Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Évaluation sommative | enregistrements trouvés : 120

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-101: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.
Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-101: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.

Cote : Long IFPCA 37.048Hai.101

... Lire [+]

V

Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-102: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.
Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-102: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.

Cote : Long IFPCA 37.048Hai.102

... Lire [+]

V

Document qui propose trois groupes de tests pour chaque étape du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ: Base (GQA 101-102);Orientation vers le présecondaire (GQB 102-103-104, GQC 102-103-104);Orientation fonctionnelle (GQD 102-103-104, GQE 102-103-104).

Cote : 371.27Com - IFPCA

... Lire [+]

y

L'approche par compétences plonge les enseignants dans de profondes interrogations liées à cette tâche délicate et inconfortable d'évaluer les compétences des élèves. L'auteur nous fait part des balises, des pistes, en vue d'évaluer les compétences des élèves, dans le cadre d'une pédagogie par compétences. (Tiré du doc.)

Lien(s) : Consulter la version PDF (160 Ko ; 20 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cahier contenant plusieurs tests-contrôles qui comportent une lecture silencieuse, des exercices d'orthographe, de structures de phrases, de vocabulaire ainsi qu'une dictée, et qui constituent un retour sur les phonèmes appris au cours des différentes leçons.

Cote : 372.41The.Tes 1981

... Lire [+]

V

Deuxième tome d'une série de trois qui traite de l'approche pédagogique du programme "Démarches", un programme de développement de la pensée formelle et qui a pour but de rendre opérationnels les fondements théoriques de l'approche pédagogique et d'expliciter comment rendre applicables au vécu quotidien de la classe les différents éléments de l'approche pédagogique abordés de façon théorique au tome 1 de la série. (Tiré de l'avant-propos)
Deuxième tome d'une série de trois qui traite de l'approche pédagogique du programme "Démarches", un programme de développement de la pensée formelle et qui a pour but de rendre opérationnels les fondements théoriques de l'approche pédagogique et d'expliciter comment rendre applicables au vécu quotidien de la classe les différents éléments de l'approche pédagogique abordés de façon théorique au tome 1 de la série. (Tiré de l'avant-propos)

Cote : 37.025Col 1987 vol.2

... Lire [+]

V

Ouvrage qui présente, en quatre chapitres, la nature de l'évaluation formative et des modèles d'intervention qui peuvent en éclairer et stimuler la pratique: L'acte d'évaluation formative;L'évaluation formative et les fonctions de l'évaluation;Les appropriations de l'évaluation formative;Du discours à la pratique.

Cote : 371.27Sca 1988 Vol. 1

... Lire [+]

V

Cote : 371.279.7Acq 1988

... Lire [+]

V

Ouvrage en cinq parties: la première présente les préoccupations pédagogiques qui ont inspiré la conception du document "Mon échelle de mots - 3e, 4e, 5e et 6e années";la seconde décrit le problème de l'orthographe d'usage et du vocabulaire dans un contexte de production écrite signifiante;la troisième offre un élément de solution, soit un changement dans l'enseignement et dans l'apprentissage de l'orthographe d'usage;la quatrième présente l'aspect matériel de "Mon échelle de mots";la cinquième favorise une appréciation équitable de la maîtrise de l'orthographe d'usage en contexte d'évaluation formative et sommative. (Tiré de la présentation)
Ouvrage en cinq parties: la première présente les préoccupations pédagogiques qui ont inspiré la conception du document "Mon échelle de mots - 3e, 4e, 5e et 6e années";la seconde décrit le problème de l'orthographe d'usage et du vocabulaire dans un contexte de production écrite signifiante;la troisième offre un élément de solution, soit un changement dans l'enseignement et dans l'apprentissage de l'orthographe d'usage;la quatrième présente ...

Cote : 372.45Dem.Gui 1989

... Lire [+]

V

Ce document fait partie de la série de documents d'appui au travail d'alphabétisation populaire chez les Franco-Ontariens (ACO). Il traite des fondements de l'évaluation en distinguant l'évaluation formative de l'évaluation sommative. Il propose une réflexion sur le contenu de l'évaluation et une analyse des apprentissages. De plus, il aborde la question du jugement et discute de l'organisation et des stratégies d'enseignement de même que des méthodes de travail. Pour terminer, l'auteure soulève trois questions concernant l'évaluation de l'ACO.
Ce document fait partie de la série de documents d'appui au travail d'alphabétisation populaire chez les Franco-Ontariens (ACO). Il traite des fondements de l'évaluation en distinguant l'évaluation formative de l'évaluation sommative. Il propose une réflexion sur le contenu de l'évaluation et une analyse des apprentissages. De plus, il aborde la question du jugement et discute de l'organisation et des stratégies d'enseignement de même que des ...

Cote : 37.014.22(713=40)Ont v.6

... Lire [+]

Z