Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Évaluation des besoins | enregistrements trouvés : 227

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Les annexes dont disponibles en version papier seulement. Ce document comprend toutes les ressources documentaires et les outils, tant pédagogiques qu'administratifs, que le CAFA a développé. Il propose un modèle d'intervention qui tente d'instrumenter d'autres milieux dans la création de consortium ou de structure de guichet unique pour la formation des adultes.

Cote : 374.7(73)Dug 2000

... Lire [+]

V

Ouvrage de références concernant l'alphabétisation et l'apprentissage, les ressources et l'expertise, visant à établir des centres d'échange-alphabétisation communautaire axés vers la jeunesse et l'identification des besoins en alphabétisation des jeunes et des familles. On y retrouve une définition de l'alphabétisation et des références bibliographiques, de l'information sur un centre échange-alphabétisation, un répertoire des ressources pour des références de projet concernant les science, la technologie et l'environnement, l'alphabétisation médiatique, l'implication des parents, l'alphabétisation pour les adultes. Un ensemble de fiches d'activités et de renseignements sont jointes.
Ouvrage de références concernant l'alphabétisation et l'apprentissage, les ressources et l'expertise, visant à établir des centres d'échange-alphabétisation communautaire axés vers la jeunesse et l'identification des besoins en alphabétisation des jeunes et des familles. On y retrouve une définition de l'alphabétisation et des références bibliographiques, de l'information sur un centre échange-alphabétisation, un répertoire des ressources pour ...

Cote : Ref 37.014.22-053.7Fed 1990

... Lire [+]

V

Étude démontrant les besoins de la communauté franco-ontarienne et les services qui lui sont offerts. Les résultats de cette enquête devaient permettre à la Commission de juger de la pertinence des plans d'action proposés par le ministère en vue de s'acquitter des responsabilités que lui confère la Loi. La Commission considère les programmes de ce ministère comme étant essentiels au développement de la communauté franco-ontarienne. (Tiré de l'introduction).
Étude démontrant les besoins de la communauté franco-ontarienne et les services qui lui sont offerts. Les résultats de cette enquête devaient permettre à la Commission de juger de la pertinence des plans d'action proposés par le ministère en vue de s'acquitter des responsabilités que lui confère la Loi. La Commission considère les programmes de ce ministère comme étant essentiels au développement de la communauté franco-ontarienne. (Tiré de ...

Cote : 377=40(713)Ass 1988

... Lire [+]

V

Document qui aborde l'orientation future des activités d'alphabétisation au Nouveau-Brunswick et qui décrit la situation actuelle de l'alphabétisation dans cette province. On y décrit notamment les différentes stratégies et alliances qu'il faudra établir pour pouvoir aller de l'avant en alphabétisation, ainsi que le cadre d'action qui guidera les efforts futurs.

Cote : 37.014.22(715)Con 1991

... Lire [+]

V

Étude qui se penche sur les problèmes du cours de mathématique d'appoint offert à la clientèle adulte, mais aussi sur les difficultés rencontrées à l'enseignement régulier. Elle examine les documents didactiques utilisés auprès des clientèles adultes dans les programmes définis pour la clientèle adulte féminine et à l'enseignement régulier. Elle rend compte d'entrevues réalisées auprès de professeurs et professeures de mathématique, de responsables des programmes de mathématiques ou de groupes s'occupant des contenus de cours de mathématique, et émet certaines recommandations.
Étude qui se penche sur les problèmes du cours de mathématique d'appoint offert à la clientèle adulte, mais aussi sur les difficultés rencontrées à l'enseignement régulier. Elle examine les documents didactiques utilisés auprès des clientèles adultes dans les programmes définis pour la clientèle adulte féminine et à l'enseignement régulier. Elle rend compte d'entrevues réalisées auprès de professeurs et professeures de mathématique, de ...

Cote : 374.7:372.851(714)Laf 1987

... Lire [+]

V

Texte qui cherche à savoir comment il est désormais possible d'utiliser au maximum tous les outils collectifs mis en place dans le monde de l'éducation au cours des années 70 afin de développer le potentiel humain du Québec.

Cote : Filière 37.014(714)Réf 1985

... Lire [+]

V

Document qui rend compte de l'évaluation d'un programme d'alphabétisation en place à la bibliothèque publique de Vancouver. On y analyse toutes les activités d'alphabétisation qui y sont dispensées et en évalue la qualité à l'aide des normes disponibles, mais également en établissant une comparaison avec d'autres programmes similaires. L'évaluation comprend également un volet services offerts versus besoins d'alphabétisation de la communauté. Une série de recommandations complètent le document.
Document qui rend compte de l'évaluation d'un programme d'alphabétisation en place à la bibliothèque publique de Vancouver. On y analyse toutes les activités d'alphabétisation qui y sont dispensées et en évalue la qualité à l'aide des normes disponibles, mais également en établissant une comparaison avec d'autres programmes similaires. L'évaluation comprend également un volet services offerts versus besoins d'alphabétisation de la communauté. ...

Cote : 02:37.014.22(711)Qui 1994

... Lire [+]

V

Document qui rend compte de la phase III d'un projet d'évaluation sur les besoins d'alphabétisation de la population métis de l'Alberta et tenu entre le 1er avril 1992 et le 31 août 1993. Les objectifs du projet, la méthodologie employée ainsi que les résultats obtenus y sont présentés.

Cote : 37.014.22(7123=97)Ste 1993

... Lire [+]

V

Présentation des résultats d'un questionnaire d'évaluation expédié aux organisations membres du CIEA quant aux activités devant être mises en place dans le cadre de l'Année internationale de l'alphabétisation en 1990.

Cote : 37.014.22Mar 1988

... Lire [+]

V

Document qui présente la méthodologie et les résultats obtenus dans le cadre d'une enquête sommaire menée auprès de vingt-deux individus de neuf communautés culturelles différentes et dont les objectifs étaient: établir, par des entrevues, le portrait des nouveaux élèves membres des communautés culturelles à l'éducation des adultes; obtenir des informations sur le processus d'apprentissage et les particularités du système d'éducation dans leur pays d'origine; retenir les éléments qui pourraient améliorer notre système scolaire et permettre une meilleure adaptation et intégration des membres des communautés culturelles.
Document qui présente la méthodologie et les résultats obtenus dans le cadre d'une enquête sommaire menée auprès de vingt-deux individus de neuf communautés culturelles différentes et dont les objectifs étaient: établir, par des entrevues, le portrait des nouveaux élèves membres des communautés culturelles à l'éducation des adultes; obtenir des informations sur le processus d'apprentissage et les particularités du système d'éducation dans leur ...

Cote : 376.74Gro

... Lire [+]

Z