714)Qué 1997

... Lire [+]

V

Cote : 305.42Fem 1995

... Lire [+]

V

Cote : 304.5Mos 1994

... Lire [+]

V

Cote : Filière 321.7-055.2Gui 1993

... Lire [+]

V

Ce document présente une série de textes traitant de femmes exerçant un emploi non traditionnel. On étudie d'abord les processus qui conduisent des femmes à emprunter des itinéraires de formation et d'emploi atypiques en articulant trajectoires professionnelles et famille d'origine. On explore les concepts de troisième sexe social et d'androgynie psychologique au moyen d'une recherche portant sur les femmes actives dans des emplois non traditionnels. On examine ensuite le phénomène de la disparition des cadres féminins en éducation. Finalement, on étudie l'impact des interruptions de travail sur la rémunération de gestionnaires québécois.
Ce document présente une série de textes traitant de femmes exerçant un emploi non traditionnel. On étudie d'abord les processus qui conduisent des femmes à emprunter des itinéraires de formation et d'emploi atypiques en articulant trajectoires professionnelles et famille d'origine. On explore les concepts de troisième sexe social et d'androgynie psychologique au moyen d'une recherche portant sur les femmes actives dans des emplois non ...

Cote : 331.101.232(714)Fem 1992

... Lire [+]

V

Ce document trace un court bilan des activités ministérielles dans le cadre de la politique gouvernementale en matière de condition féminine, précise les principaux éléments de la problématique actuelle en condition féminine, et propose un plan d'action sur les actions à poursuivre ou à amorcer au cours des prochaines années.

Cote : 396:37(714)Béd 1991

... Lire [+]

V

Cote : 37-055.2(714)Bau 1989

... Lire [+]

V

Dans ce texte, l'auteure défie les chercheures intéressées par la définition stéréotypée des rôles sexuels dans les écoles d'adopter le point de vue de l'enseignante pour bien saisir la nature du travail en classe.

Cote : Numéro de périodique

Source : Perspectives féministes = feminist perspectives, no 7

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z