Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Évaluation des acquis en alphabétisation | enregistrements trouvés : 87

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cet outil se veut un cadre de référence qui permet d'objectiver et de formaliser l'évaluation des compétences en lecture en tenant compte des résultats d'appentissage pour chaque niveau de lecture proposés par le ministère de la formation et des collèges et universités (MFCU).

Cote : 37.016:003-028.31Ato 2005

... Lire [+]

V

Cote : 37.016:003-028.31Mai 2001

... Lire [+]

V

Cet outil se veut un cadre de référence qui permet d'objectiver et de formaliser l'évaluation des compétences en lecture en tenant compte des résultats d'appentissage pour chaque niveau de lecture proposés par le ministère de la formation et des collèges et universités (MFCU).

Lien(s) : Consulter la version PDF (670 Ko ; 110 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

U V

Ces activités sont le produit d'un projet qui se cadre dans l'effort pluriannuel de réforme de la manière dont les acquis des apprenants(es) sont reconnus. (Tiré du document)

Cote : MS 276 2000

... Lire [+]

V

Petit jeu questionnaire sur la situation de l'alphabétisation au Canada.

Cote : IFPCA Dossier Commission scolaire Abitibi

... Lire [+]

V

Guide d'évaluation à l'usage des formatrices. On propose des grilles pour identifier les acquis, diagnostiquer les besoins et évaluer les apprentissages sur les plans personnel, fonctionnel et académique (lecture, écriture). Les thèmes d'apprentissage énumérés sont: l'alimentation, l'habitation, le transport, le travail, la ville, et la consommation. Sur le plan académique, on trouve des fiches de progression sur les savoir lire et écrire à partir des objectifs terminaux établis pour les niveaux GFR 501 à GFR 506. Finalement, une grille pour évaluer les habiletés en mathématiques pour les niveaux GAA 101 à GAA 106 termine le dossier.
Guide d'évaluation à l'usage des formatrices. On propose des grilles pour identifier les acquis, diagnostiquer les besoins et évaluer les apprentissages sur les plans personnel, fonctionnel et académique (lecture, écriture). Les thèmes d'apprentissage énumérés sont: l'alimentation, l'habitation, le transport, le travail, la ville, et la consommation. Sur le plan académique, on trouve des fiches de progression sur les savoir lire et écrire à ...

Cote : 371.27Cha 1985

... Lire [+]

V

S'inscrivant dans le champ de la réussite en éducation des adultes et plus particulièrement en alphabétisation fonctionnelle, cette recherche exploratoire fait un portrait de la perception et des attentes de femmes rurales nouvellement alphabétisées du Burkina Faso à propos des résultats de l'alphabétisation et tente de saisir leur conception personnelle de la réussite en ce domaine.
S'inscrivant dans le champ de la réussite en éducation des adultes et plus particulièrement en alphabétisation fonctionnelle, cette recherche exploratoire fait un portrait de la perception et des attentes de femmes rurales nouvellement alphabétisées du Burkina Faso à propos des résultats de l'alphabétisation et tente de saisir leur conception personnelle de la réussite en ce domaine.

Cote : 37.014.22-055.2(662.5)San 1998

... Lire [+]

V

Le projet 'Alpha-insertion professionnelle' vise à expérimenter auprès de jeunes adultes de 16 à 25 ans, inscrits en alphabétisation, une nouvelle gamme d'interventions éducatives dans un cadre de partenariat école-travail. La présente recherche consiste, dans le cadre de ce projet recherche, à recueillir l'appréciation de l'expérience partenariale pour les enseignantes et enseignants et les représentantes et représentants du monde du travail qui ont agi comme partenaires dans ce projet.
Le projet 'Alpha-insertion professionnelle' vise à expérimenter auprès de jeunes adultes de 16 à 25 ans, inscrits en alphabétisation, une nouvelle gamme d'interventions éducatives dans un cadre de partenariat école-travail. La présente recherche consiste, dans le cadre de ce projet recherche, à recueillir l'appréciation de l'expérience partenariale pour les enseignantes et enseignants et les représentantes et représentants du monde du travail ...

Cote : 37.014.22:331.5(043.2)Leh 1995

... Lire [+]

V

Extraits traduits de l'ouvrage "Reading and the Adult Learner", de l'International Reading Association qui propose une pédagogie visant à faire d'un adulte analphabète un lecteur fonctionnel. On y trouve une grille donnant une définition de l'analphabétisme fonctionnel avec des critères d'évaluation pour chaque composante de la définition, ainsi que des suggestions pratiques pour la création du matériel pédagogique.
Extraits traduits de l'ouvrage "Reading and the Adult Learner", de l'International Reading Association qui propose une pédagogie visant à faire d'un adulte analphabète un lecteur fonctionnel. On y trouve une grille donnant une définition de l'analphabétisme fonctionnel avec des critères d'évaluation pour chaque composante de la définition, ainsi que des suggestions pratiques pour la création du matériel pédagogique.

Cote : Filière 37.014.222Gre

... Lire [+]

V

Cahier contenant plusieurs tests-contrôles qui comportent une lecture silencieuse, des exercices d'orthographe, de structures de phrases, de vocabulaire ainsi qu'une dictée, et qui constituent un retour sur les phonèmes appris au cours des différentes leçons.

Cote : 372.41The.Tes 1981

... Lire [+]

Z