Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Évaluation des apprentissages | enregistrements trouvés : 87

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Document qui donne un aperçu général de l'alphabétisation familiale, qui présente certains éléments qui animent cette démarche et qui suggère des lectures aux intervenants et aux intervenantes qui désirent en savoir davantage sur le sujet. (Tiré du préambule)

Cote : 376.74Lab 1994

... Lire [+]

V

Document qui traite du concept d'identité fonctionnelle, de la construction, de la validation et de la normalisation d'un test d'identité fonctionnelle, ainsi que de son administration, de sa correction et de l'interprétation des résultats obtenus.

Cote : 159.953Pat 1989

... Lire [+]

V

Présentation de la marche à suivre pour l'animation d'ateliers de raisonnement logique: établissement d'un diagnostic des opérations intellectuelles, élaboration d'exercices appropriés, motivation et participation des apprenantes et des apprenants, et centration sur le raisonnement logique.

Cote : Filière 159.953Hig 1990

... Lire [+]

V

Document qui traite de l'évaluation des résultats de l'apprentissage, des structures de gestion des projets et de la formation en cours d'exercice: Évaluation: contexte, fonctions et modèles;Planification et gestion de l'évaluation;Le système d'information pour la gestion (SIG);Évaluation: le mode naturaliste;Évaluation: le mode rationnaliste.

Cote : 371.27Bho 1992

... Lire [+]

y

Le document traite de la méthodologie de l'évaluation en début et en cours de formation, et de la sensibilisation des animatrices et des animateurs à l'importance et à l'utilité de l'évaluation en alphabétisation populaire. Finalement, ce guide tente d'examiner tout le dispositif relié à l'acte d'évaluer. (Tiré de l'introduction)

Cote : 371.64/.69Reg v.6 1992

... Lire [+]

V

"...Le présent ouvrage fait le bilan de trois années de recherche-action en alphabétisation menée au GREC (Groupe de recherche en évaluation des curriculum) à l'Université du Québec à Montréal auprès d'une population adulte du Centre-Sud de Montréal. L'ouvrage, qui fait état de recherches originales, comprend six volets: l'implantation du micro-ordinateur dans un groupe d'alphabétisation; l' utilisation des micro-ordinateurs en alphabétisation; le bilan de trois années d'expérimentation; une épreuve d'évaluation du niveau d'alphabétisation; quelques repères quant aux pratiques d'alphabétisation; une interrogation sémiotique sur les territorialités du "texte analphabète"..." (Tiré d'Alpha-Liaison, Vol. 9, No. 1, Octobre 1988, p. 36)
"...Le présent ouvrage fait le bilan de trois années de recherche-action en alphabétisation menée au GREC (Groupe de recherche en évaluation des curriculum) à l'Université du Québec à Montréal auprès d'une population adulte du Centre-Sud de Montréal. L'ouvrage, qui fait état de recherches originales, comprend six volets: l'implantation du micro-ordinateur dans un groupe d'alphabétisation; l' utilisation des micro-ordinateurs en alphabétisation; ...

Cote : 37.014.22:004Bla 1988

... Lire [+]

V

Document divisé en six chapitres. Le premier donne un résumé succint de l'éducation des adultes au Québec et au réseau collégial en particulier. Le deuxième présente la problématique de la reconnaissance des acquis, alors que la vision gouvernementale du processus de reconnaissance des acquis occupe le troisième chapitre. Les trois derniers chapitres décrivent respectivement le processus d'évaluation, l'état de la situation actuelle et les suggestions qui en découlent.
Document divisé en six chapitres. Le premier donne un résumé succint de l'éducation des adultes au Québec et au réseau collégial en particulier. Le deuxième présente la problématique de la reconnaissance des acquis, alors que la vision gouvernementale du processus de reconnaissance des acquis occupe le troisième chapitre. Les trois derniers chapitres décrivent respectivement le processus d'évaluation, l'état de la situation actuelle et les ...

Cote : 371.279.7:373.59(714)Kay 1990

... Lire [+]

V

Cours conçu pour guider le conseiller ou le formateur qui s'intéresse à la reconnaissance des acquis, et qui favorise deux types d'exercices: la description des compétences et l'intégration des connaissances dérivées de ces mêmes compétences. On y aborde les éléments suivants: le développement de l'adulte; la révision des principales expériences de vie et de travail de l'étudiant; l'identification des objectifs de carrière et de formation de l'étudiant; la vérification des apprentissages.
Cours conçu pour guider le conseiller ou le formateur qui s'intéresse à la reconnaissance des acquis, et qui favorise deux types d'exercices: la description des compétences et l'intégration des connaissances dérivées de ces mêmes compétences. On y aborde les éléments suivants: le développement de l'adulte; la révision des principales expériences de vie et de travail de l'étudiant; l'identification des objectifs de carrière et de formation de ...

Cote : 371.279.7San-Cou

... Lire [+]

V

Article qui traite des difficultés en lecture chez les enfants et les apprentis lecteurs, de même que des différentes stratégies d'identification des mots utilisées par chacun d'eux.

Cote : Filière 372.41Van 1985

... Lire [+]

V

Cahier qui présente le témoignage d'un animateur en éducation permanente; une série d'outils d'évaluation; une bibliographie d'ouvrages de base sur l'évaluation de la formation, ainsi que la présentation de quelques ouvrages; l'analyse du questionnaire diffusé avec le no. 1 du Cahier de l'Évaluation. (Tiré de l'avant-propos)

Cote : 371.27Gre 1987

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z