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Documents  Études secondaires | enregistrements trouvés : 166

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L'accroissement des effectifs d'élèves allophones, faiblement scolarisés et loin des attentes scolaires a conduit l'Académie de Grenoble à ouvrir des unités pédagogiques d'alphabétisation dans l'enseignement secondaire. Les textes officiels ne définissant pas de programme adapté, la question des contenus d'enseignement se pose. Ce mémoire porte donc sur la réalisation d'un référentiel des compétences nécessaires à l'apprentissage du lire/écrire en français langue seconde pour ce type de public. Il décrit le contexte de scolarisation, analyse la façon dont le système scolaire prend en compte la notion de langue de scolarisation et examine l'intérêt d'utiliser le cadre conceptuel de la notion de littératie pour penser l'entrée tardive dans la lecture/écriture. Le référentiel élaboré synthétise les outils de la formation adulte, les programmes de l'école élémentaire et le CECR. Il vise à éclairer la conception et la coordination des enseignements ainsi que l'évaluation des élèves pour favoriser la progressivité des apprentissages et la gestion de l'hétérogénéité. - Tiré du doc.
L'accroissement des effectifs d'élèves allophones, faiblement scolarisés et loin des attentes scolaires a conduit l'Académie de Grenoble à ouvrir des unités pédagogiques d'alphabétisation dans l'enseignement secondaire. Les textes officiels ne définissant pas de programme adapté, la question des contenus d'enseignement se pose. Ce mémoire porte donc sur la réalisation d'un référentiel des compétences nécessaires à l'apprentissage du lire/écrire ...

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Ce cahier s'adresse aux élèves du 1er cycle du secondaire en mathématique de la Formation de base commune. Il comporte quatre chapitres. On trouve trois rubriques mise à jour au début du cahier et, à la fin, une rubrique révision, trois situations d'évaluation (SÉ), un glossaire, un corrigé du cahier et un index. - Tiré du doc.

Cote : 37.016:511-028.31Dup.M 2013

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La Nouvelle grammaire Plus a été remaniée en tenant compte de la progression des apprentissages et de vos pratiques d'enseignement. Une solution simple et efficace à l'apprentissage et à la consolidation des connaissances grammaticales. Conçue pour le premier cycle du secondaire, cette deuxième édition bonifiée et plus actuelle, offre un cahier par niveau, divisé en 10 parties grammaticales : les classes de mots, les accords, les groupes, l'orthographe, les fonctions dans les groupes, le lexique, la phrase, la coordination et la ponctuation, la conjugaison et la grammaire du texte.
La Nouvelle grammaire Plus a été remaniée en tenant compte de la progression des apprentissages et de vos pratiques d'enseignement. Une solution simple et efficace à l'apprentissage et à la consolidation des connaissances grammaticales. Conçue pour le premier cycle du secondaire, cette deuxième édition bonifiée et plus actuelle, offre un cahier par niveau, divisé en 10 parties grammaticales : les classes de mots, les accords, les groupes, ...

Cote : 37.016:003-028.31Lap 2013

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Cote : 37.016:003-028.31Lap.Nou 2013

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Pour mieux comprendre et mieux gérer vos finances, la maîtrise de certaines notions arithmétiques est essentielle. Ce cahier d'apprentissage vous amènera à utiliser l'arithmétique dans diverses situations de la vie quotidienne en lien avec les finances.

Cote : 37.016:511-028.31Dup 2013

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Cote : 37.016:511-028.31Dup.Mat 2013

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Cote : 37.016:511-028.31Dup.Ma 2013

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Arithmétique appliquée aux finances constitue le premier cours de mathématique d'une série de quatre pour la formation de base commune au secondaire. Ce cours comporte six situations d'apprentissage où l'apprenant aura à résoudre des situations-problèmes liées à l'analyse d'un bulletin de paye, à l'établissement d'un budget et à la production d'une déclaration de revenus. Il aura de plus à résoudre des situations-problèmes issues du domaine de la finance. Emprunter à terme ou sur marge de crédit, payer par carte de crédit ou de débit et dresser un bilan financier sont autant de situations amenant l'adulte à prendre des décisions éclairées
Arithmétique appliquée aux finances constitue le premier cours de mathématique d'une série de quatre pour la formation de base commune au secondaire. Ce cours comporte six situations d'apprentissage où l'apprenant aura à résoudre des situations-problèmes liées à l'analyse d'un bulletin de paye, à l'établissement d'un budget et à la production d'une déclaration de revenus. Il aura de plus à résoudre des situations-problèmes issues du domaine de ...

Cote : 37.016:511-028.31Dum 2013

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