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Documents  Évaluation des acquis numériques | enregistrements trouvés : 8

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Le Canada a obtenu de bons résultats aux évaluations internationales des compétences chez les jeunes de 15 ans. Néanmoins, bon nombre d'entre eux ont de mauvaises compétences en mathématiques et ont de la difficulté dans leurs cours dans cette matière.
Il a été suggéré que les stratégies qui favorisent l'exploration et la découverte, et qui aident les élèves à élaborer leur propre apprentissage, faciliteraient aussi l'acquisition de solides compétences en mathématiques. Un récent examen de données montre toutefois qu'une telle approche n'a en fait que peu d'effet sur le rendement des élèves.
Les cinq sections du présent document en disent plus :
- Les compétences en mathématiques des jeunes Canadiens
- L'éducation au primaire
- Interprétation de la recherche
- Les effets des pratiques appropriées au développement
- Les leçons en matière d'apprentissage.
Le Canada a obtenu de bons résultats aux évaluations internationales des compétences chez les jeunes de 15 ans. Néanmoins, bon nombre d'entre eux ont de mauvaises compétences en mathématiques et ont de la difficulté dans leurs cours dans cette matière.
Il a été suggéré que les stratégies qui favorisent l'exploration et la découverte, et qui aident les élèves à élaborer leur propre apprentissage, faciliteraient aussi l'acquisition de solides ...

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La compétence numérique est réclamée aujourd'hui, tant pour les jeunes en formation que pour le citoyen. Si l'exercice d'une telle compétence peut être constaté à diverses occasions, les questions de son développement et de sa certification restent pendantes. Dans le cadre du projet visaTICE, des réponses à ces questions sont apportées. La mise en place d'une certification y est un élément majeur. Toutefois, il n'est pas le seul. Le problème le plus important auquel il faut faire face est celui de la mise en place d'un dispositif souple qui s'appuie sur l'école sans se soumettre à sa structure et à son organisation. Si les développements actuels du projet ont permis de produire des résultats tout à fait exploitables dans d'autres contextes, la preuve n'est pas encore faite, en termes de recherche, de l'efficacité du dispositif et de la pertinence de la certification. Les épreuves de cette certification seront réalisées par un nombre significatif d'élèves en mai 2012. Pour l'instant, seul le principe de co-construction de celle-ci constitue une garantie
La compétence numérique est réclamée aujourd'hui, tant pour les jeunes en formation que pour le citoyen. Si l'exercice d'une telle compétence peut être constaté à diverses occasions, les questions de son développement et de sa certification restent pendantes. Dans le cadre du projet visaTICE, des réponses à ces questions sont apportées. La mise en place d'une certification y est un élément majeur. Toutefois, il n'est pas le seul. Le problème le ...

Source : Questions vives recherches en éducation, vol. 7, no 17 (2012)

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Les employeurs peuvent utiliser cet outil pour en savoir plus sur la capacité de calcul de leurs employés. Il sert à donner des indications sur le niveau des compétences en fournissant des exemples de questions d'évaluation de niveau 1 et de niveau 2. (Tiré du doc.)

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Le document est une trousse d'évaluation qui aide et permet aux intervenantes et intervenants de mesurer le niveau d'alphabétisation et le degré d'acquisition des apprentissages en lecture, écriture et calcul chez les apprenantes et apprenants en alphabétisation. Elle comporte des grilles d'évaluation et des tests selon trois niveaux distincts: débutant, intermédiaire et avancé.

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Les employeurs peuvent utiliser cet outil pour en savoir plus sur la capacité de calcul de leurs employés. Il sert à donner des indications sur le niveau des compétences en fournissant des exemples de questions d'évaluation de niveau 1 et de niveau 2. (Tiré du doc.)

Cote : 331.108.43:51-3(71)Ind 2007

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Le document est une trousse d'évaluation qui aide et permet aux intervenantes et intervenants de mesurer le niveau d'alphabétisation et le degré d'acquisition des apprentissages en lecture, écriture et calcul chez les apprenantes et apprenants en alphabétisation. Elle comporte des grilles d'évaluation et des tests selon trois niveaux distincts: débutant, intermédiaire et avancé.

Cote : 37.014.22(714)Rob 2001

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Document qui présente une démarche d'alphabétisation qui intègre l'apprentissage des acquis numériques de base à l'aide d'exercices pratiques reliés à la consommation.

Cote : 372.851(492)Van

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Grille d'évaluation pour les formatrices et les formateurs leur permettant de savoir s'ils ont remplis le transfert académique nécessaire pour une formation en arithmétique.

Cote : IFPCA Filière 372.47Com.Gri

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