Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Évaluation de l'apprentissage | enregistrements trouvés : 145

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 024.01Zan 1995

... Lire [+]

V

Cette thèse en psychologie industrielle s'intéresse à la formation en industrie. Elle en fait une évaluation commentée.

Cote : 371.214Whi 1967

... Lire [+]

V

Ce document se propose de faire l'examen de neuf fascicules produits par le Secrétariat d'État sur la question de l'analphabétisme et de l'alphabétisation, de formuler des commentaires critiques et d'identifier certaines lacunes. Suite à cette analyse, certains besoins sont identifiés: sensibilisation du public et engagement national;soutien aux organisations et promotion;coordination et établissement de réseaux;documents didactiques;recherche et projets novateurs d'action communautaire. Le document termine sur des questions à explorer: prévention de l'analphabétisme;action au niveau de la fonction publique;services aux populations analphabètes;formation des formateurs;promotion de la lecture pour les personnes qui s'alphabétisent;liens avec l'alphabétisation dans les pays en développement.
Ce document se propose de faire l'examen de neuf fascicules produits par le Secrétariat d'État sur la question de l'analphabétisme et de l'alphabétisation, de formuler des commentaires critiques et d'identifier certaines lacunes. Suite à cette analyse, certains besoins sont identifiés: sensibilisation du public et engagement national;soutien aux organisations et promotion;coordination et établissement de réseaux;documents didactiques;recherche ...

Cote : 37.014.22(71)Wag 1987

... Lire [+]

V

Le rapport présente d'abord le Programme interministériel pour le succès scolaire (PIPSE) du Portugal ainsi que d'autres exemples de stratégies multi-sectorielles ou intersectorielles. On détaille ensuite diverses stratégies internes (administration et pédagogie) au système éducatif susceptibles de contribuer à une meilleure réussite scolaire. Enfin on souligne l'importance d'une action socio-éducative systématique et continue.
Le rapport présente d'abord le Programme interministériel pour le succès scolaire (PIPSE) du Portugal ainsi que d'autres exemples de stratégies multi-sectorielles ou intersectorielles. On détaille ensuite diverses stratégies internes (administration et pédagogie) au système éducatif susceptibles de contribuer à une meilleure réussite scolaire. Enfin on souligne l'importance d'une action socio-éducative systématique et continue.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 56 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le présent rapport recense les tendances et évolutions récentes de l'éducation et des politiques éducatives qui ont une incidence sur les 57 millions d'enseignants que l'on compte dans le monde.

Cote : 37.014.53(100)Une 1998

... Lire [+]

V

Ce document présente les résultats d'une enquête sur l'accessibilité des services d'éducation des adultes et leur adaptation aux besoins et aux caractéristiques des diverses catégories de personnes qui les fréquentent. On présente le point de vue des adultes en formation et du personnel de tous les ordres d'enseignement : secondaire, collégial et universitaire.

Cote : 374.71(714)Tur 1992

... Lire [+]

y

Ce test et son corrigé permettent d'évaluer l'apprentissage d'un groupe d'alphabétisation. Il est utilisé pour mesurer la pertinence du programme Harry auprès des personnes en démarche d'alphabétisation.

Cote : IFPCA 37.014.22(079)Gro 2000

... Lire [+]

y

Ce test et son corrigé permettent d'évaluer l'apprentissage d'un groupe d'alphabétisation. Il est utilisé pour mesurer la pertinence du programme Harry auprès des personnes en démarche d'alphabétisation.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (12 Mo ; 51 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

L'ouvrage relate l'expérience de formation de base par les pairs qui a eu lieu au Complexe Mont-Royal de Kraft Canada au cours de l'automne 1994 et de l'hiver 1995.

Cote : 372.4/.8-053.8:371.3:65.015(047)(714)Tre 1996

... Lire [+]

V

Cote : 35.08:31(71)Tow

... Lire [+]

Z