Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Évaluation normative | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Proposition d'adaptation du "Cadre de responsabilisation du système d'alphabétisation des adultes" (des normes de qualité) du Conseil ontarien de la formation et de l'adaptation de la main-d'oeuvre (COFAM) aux spécificités du Centre d'alphabétisation de Prescott (CAP), un organisme populaire qui dessert les populations franco-ontariennes.

Cote : 37.014.22:371.214-053.8:65.015(713)Lur 1994

... Lire [+]

V

Ce document présente la planification de l'implantation des "normes de qualité" issues du "Cadre de responsabilisation du système d'alphabétisation des adultes" du Conseil ontarien de la formation et de l'adaptation de la main-d'oeuvre (COFAM), au sein du Centre d'alphabétisation de Prescott (CAP).

Cote : 37.014.22:371.214-053.8:65.015(713)Lur.Pla 1995

... Lire [+]

V

Ce rapport présente les outils et les activités développés suite à l'expérimentation des "normes de qualité" issues du "Cadre de responsabilisation du système d'alphabétisation des adultes" du Conseil ontarien de la formation et de l'adaptation de la main-d'oeuvre (COFAM), au sein du Centre d'alphabétisation de Prescott (CAP).

Cote : 37.014.22:371.214-053.8:65.015(713)Lur.Rap 1995

... Lire [+]

V

Ce document définit les objectifs fondamentaux et le dispositif de mise en oeuvre d'un projet-pilote du Centre d'alphabétisation Prescott (CAP) d'adaptation du "Cadre de responsabilisation du système d'alphabétisation des adultes" (des normes de qualité) du Conseil ontarien de la formation et de l'adaptation de la main-d'oeuvre (COFAM).

Cote : 37.014.22:371.214-053.8:65.015(713)Wag 1994

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22:371.214-053.8(716)Cam

... Lire [+]

V

Analyse de la valeur pédagogique de l'évaluation dans une démarche qui s'insère dans un processus d'aide et de correction, et présentation de trois types d'évaluation: la formative, la normative et la critériée.

Cote : 371.27Par 1993

... Lire [+]

V

Ouvrage qui présente, en quatre chapitres, la nature de l'évaluation formative et des modèles d'intervention qui peuvent en éclairer et stimuler la pratique: L'acte d'évaluation formative;L'évaluation formative et les fonctions de l'évaluation;Les appropriations de l'évaluation formative;Du discours à la pratique.

Cote : 371.27Sca 1988 Vol. 1

... Lire [+]

V

Ouvrage qui présente, en quatre chapitres, la synthèse des principaux modèles d'instruments d'évaluation qui se distinguent de l'approche globale quantitative caractérisant l'évaluation des apprentissages: Les profils de performance;L'observation des erreurs systématiques;L' évaluation formative de performances complexes;A la recherche d'une méthodologie de l'évaluation formative.
Ouvrage qui présente, en quatre chapitres, la synthèse des principaux modèles d'instruments d'évaluation qui se distinguent de l'approche globale quantitative caractérisant l'évaluation des apprentissages: Les profils de performance;L'observation des erreurs systématiques;L' évaluation formative de performances complexes;A la recherche d'une méthodologie de l'évaluation formative.

Cote : 371.27Sca 1988 Vol. 2

... Lire [+]

V

Document qui, "en plus d'exposer les principes de base [de la mesure et de l'évaluation des apprentissages], décrit les techniques précises qui aideront les enseignants et les enseignantes à mieux formuler leurs objectifs, à construire des examens ou des grilles d'évaluation, à analyser les items d'un examen, à constituer des banques de questions, etc.". (Tiré de l'endos)

Cote : 371.27Tou 1990

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z