Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Équité | enregistrements trouvés : 23

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Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 17 (printemps 2005)

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Cote : 396.5:331.2(1-21)(714)Qué 1991

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Dans cet ouvrage sont réunis un projet de programme d'action, un projet de déclaration (avant-projet proposé par le groupe des 77), un commentaire de l'union européenne sur le texte proposé par le groupe des 77, une proposition des États Unis d'Amérique amendant l'avant-projet établi par le groupe des 77 et une proposition du Canada amendant l'avant-projet établi par le groupe des 77.

Cote : 396.1(042)Bei 1995 30

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Comparaison entre les Stratégies prospectives d'action de Nairobi et la condition actuelle des femmes au Canada afin de dresser un bilan de l'évolution de la condition féminine au Canada. Divers sujets sont abordés : les structures politiques et institutionnelles, les questions juridiques, les responsabilités professionnelles et familiales, l'emploi, la politique et la planification économique, le milieu de vie, la santé, l'éducation, statistiques et recherche, la discrimination fondée sur le sexe et la violence, les femmes ayant des besoins particuliers et la coopération internationale et régionale.
Comparaison entre les Stratégies prospectives d'action de Nairobi et la condition actuelle des femmes au Canada afin de dresser un bilan de l'évolution de la condition féminine au Canada. Divers sujets sont abordés : les structures politiques et institutionnelles, les questions juridiques, les responsabilités professionnelles et familiales, l'emploi, la politique et la planification économique, le milieu de vie, la santé, l'éducation, s...

Cote : 396.1(042)Bei 1995 29

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Ébauche de la déclaration finale de la conférence datant du 24 mai 1995.

Cote : 396.1(042)Bei 1995 25

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Compte-rendu de conférences internationales et régionales tenues par le Bureau international du travail sur l'égalité des sexes au travail.

Cote : 396.1(042)Bei 1995 23

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Pourquoi l'équité d'emploi maintenant ? Des réponses tant économiques que sociale figurent dans cet ouvrage. Bien sûr ce document prépare les assises d'une consultation publique sur une loi sur l'équité salariale en Ontario.

Cote : 396.1:331Bur 1991

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Présentation de la structure organisationnelle du COFAM et de son mandat, soit la mise sur pied d'un système d'apprentissage permanent articulé autour de cinq questions clés: le partenariat, l'accessibilité et l'équité, l'alphabétisation et le calcul, le passage de l'école au travail et l'orientation professionnelle.

Cote : 37:338.93(713)Con 1994

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Ce colloque visait à examiner la situation actuelle en ce qui a trait à l'apprentissage, à l'éducation et à la formation des femmes au Canada et le mandat d'un éventuel organisme national qui aborderait cette problématique.

Cote : 37-055.2(71)Can 2000

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On ne joue pas avec les droits est une trousse éducative facile à utiliser et conçue pour promouvoir les droits humains, la non-discrimination et la résolution pacifique des conflits dans le cadre de programmes d'éducation informels offerts aux enfants, tels que les camps d'été ou les activités extrascolaires. Elle comprend une ressource d'activités : plus de 60 jeux pour promouvoir les valeurs des droits humains telles que la collaboration, le respect de la diversité, l'équité, l'inclusion, le respect, la responsabilité et l'acceptation auprès des enfants de 6 à 12 ans et du personnel qui travaille avec eux, un outil de prévention pour promouvoir des valeurs positives et encourager le développement d'un milieu propice à l'inclusion, au respect et à la collaboration et un outil d'intervention pour apporter des solutions concrètes aux conflits et aider le personnel concerné à aborder des situations difficiles liées à l'intimidation, aux cliques, à l'exclusion, etc. - Tiré du site Web.
On ne joue pas avec les droits est une trousse éducative facile à utiliser et conçue pour promouvoir les droits humains, la non-discrimination et la résolution pacifique des conflits dans le cadre de programmes d'éducation informels offerts aux enfants, tels que les camps d'été ou les activités extrascolaires. Elle comprend une ressource d'activités : plus de 60 jeux pour promouvoir les valeurs des droits humains telles que la collaboration, le ...

Cote : 342.71(714)On 2008

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