Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Féminisme et éducation | enregistrements trouvés : 13

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Recherches féministes, vol. 31, no 1 (2018)

... Lire [+]

y

Cote : 371.822Eng 2015

... Lire [+]

y

L'auteure procède à une analyse critique des dispositifs de formation, en France et dans le monde, afin de déterminer quelle place les femmes y occupent et s'ils leur permettent de se former et de se réorienter de façon satisfaisante. Elle formule des propositions pédagogiques également applicables à des publics plus larges.

Cote : 374.7-055.2Oll 2014

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation et développement, no 76 (2011)

... Lire [+]

V

L'alphabétisation des femmes est un enjeu social important qui va au-delà d'un apprentissage formel et instrumental, puisque l'engagement dans une telle démarche suppose un projet de transformation et de réappropriation de leur propre vie. Pour comprendre ce projet, nous voulions saisir de l'intérieur les trajectoires et les participations singulières et sociales des participantes à la recherche qui ont construit leur façon d'appréhender leur monde. L'utilisation des récits de vie, comme méthodologie de recherche, permet ainsi de mettre en lumière les rapports que les femmes entretiennent avec leurs mondes sociaux, rapports qui demeurent façonnés par le fait qu'elles sont femmes. Dans cet article, les récits d'enfance livrés par ces femmes seront mis en exergue pour mieux saisir leur vécu au quotidien, leur histoire en formation et leur réalité sociohistorique. - Tiré du doc.
L'alphabétisation des femmes est un enjeu social important qui va au-delà d'un apprentissage formel et instrumental, puisque l'engagement dans une telle démarche suppose un projet de transformation et de réappropriation de leur propre vie. Pour comprendre ce projet, nous voulions saisir de l'intérieur les trajectoires et les participations singulières et sociales des participantes à la recherche qui ont construit leur façon d'appréhender leur ...

Source : Éducation et francophonie ; vol. XXXVIII:1, printemps 2010

Lien(s) : Consulter la version PDF (228 Ko ; 18 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.7-055.2Rya 2001

... Lire [+]

V

Cote : 374.7-055.2(8)Wom 2001

... Lire [+]

V

Cote : 371.1-055.2(092)(73)Fre 2000

... Lire [+]

y

Cote : 371.10082Cof 2000

... Lire [+]

V

Cote : 370.19345Wal 1996

... Lire [+]

Z