Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Équité | enregistrements trouvés : 23

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

On ne joue pas avec les droits est une trousse éducative facile à utiliser et conçue pour promouvoir les droits humains, la non-discrimination et la résolution pacifique des conflits dans le cadre de programmes d'éducation informels offerts aux enfants, tels que les camps d'été ou les activités extrascolaires. Elle comprend une ressource d'activités : plus de 60 jeux pour promouvoir les valeurs des droits humains telles que la collaboration, le respect de la diversité, l'équité, l'inclusion, le respect, la responsabilité et l'acceptation auprès des enfants de 6 à 12 ans et du personnel qui travaille avec eux, un outil de prévention pour promouvoir des valeurs positives et encourager le développement d'un milieu propice à l'inclusion, au respect et à la collaboration et un outil d'intervention pour apporter des solutions concrètes aux conflits et aider le personnel concerné à aborder des situations difficiles liées à l'intimidation, aux cliques, à l'exclusion, etc. - Tiré du site Web.
On ne joue pas avec les droits est une trousse éducative facile à utiliser et conçue pour promouvoir les droits humains, la non-discrimination et la résolution pacifique des conflits dans le cadre de programmes d'éducation informels offerts aux enfants, tels que les camps d'été ou les activités extrascolaires. Elle comprend une ressource d'activités : plus de 60 jeux pour promouvoir les valeurs des droits humains telles que la collaboration, le ...

Cote : 342.71(714)On 2008

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 17 (printemps 2005)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (333 Ko ; 2 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce mémoire, présenté comme exigence partielle d'une maîtrise en intervention sociale, poursuit l'objectif d'établir de nouvelles connaissances sur le thème des relations éducatives en alphabétisation populaire. À partir notamment d'un atelier autobiographique, des personnes apprenantes ont été invitées à produire des récits relatant leurs relations éducatives. Les résultats de cette expérimentation ont permis l'étude d'un ensemble nommé " système relation éducative " qui comprend les composantes suivantes : le contexte social, le cadre de la rencontre, les sujets-acteurs, le contenu de la démarche, et la dynamique relationnelle.
Ce mémoire, présenté comme exigence partielle d'une maîtrise en intervention sociale, poursuit l'objectif d'établir de nouvelles connaissances sur le thème des relations éducatives en alphabétisation populaire. À partir notamment d'un atelier autobiographique, des personnes apprenantes ont été invitées à produire des récits relatant leurs relations éducatives. Les résultats de cette expérimentation ont permis l'étude d'un ensemble nommé " ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (885 Ko ; 138 p.)
Format ePub
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 17 (printemps 2005)

... Lire [+]

V

Ce colloque visait à examiner la situation actuelle en ce qui a trait à l'apprentissage, à l'éducation et à la formation des femmes au Canada et le mandat d'un éventuel organisme national qui aborderait cette problématique.

Cote : 37-055.2(71)Can 2000

... Lire [+]

V

Cote : 341.1Fos 1999

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z