Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Études collégiales | enregistrements trouvés : 32

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Rapport qui présente les deux volets d'une recherche sur Résultats Plus, un instrument de diagnostic des difficultés d'apprentissage. Le premier, qui traite de la validation de l'instrument de diagnostic, comprend la description de son cadre théorique et sa description sous forme expérimentale. Il décrit ensuite la méthodologie et les résultats des principales étapes de la validation. Le second volet présente, quant à lui, la démarche et les résultats d'une études explorant le potentiel d'interventions de l'instrument. (Tiré du résumé)
Rapport qui présente les deux volets d'une recherche sur Résultats Plus, un instrument de diagnostic des difficultés d'apprentissage. Le premier, qui traite de la validation de l'instrument de diagnostic, comprend la description de son cadre théorique et sa description sous forme expérimentale. Il décrit ensuite la méthodologie et les résultats des principales étapes de la validation. Le second volet présente, quant à lui, la démarche et les ...

Cote : 376.2/.4Gag 1993

... Lire [+]

V

Cote : 376.7Int 1996

... Lire [+]

V

Cote : 371.217.46(=81/=82)Ana 1991

... Lire [+]

V

Document en quatre chapitres. Le premier fait un tour d'horizon de la formation à distance et de ses caractéristiques pédagogiques. Le second aborde la question de l'utilisation pédagogique des médias (radio, enseignement par correspondance, ordinateur, etc.). Le troisième analyse la formation à distance au Québec (structure organisationnelle, encadrement, développement, etc.), alors que le quatrième s'intéresse aux structures éventuelles d'organisation.
Document en quatre chapitres. Le premier fait un tour d'horizon de la formation à distance et de ses caractéristiques pédagogiques. Le second aborde la question de l'utilisation pédagogique des médias (radio, enseignement par correspondance, ordinateur, etc.). Le troisième analyse la formation à distance au Québec (structure organisationnelle, encadrement, développement, etc.), alors que le quatrième s'intéresse aux structures éventuelles ...

Cote : 37.018.43(714)Qué 1982

... Lire [+]

V

Cote : 378-055.2(713)Ouv 1990

... Lire [+]

V

Étude qui se penche sur les problèmes du cours de mathématique d'appoint offert à la clientèle adulte, mais aussi sur les difficultés rencontrées à l'enseignement régulier. Elle examine les documents didactiques utilisés auprès des clientèles adultes dans les programmes définis pour la clientèle adulte féminine et à l'enseignement régulier. Elle rend compte d'entrevues réalisées auprès de professeurs et professeures de mathématique, de responsables des programmes de mathématiques ou de groupes s'occupant des contenus de cours de mathématique, et émet certaines recommandations.
Étude qui se penche sur les problèmes du cours de mathématique d'appoint offert à la clientèle adulte, mais aussi sur les difficultés rencontrées à l'enseignement régulier. Elle examine les documents didactiques utilisés auprès des clientèles adultes dans les programmes définis pour la clientèle adulte féminine et à l'enseignement régulier. Elle rend compte d'entrevues réalisées auprès de professeurs et professeures de mathématique, de ...

Cote : 374.7:372.851(714)Laf 1987

... Lire [+]

V

Présentation des résultats d'une étude qui portait sur l'enseignement postsecondaire, la formation de la main-d'oeuvre et les questions liées à l'éducation de base pour adultes, y compris l'alphabétisation: Fondements d'un système;L'apprentissage continu;Les collèges communautaires, les autres établissements postsecondaires et les établissements privés;Les universités;Recommandations.
Présentation des résultats d'une étude qui portait sur l'enseignement postsecondaire, la formation de la main-d'oeuvre et les questions liées à l'éducation de base pour adultes, y compris l'alphabétisation: Fondements d'un système;L'apprentissage continu;Les collèges communautaires, les autres établissements postsecondaires et les établissements privés;Les universités;Recommandations.

Cote : 378(715)Nou 1993

... Lire [+]

V

Rapport d'évaluation d'une recherche qui voulait permettre l'élaboration, par des professeurs du réseau collégial, d'un programme non disciplinaire constitué d'activités d'apprentissage et d'une approche pédagogique spécifique (celle de la pensée formelle).

Cote : 37.025Col 1988 vol.3

... Lire [+]

V

Deuxième tome d'une série de trois qui traite de l'approche pédagogique du programme "Démarches", un programme de développement de la pensée formelle et qui a pour but de rendre opérationnels les fondements théoriques de l'approche pédagogique et d'expliciter comment rendre applicables au vécu quotidien de la classe les différents éléments de l'approche pédagogique abordés de façon théorique au tome 1 de la série. (Tiré de l'avant-propos)
Deuxième tome d'une série de trois qui traite de l'approche pédagogique du programme "Démarches", un programme de développement de la pensée formelle et qui a pour but de rendre opérationnels les fondements théoriques de l'approche pédagogique et d'expliciter comment rendre applicables au vécu quotidien de la classe les différents éléments de l'approche pédagogique abordés de façon théorique au tome 1 de la série. (Tiré de l'avant-propos)

Cote : 37.025Col 1987 vol.2

... Lire [+]

V

"Le projet de recherche "Mise au point d'un programme de développement de la pensée formelle chez le jeune adulte" a trait au développement intellectuel des élèves qui entrent au collégial. Il vise l'élaboration d'une intervention pédagogique centrée sur le développement de la capacité de l'élève à résoudre des problèmes et de gérer son propre fonctionnement comme "preneur de décision" et "solutionneur de problèmes". Le document constitue la première tranche du rapport de recherche du groupe "Démarches". Il rapporte la problématique qui est à l'origine du programme, le rationnel qui le sous-tend, ainsi qu'une brève description de ses composantes." (Tiré de Éduq, No. 11, Automne 1986, p.43)
"Le projet de recherche "Mise au point d'un programme de développement de la pensée formelle chez le jeune adulte" a trait au développement intellectuel des élèves qui entrent au collégial. Il vise l'élaboration d'une intervention pédagogique centrée sur le développement de la capacité de l'élève à résoudre des problèmes et de gérer son propre fonctionnement comme "preneur de décision" et "solutionneur de problèmes". Le document constitue la ...

Cote : 37.025Col 1986 vol.1

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z