Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Évaluation sommative | enregistrements trouvés : 120

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

L'Indicateur de compétences essentielles est un outil actuellement mis à l'essai dont l'objectif est de vous aider à mieux comprendre vos niveaux de compétences essentielles. L'outil comporte une série de brefs questionnaires qui vous permettront de découvrir vos forces et de cerner les points à améliorer. Avec cet outil, vous serez donc en mesure de planifier votre formation et votre carrière. - Tiré du site
L'Indicateur de compétences essentielles est un outil actuellement mis à l'essai dont l'objectif est de vous aider à mieux comprendre vos niveaux de compétences essentielles. L'outil comporte une série de brefs questionnaires qui vous permettront de découvrir vos forces et de cerner les points à améliorer. Avec cet outil, vous serez donc en mesure de planifier votre formation et votre carrière. - Tiré du site

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette recherche vise à familiariser ses lecteurs avec l'évaluation en ligne, ses pratiques, outils, opportunités et défis, contribuer à une réflexion sur les questions du plagiat et de la malhonnêteté scolaire, particulièrement en ce qui a trait à la formation à distance (FAD) et à l'évaluation en réseau, outiller les formateurs pour qu'ils puissent enrichir leurs évaluations grâce au Web et mettre en place des mesures favorisant l'intégrité dans l'apprentissage. Elle comprend : 1. une analyse des facteurs économiques, technologiques, sociaux et pédagogiques qui contribuent au développement de l'évaluation en ligne, 2. un inventaire de ses pratiques et modèles, incluant des exemples soit d'évaluations entièrement automatisées (questionnaires, simulations), soit d'évaluations soutenues ou rendues possibles par les outils du Web au niveau des activités réalisées (forums, cyberportfolios, etc.) ou de la correction et de la rétroaction (analyse de texte, suivi des traces, etc.), 3. un examen des diverses formes de malhonnêteté scolaire, de la prévalence du phénomène, de ses causes ainsi que de mesures pour favoriser l'intégrité, 4. une revue des autres défis et opportunités des évaluations sur le Web. Elle fournit un répertoire des logiciels et outils recensés et propose des exercices sur l'évaluation. scolaire et des mesures pour la contrer. - Tiré du doc.
Cette recherche vise à familiariser ses lecteurs avec l'évaluation en ligne, ses pratiques, outils, opportunités et défis, contribuer à une réflexion sur les questions du plagiat et de la malhonnêteté scolaire, particulièrement en ce qui a trait à la formation à distance (FAD) et à l'évaluation en réseau, outiller les formateurs pour qu'ils puissent enrichir leurs évaluations grâce au Web et mettre en place des mesures favorisant l'intégrité ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 109 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce projet de recherche mené par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (Cap) s'inscrit dans le cadre d'une initiative du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) qui visait à établir un cadre d'évaluation pour mesurer les progrès des apprenants et apprenantes par l'entremise d'une échelle de mesure des compétences essentielles. Le projet de recherche du Cap consiste principalement à mettre à l'essai les systèmes d'évaluation TOWES et PDQ afin d'étudier la pertinence de leur utilisation auprès d'une clientèle suivant un programme d'Alphabétisation et de formation de base (AFB) et engagée dans une formation intégrée. Vingt-six recommandations découlent des résultats du projet de recherche. Le Cap propose ainsi des pistes de travail et de réflexion pour poursuivre le développement de systèmes d'évaluation davantage conviviaux et pertinents.
Ce projet de recherche mené par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (Cap) s'inscrit dans le cadre d'une initiative du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) qui visait à établir un cadre d'évaluation pour mesurer les progrès des apprenants et apprenantes par l'entremise d'une échelle de mesure des compétences essentielles. Le projet de recherche du Cap consiste principalement à mettre à l'essai les systèmes ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 128 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce projet de recherche mené par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (Cap) s'inscrit dans le cadre d'une initiative du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) qui visait à établir un cadre d'évaluation pour mesurer les progrès des apprenants et apprenantes par l'entremise d'une échelle de mesure des compétences essentielles. Le projet de recherche du Cap consiste principalement à mettre à l'essai les systèmes d'évaluation TOWES et PDQ afin d'étudier la pertinence de leur utilisation auprès d'une clientèle suivant un programme d'Alphabétisation et de formation de base (AFB) et engagée dans une formation intégrée. Vingt-six recommandations découlent des résultats du projet de recherche. Le Cap propose ainsi des pistes de travail et de réflexion pour poursuivre le développement de systèmes d'évaluation davantage conviviaux et pertinents.
Ce projet de recherche mené par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (Cap) s'inscrit dans le cadre d'une initiative du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) qui visait à établir un cadre d'évaluation pour mesurer les progrès des apprenants et apprenantes par l'entremise d'une échelle de mesure des compétences essentielles. Le projet de recherche du Cap consiste principalement à mettre à l'essai les systèmes ...

Cote : 005.336.5:331Lur 2008

... Lire [+]

Z