Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Évaluation des programmes | enregistrements trouvés : 120

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Manuel d'administration conçu pour aider les groupes, les organisations et les administrations intéressés à utiliser le programme Y'a personne de parfait. Il se veut: un guide pour l'application du programme;une source de renseignements sur la faisabilité du même programme;un document de référence pratique pour la mise sur pied et l'application du programme. (Tiré de la préface)

Cote : 37.03(71)Min.Man 1989

... Lire [+]

V

Ouvrage qui compte quatre parties principales. La première analyse le concept de partenariat en alphabétisation et présente quelques exemples spécifiques au milieu de travail. La seconde examine les différentes méthodes d'alphabétisation utilisées. La troisième soulève plusieurs questions concernant le maintien des programmes d'alphabétisation en milieu de travail, alors que la dernière fait un survol des méthodes d'évaluation de l'enseignement qui y est dispensé.
Ouvrage qui compte quatre parties principales. La première analyse le concept de partenariat en alphabétisation et présente quelques exemples spécifiques au milieu de travail. La seconde examine les différentes méthodes d'alphabétisation utilisées. La troisième soulève plusieurs questions concernant le maintien des programmes d'alphabétisation en milieu de travail, alors que la dernière fait un survol des méthodes d'évaluation de l'enseignement ...

Cote : 37:338.93Tay 1997

... Lire [+]

V

Ouvrage qui analyse la problématique de l'analphabétisme en Asie et porte principalement sur quatre aspects de l'alphabétisation des femmes: politiques d'alphabétisation d'hier et d'aujourd'hui;approches et méthodes;développement du programme d'études et du matériel didactique;évaluation des programmes. Une série de recommandations terminent l'ouvrage.

Cote : 37.014.22(5)-055.2Med 1996

... Lire [+]

V

Document qui rend compte de l'évaluation d'un programme d'alphabétisation en place à la bibliothèque publique de Vancouver. On y analyse toutes les activités d'alphabétisation qui y sont dispensées et en évalue la qualité à l'aide des normes disponibles, mais également en établissant une comparaison avec d'autres programmes similaires. L'évaluation comprend également un volet services offerts versus besoins d'alphabétisation de la communauté. Une série de recommandations complètent le document.
Document qui rend compte de l'évaluation d'un programme d'alphabétisation en place à la bibliothèque publique de Vancouver. On y analyse toutes les activités d'alphabétisation qui y sont dispensées et en évalue la qualité à l'aide des normes disponibles, mais également en établissant une comparaison avec d'autres programmes similaires. L'évaluation comprend également un volet services offerts versus besoins d'alphabétisation de la communauté. ...

Cote : 02:37.014.22(711)Qui 1994

... Lire [+]

V

Étude fondamentale qui adopte une approche internationale sur le statut, les tendances et les principales perspectives de l'éducation des adultes. On y analyse donc les points suivants: Objectif, structure et méthode d'étude;Évolution des concepts et des définitions;Philosophie et idéologie;Théorie et recherche;Politique, planification et programmation;Organisation;Mobilisation et mercatiques sociales;Contenu des programmes, clients et fournisseurs;Méthodologie et relation maître/élèves;Médias et matériel;Recrutement et formation des éducateurs d'adultes;Évaluation;Coopération internationale;Avenir.
Étude fondamentale qui adopte une approche internationale sur le statut, les tendances et les principales perspectives de l'éducation des adultes. On y analyse donc les points suivants: Objectif, structure et méthode d'étude;Évolution des concepts et des définitions;Philosophie et idéologie;Théorie et recherche;Politique, planification et programmation;Organisation;Mobilisation et mercatiques sociales;Contenu des programmes, clients et ...

Cote : 374.7(100)Bho 1989

... Lire [+]

V

Dans le but d'élaborer un système mesurable et applicable d'évaluation de la qualité pour des centres d'alphabétisation populaire francophone, un projet pilote a été mis sur pied au Centre d'alphabétisation-Huronie, qui oeuvre en milieu francophone minoritaire en Ontario.

Cote : 37.014.22(713)Mar 1995

... Lire [+]

V

Ouvrage qui répertorie l'ensemble des documents publiés en éducation des adultes ou en alphabétisation et disponibles à la Direction de la sanction des études du ministère de l'Éducation du Québec en 1983.

Cote : IFPCA 37.014.22(02)Que 1993 vol. II

... Lire [+]

V

Ouvrage qui répertorie l'ensemble des documents publiés en éducation des adultes ou en alphabétisation et disponibles à la Direction de la sanction des études du ministère de l'Éducation du Québec en 1983.

Cote : IFPCA 37.014.22(02)Qué 1993 Vol. I

... Lire [+]

V

Document qui regroupe en onze sections toute la documentation produite dans le cadre de la rencontre organisée par le ministère de l'Éducation de l'Ontario sur les normes de qualité en alphabétisation et les directives propres à l'évaluation: Cadre de l'ébauche de politique;Normes de qualité et évaluation des programmes d'alphabétisation;Ordre du jour;Feuilles de travail pour réunion;Directives visant à assurer l'efficacité des programmes d'alphabétisation en Ontario (sommaire en langage clair et simple + texte original);La qualité en alphabétisation (sommaire en langage clair et simple + texte original);Approche holistique de l'alphabétisation chez les Autochtones;Autres normes applicables aux programmes d'alphabétisation.
Document qui regroupe en onze sections toute la documentation produite dans le cadre de la rencontre organisée par le ministère de l'Éducation de l'Ontario sur les normes de qualité en alphabétisation et les directives propres à l'évaluation: Cadre de l'ébauche de politique;Normes de qualité et évaluation des programmes d'alphabétisation;Ordre du jour;Feuilles de travail pour réunion;Directives visant à assurer l'efficacité des programmes ...

Cote : 37.014.522(713)Ont 1992-1993

... Lire [+]

y

Après sa première année complète d'existence, le groupe d'alphabétisation relate, sous forme de recherche-action, l'essentiel de l'évolution de la philosophie éducative et de sa pratique, et fait le bilan de sa première année d'expérimentation en alphabétisation. Le document est divisé en trois parties distinctes : la démarche de conscientisation, la méthodologie (instruments et méthodes), et le fonctionnement du groupe. Les auteurs examinent le travail par thèmes, la méthode globale et la méthode naturelle. Ils réfléchissent sur le rôle des animatrices et animateurs et définissent leurs fondements théoriques.
Après sa première année complète d'existence, le groupe d'alphabétisation relate, sous forme de recherche-action, l'essentiel de l'évolution de la philosophie éducative et de sa pratique, et fait le bilan de sa première année d'expérimentation en alphabétisation. Le document est divisé en trois parties distinctes : la démarche de conscientisation, la méthodologie (instruments et méthodes), et le fonctionnement du groupe. Les auteurs examinent le ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (7 Mo ; 58 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z