Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Étudiants | enregistrements trouvés : 17

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 321.01Cos 2002

... Lire [+]

V

Cote : 378.141(714)Pag 2000

... Lire [+]

V

Les services d'encadrement, quoique peu fréquentés, sont identifiés comme des moyens de diminuer le sentiment d'isolement que ressentent les apprenants à distance et d'augmenter par le fait même le taux de rétention dans les programmes de formation. La recherche de facteurs pouvant stimuler la participation et la collaboration des apprenants à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur est à l'origine de cette recherche descriptive. Des résultats de recherche ayant établi un lien entre l'attitude proactive des tuteurs et l'utilisation des outils d'aide à l'apprentissage dans des dispositifs de formation à distance, nous avons présumé que cette relation serait observable dans des téléconférences d'encadrement médiatisées par ordinateur. Plus précisément, nous avons voulu retrouver des traces d'une part, de l'influence de l'attitude proactive des tuteurs sur la participation et la collaboration des apprenants et d'autre part, de l'influence de l'attitude proactive des apprenants entre eux sur leur collaboration.
Les services d'encadrement, quoique peu fréquentés, sont identifiés comme des moyens de diminuer le sentiment d'isolement que ressentent les apprenants à distance et d'augmenter par le fait même le taux de rétention dans les programmes de formation. La recherche de facteurs pouvant stimuler la participation et la collaboration des apprenants à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur est à l'origine de cette recherche descriptive. ...

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 378.096:615.8(714)Lec 1999

... Lire [+]

y

Source : Changements, vol. 7, no 2 (mars 1998)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Changements, vol. 7, no 2 (mars 1998)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le régime d'aide financière. L'administration du régime d'aide financière: quelques principes à respecter. Les orientations du Conseil des collèges. Des lacunes à corriger dans les règles d'attribution.

Cote : 373.59(714)Qué 84.45

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z