Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Évaluation des acquis en alphabétisation | enregistrements trouvés : 86

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Ces activités sont le produit d'un projet qui se cadre dans l'effort pluriannuel de réforme de la manière dont les acquis des apprenants(es) sont reconnus. (Tiré du document)

Cote : MS 276 2000

... Lire [+]

U V

Ce guide a été préparé pour aider les formateurs, instructeurs, tuteurs et autres personnes intéressées à mieux travailler avec le programme des certificats d'alphabétisation et d'apprentissage par étapes tel que concu par le Manitoba. Le certificat d'alphabétisation et d'apprentissage a pour but de reconnaître les progrès en lecture, écriture et expression orale.
Ce guide a été préparé pour aider les formateurs, instructeurs, tuteurs et autres personnes intéressées à mieux travailler avec le programme des certificats d'alphabétisation et d'apprentissage par étapes tel que concu par le Manitoba. Le certificat d'alphabétisation et d'apprentissage a pour but de reconnaître les progrès en lecture, écriture et expression orale.

Cote : MS 158 2003

... Lire [+]

V

Petit jeu questionnaire sur la situation de l'alphabétisation au Canada.

Cote : IFPCA Dossier Commission scolaire Abitibi

... Lire [+]

V

Un livret qui permet aux participants du centre Alpha-sourd ou autres centres en alphabétisation populaire d'évaluer leurs apprentissages.

Cote : IFPCA Dossier Centre Alpha-sourd

... Lire [+]

V

Document divisé en huit fascicules ou domaines de vie: L'identité et les formulaires;La protection;Le domaine social;L'orientation temporelle;Les services de protection, médicaux, publics, de loisir et d'hébergement;La consommation;Le transport;L'entretien des vêtements. Chaque fascicule contient une liste de mots reliés au domaine de vie, un vocabulaire illustré et des espaces pour le reproduire, des feuilles de lecture exemptes de support visuel et divers exercices récapitulatifs. Une grille d'évaluation complète chacun des fascicules. (Tiré de l'introduction)
Document divisé en huit fascicules ou domaines de vie: L'identité et les formulaires;La protection;Le domaine social;L'orientation temporelle;Les services de protection, médicaux, publics, de loisir et d'hébergement;La consommation;Le transport;L'entretien des vêtements. Chaque fascicule contient une liste de mots reliés au domaine de vie, un vocabulaire illustré et des espaces pour le reproduire, des feuilles de lecture exemptes de support ...

Cote : IFPCA 376.74Duf 1990

... Lire [+]

V

Ce rapport porte sur l'analyse des besoins de formation des travailleuses et travailleurs de l'usine Sport Maska à la veille de l'implantation de nouvelles technologies de production. L'enquête a été menée auprès de 101 employées et employés afin d'évaluer leur niveau d'alphabétisme et leurs capacités à s'adapter aux changements annoncés par l'entreprise.

Cote : IFPCA 372.41/.46:331(71438)Pro 1997

... Lire [+]

V

Document d'évaluation des niveaux de français et d'arithmétique 1-B à 4-B qui contient les items suivants: Inventaire des intérêts;Inventaire des besoins en lecture, en écriture et en calcul;Tests de classement et corrigés (français de base et arithmétique de base);Tests diagnostiques et corrigés (préalables, français et arithmétique - étapes I à IV).
Document d'évaluation des niveaux de français et d'arithmétique 1-B à 4-B qui contient les items suivants: Inventaire des intérêts;Inventaire des besoins en lecture, en écriture et en calcul;Tests de classement et corrigés (français de base et arithmétique de base);Tests diagnostiques et corrigés (préalables, français et arithmétique - étapes I à IV).

Cote : IFPCA 372.41/.45Tab 1996

... Lire [+]

V

Document qui comprend quatre cahiers de bord correspondant à des niveaux de français et de mathématiques différents (français 1-B à 4-B, mathématiques 1-B à 4-B), à l'intérieur desquels les apprentissages sont plus ou moins gradués selon les niveaux. En français, les contenus sont rangés suivant six catégories: apprentissages, pratiques, oral, lecture, écriture et technique. Les apprenants et les apprenantes peuvent également mesurer leurs progrès à l'aide de quatre colonnes d'évaluation: j'explore, je comprends, j'utilise, je sais.
Document qui comprend quatre cahiers de bord correspondant à des niveaux de français et de mathématiques différents (français 1-B à 4-B, mathématiques 1-B à 4-B), à l'intérieur desquels les apprentissages sont plus ou moins gradués selon les niveaux. En français, les contenus sont rangés suivant six catégories: apprentissages, pratiques, oral, lecture, écriture et technique. Les apprenants et les apprenantes peuvent également mesurer leurs ...

Cote : IFPCA 372.41/.45Duc 1996

... Lire [+]

y

Ce document offre des tableaux pour mesurer les apprentissages des apprenantes et apprenants en formation de base en français et en arithmétique ce qui permet de suivre leur développement et de faire le point régulièrement sur leur projet de formation.

Cote : IFPCA 372.4(714)Bou 2001

... Lire [+]

V

Document qui compte quatre parties. La première résume les principes de la démarche de formation sur mesure, les caractéristiques de l'adulte et les rôles du formateur et de la formatrice. La deuxième présente et analyse les trois étapes de la phase diagnostic. La troisième traite de l'élaboration de la stratégie de formation et propose un modèle pour élaborer un projet collectif à partir des besoins identifiés en classe. La quatrième aborde la question du transfert des acquis. (Tiré de l'introduction)
Document qui compte quatre parties. La première résume les principes de la démarche de formation sur mesure, les caractéristiques de l'adulte et les rôles du formateur et de la formatrice. La deuxième présente et analyse les trois étapes de la phase diagnostic. La troisième traite de l'élaboration de la stratégie de formation et propose un modèle pour élaborer un projet collectif à partir des besoins identifiés en classe. La quatrième aborde la ...

Cote : IFPCA 372.4-053.8Let 1993

... Lire [+]

Z