Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Expérience | enregistrements trouvés : 33

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

En 2008, Atout-Lire a célébré ses 25 ans d'existence. Quatre outils ont été créés dans le cadre du projet Pour la bonne suite des pratiques à Atout-Lire pour renforcer la capacité de l'équipe de travail quant aux pratiques pédagogiques et de gestion participative. Cet outil nous présente quelques expériences et projets qui ont été réalisés.
En 2008, Atout-Lire a célébré ses 25 ans d'existence. Quatre outils ont été créés dans le cadre du projet Pour la bonne suite des pratiques à Atout-Lire pour renforcer la capacité de l'équipe de travail quant aux pratiques pédagogiques et de gestion participative. Cet outil nous présente quelques expériences et projets qui ont été réalisés.

Cote : Long IFPCA 37.014.22(714)Cou 2009

... Lire [+]

V

Cette recherche constitue la deuxième phase du projet "Connecting literacy to community", sur l'intégration des adultes peu à l'aise avec l'écrit dans la communauté albertaine. Cette phase du projet vise à dégager les habiletés, les compétences, les connaissances de base ainsi que l'expérience de quatre spécialistes en alphabétisation, pour en faire ressortir les qualités professionnelles requises chez un spécialiste en alphabétisation. La recherche a été établie à partir de lectures sur le sujet, ainsi que d'entretiens individuels, d'un focus group, d'observations et de conversations auprès des spécialistes. Les résultats de la recherche démontrent que les connaissances de base générales et l'expérience professionnelle sont primordiales pour effectuer ce travail. Ce rapport de recherche contient une description de la recherche, les questionnaires de l'entretien et du focus group, ainsi qu'une compilation qualitative des résultats.
Cette recherche constitue la deuxième phase du projet "Connecting literacy to community", sur l'intégration des adultes peu à l'aise avec l'écrit dans la communauté albertaine. Cette phase du projet vise à dégager les habiletés, les compétences, les connaissances de base ainsi que l'expérience de quatre spécialistes en alphabétisation, pour en faire ressortir les qualités professionnelles requises chez un spécialiste en alphabétisation. La ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (203 Ko ; 27 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce cahier propose des activités visant à : préparer des produits d'entretien écologiques; faire du vermicompostage; à découvrir d'où vient la nourriture; à mesurer le degré de pollution de l'air; à créer un écosystème forestier; à fabriquer du papier recyclé.

Cote : 502.17Suz 2001

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 8 (automne 1996)

... Lire [+]

V

Petit répertoire où les apprenants et les apprenantes peuvent consigner différentes informations personnelles (adresse, anniversaires, numéros de téléphone, etc.).

Cote : IFPCA 372.41/.45Bou 1996

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 8 (automne 1996)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (439 Ko ; 7 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le recueil de textes est écrit par les apprenantes et les apprenants du groupe Un Mondalire, à partir de trois thématiques spécifiques : problèmes de lecture et d'écriture; écriture, lecture, au travail!; mon expérience de travail.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (6 Mo ; 67 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 7 (été-automne 1995)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 7 (été-automne 1995)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (235 Ko ; 2 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Outil adapté à la personne qui fait face à des difficultés d'apprentissage et dont l'objectif est de favoriser l'implication des apprenants dans les ateliers d'alphabétisation en leur servant de prétexte afin qu'ils parlent d'eux, de leur vécu et de leurs apprentissages.

Cote : IFPCA 372.41/.45Bou.Gui 1994

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z