V
La notion d'alphabétisation scientifico-technique renvoit à l'éducation de base de toutes et de tous. Le principe d'un besoin en cette matière est rarement mis en question. Mais, lorsqu'il s'agit de passer aux réalisations et aux décisions institutionnelles, les débats et controverses surgissent. On s'aperçoit de la présence de multiple enjeux, depuis les visées socio-culturelles jusqu'aux intérêts de groupes sociaux précis, comme, par exemple, celui des enseignants des siences. L'ouvrage ne veut pas conclure le débat mais l'introduire. Il interroge sur les finalités des enseignements scientifiques et techniques (tiré de la préface).
La notion d'alphabétisation scientifico-technique renvoit à l'éducation de base de toutes et de tous. Le principe d'un besoin en cette matière est rarement mis en question. Mais, lorsqu'il s'agit de passer aux réalisations et aux décisions institutionnelles, les débats et controverses surgissent. On s'aperçoit de la présence de multiple enjeux, depuis les visées socio-culturelles jusqu'aux intérêts de groupes sociaux précis, comme, par exemple, ...
Cote : 37.014.22:501:62(07)Fou 1994
... Lire [+]