Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Évaluation préalphabétisation | enregistrements trouvés : 13

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Dépliant publicitaire contenant un petit test de français avec corrigé qui a pour but de sensibiliser les gens à la problématique de l'analphabétisme.

Cote : IFPCA Dossier C.S. de Saint-Jean-sur-Richelieu

... Lire [+]

V

Recherche qui analyse les étapes suivies lors de l'inscription à l'éducation des adultes, les approches utilisées au moment de la première entrevue, les critères choisis pour orienter l'apprenant et l'apprenante, ainsi que les tests de classement à utiliser en priorité. Un rappel des objectifs qui différencient le domaine de l'alphabétisation aux autres voies menant aux études secondaires (pré-secondaire, recyclage ou rattrapage) conclut le document.
Recherche qui analyse les étapes suivies lors de l'inscription à l'éducation des adultes, les approches utilisées au moment de la première entrevue, les critères choisis pour orienter l'apprenant et l'apprenante, ainsi que les tests de classement à utiliser en priorité. Un rappel des objectifs qui différencient le domaine de l'alphabétisation aux autres voies menant aux études secondaires (pré-secondaire, recyclage ou rattrapage) conclut le ...

Cote : IFPCA 374.704.048Com 1994

... Lire [+]

V

Document d'évaluation des niveaux de français et d'arithmétique 1-B à 4-B qui contient les items suivants: Inventaire des intérêts;Inventaire des besoins en lecture, en écriture et en calcul;Tests de classement et corrigés (français de base et arithmétique de base);Tests diagnostiques et corrigés (préalables, français et arithmétique - étapes I à IV).
Document d'évaluation des niveaux de français et d'arithmétique 1-B à 4-B qui contient les items suivants: Inventaire des intérêts;Inventaire des besoins en lecture, en écriture et en calcul;Tests de classement et corrigés (français de base et arithmétique de base);Tests diagnostiques et corrigés (préalables, français et arithmétique - étapes I à IV).

Cote : IFPCA 372.41/.45Tab 1996

... Lire [+]

V

Cahier en cinq parties dans lequel l'apprenant ou l'apprenante note ses impressions et ses réactions tout au long de sa démarche d'apprentissage: Identification;Habiletés personnelles et sociales;Français;Mathématiques;Suivi.

Cote : IFPCA 372.41/.45Cen.Mon

... Lire [+]

V

Document qui se veut une synthèse des aspects du processus d'accueil jugés les plus intéressants et les plus utiles, et recueillis à travers une quarantaine d'organismes oeuvrant en alphabétisation.

Cote : IFPCA 371.82Tab [1991]

... Lire [+]

V

Matériel qui permet à l'apprenant et à l'apprenante d'évaluer ses acquis en alphabétisation (Je suis capable de...) et d'identifier le genre de formation qu'il ou elle aimerait recevoir.

Cote : IFPCA 371.64/.69Com.Alp

... Lire [+]

y

Cadre de référence pour la formation de base en entreprise composé de trois parties. La première (Avertissement) fournit des informations sur ce qui se raconte sur la personne analphabète et sur l'analphabétisme en milieu de travail. La seconde (Guide d'intervention) propose une marche à suivre pour la réussite de l'intervention en formation de base en entreprise. La troisième (Documents d'appoint) regroupe quinze modules qui sont des documents d'appoint pouvant faciliter, à toutes les étapes, la formation. (Tiré de l'avertissement)
Cadre de référence pour la formation de base en entreprise composé de trois parties. La première (Avertissement) fournit des informations sur ce qui se raconte sur la personne analphabète et sur l'analphabétisme en milieu de travail. La seconde (Guide d'intervention) propose une marche à suivre pour la réussite de l'intervention en formation de base en entreprise. La troisième (Documents d'appoint) regroupe quinze modules qui sont des documents ...

Cote : IFPCA 37:338.93(714)Vau 1993

... Lire [+]

V

Matériel qui a pour but, à l'aide d'un court questionnaire, d'identifier les besoins d'alphabétisation des travailleurs et des travailleuses à partir des points suivants: communication écrite et orale, mathématiques, développement personnel et social, intérêts.

Cote : IFPCA 37:338.93.007Ate

... Lire [+]

V

Ce rapport trace un portrait de la population allophone inscrite aux activités d'alphabétisation dans 5 commissions scolaires ainsi que des services qui lui sont offerts. L'étude a été menée auprès du personnel cadre et enseignant des 12 centres de formation qui, situés sur l'île de Montréal ou à Laval, reçoivent le plus grand nombre d'allophones dans les activités d'alphabétisation. La recherche a été menée à l'aide d'entrevues individuelles, d'entrevues collectives et des données ministérielles sur les populations inscrites.
Ce rapport trace un portrait de la population allophone inscrite aux activités d'alphabétisation dans 5 commissions scolaires ainsi que des services qui lui sont offerts. L'étude a été menée auprès du personnel cadre et enseignant des 12 centres de formation qui, situés sur l'île de Montréal ou à Laval, reçoivent le plus grand nombre d'allophones dans les activités d'alphabétisation. La recherche a été menée à l'aide d'entrevues individuelles, ...

Cote : 376.74(714)Cha 1994

... Lire [+]

V

Cote : 371.27Tab 1992

... Lire [+]

Z