Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Évaluation critériée | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Analyse de la valeur pédagogique de l'évaluation dans une démarche qui s'insère dans un processus d'aide et de correction, et présentation de trois types d'évaluation: la formative, la normative et la critériée.

Cote : 371.27Par 1993

... Lire [+]

V

Ouvrage qui présente, en quatre chapitres, la synthèse des principaux modèles d'instruments d'évaluation qui se distinguent de l'approche globale quantitative caractérisant l'évaluation des apprentissages: Les profils de performance;L'observation des erreurs systématiques;L' évaluation formative de performances complexes;A la recherche d'une méthodologie de l'évaluation formative.
Ouvrage qui présente, en quatre chapitres, la synthèse des principaux modèles d'instruments d'évaluation qui se distinguent de l'approche globale quantitative caractérisant l'évaluation des apprentissages: Les profils de performance;L'observation des erreurs systématiques;L' évaluation formative de performances complexes;A la recherche d'une méthodologie de l'évaluation formative.

Cote : 371.27Sca 1988 Vol. 2

... Lire [+]

V

Document qui, "en plus d'exposer les principes de base [de la mesure et de l'évaluation des apprentissages], décrit les techniques précises qui aideront les enseignants et les enseignantes à mieux formuler leurs objectifs, à construire des examens ou des grilles d'évaluation, à analyser les items d'un examen, à constituer des banques de questions, etc.". (Tiré de l'endos)

Cote : 371.27Tou 1990

... Lire [+]

y

Ce test et son corrigé permettent d'évaluer l'apprentissage d'un groupe d'alphabétisation. Il est utilisé pour mesurer la pertinence du programme Harry auprès des personnes en démarche d'alphabétisation.

Cote : IFPCA 37.014.22(079)Gro 2000

... Lire [+]

V

Le document aborde le programme d'alphabétisation que l'organisme a élaboré et dont l'objectif général est de développer l'autonomie de l'adulte dans le but de lui permettre de fonctionner normalement dans les diverses situations de la vie quotidienne et de s'impliquer dans la société comme citoyen à part entière (tiré du document).

Cote : IFPCA 061.85:37.014.22:371.214(7146)Cen 1995

... Lire [+]

y

Ce test et son corrigé permettent d'évaluer l'apprentissage d'un groupe d'alphabétisation. Il est utilisé pour mesurer la pertinence du programme Harry auprès des personnes en démarche d'alphabétisation.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (12 Mo ; 51 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z