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Cette bibliographie dresse un portrait des thèmes de la littératie chez les adultes dans la documentation canadienne : la littératie chez les autochtones, la littératie en ALS et en langue maternelle, la littératie francophone, les femmes et la littératie, la littératie en milieu de santé, la littératie en milieu familial, la littératie en milieu carcéral, la littératie et le travail, les difficultés d'apprentissage et la littératie et les technologies et la littératie.
Cette bibliographie dresse un portrait des thèmes de la littératie chez les adultes dans la documentation canadienne : la littératie chez les autochtones, la littératie en ALS et en langue maternelle, la littératie francophone, les femmes et la littératie, la littératie en milieu de santé, la littératie en milieu familial, la littératie en milieu carcéral, la littératie et le travail, les difficultés d'apprentissage et la littératie et ...

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Voici le troisième rapport de recherche du Groupe Rédiger portant sur la simplification des communications gouvernementales. L'équipe de recherche s'est intéressée à l'offre de communication électronique du gouvernement du Québec et à l'analyse des courriels. Comme pour les rapports précédents, les recommandations issues de ce rapport serviront à la préparation d'un guide de rédaction à l'usage des rédacteurs et des communicateurs du Gouvernement ainsi qu'aux fins de formation sur la simplification des documents écrits.
Voici le troisième rapport de recherche du Groupe Rédiger portant sur la simplification des communications gouvernementales. L'équipe de recherche s'est intéressée à l'offre de communication électronique du gouvernement du Québec et à l'analyse des courriels. Comme pour les rapports précédents, les recommandations issues de ce rapport serviront à la préparation d'un guide de rédaction à l'usage des rédacteurs et des communicateurs du Go...

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Voici le troisième rapport de recherche du Groupe Rédiger portant sur la simplification des communications gouvernementales. L'équipe de recherche s'est intéressée à l'offre de communication électronique du gouvernement du Québec et à l'analyse des courriels. Comme pour les rapports précédents, les recommandations issues de ce rapport serviront à la préparation d'un guide de rédaction à l'usage des rédacteurs et des communicateurs du Gouvernement ainsi qu'aux fins de formation sur la simplification des documents écrits.
Voici le troisième rapport de recherche du Groupe Rédiger portant sur la simplification des communications gouvernementales. L'équipe de recherche s'est intéressée à l'offre de communication électronique du gouvernement du Québec et à l'analyse des courriels. Comme pour les rapports précédents, les recommandations issues de ce rapport serviront à la préparation d'un guide de rédaction à l'usage des rédacteurs et des communicateurs du Go...

Cote : 808.1:353:004.773.3Des 2005

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Les objectifs de cette étude consistent à repérer les écueils à la compréhension dans les lettres émanant de l'administration publique destinées aux citoyens et citoyennes et à formuler des recommandations visant la simplification de ces écrits. Le rapport présente 14 pistes de solutions et 107 recommandations relatives à la présentation visuelle de la lettre, à son contenu et à sa structure, à la personnalisation du discours et, finalement, à sa rédaction. Les recommandations de l'étude serviront à la préparation d'un guide à l'intention des rédacteurs et rédactrices ainsi qu'au personnel des communications. Cette étude s'inscrit dans le projet de simplification des communications gouvernementales.
Les objectifs de cette étude consistent à repérer les écueils à la compréhension dans les lettres émanant de l'administration publique destinées aux citoyens et citoyennes et à formuler des recommandations visant la simplification de ces écrits. Le rapport présente 14 pistes de solutions et 107 recommandations relatives à la présentation visuelle de la lettre, à son contenu et à sa structure, à la personnalisation du discours et, finalement, à ...

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Les objectifs de cette étude consistent à repérer les écueils à la compréhension dans les lettres émanant de l'administration publique destinées aux citoyens et citoyennes et à formuler des recommandations visant la simplification de ces écrits. Le rapport présente 14 pistes de solutions et 107 recommandations relatives à la présentation visuelle de la lettre, à son contenu et à sa structure, à la personnalisation du discours et, finalement, à sa rédaction. Les recommandations de l'étude serviront à la préparation d'un guide à l'intention des rédacteurs et rédactrices ainsi qu'au personnel des communications. Cette étude s'inscrit dans le projet de simplification des communications gouvernementales.
Les objectifs de cette étude consistent à repérer les écueils à la compréhension dans les lettres émanant de l'administration publique destinées aux citoyens et citoyennes et à formuler des recommandations visant la simplification de ces écrits. Le rapport présente 14 pistes de solutions et 107 recommandations relatives à la présentation visuelle de la lettre, à son contenu et à sa structure, à la personnalisation du discours et, finalement, à ...

Cote : 808.1:353(044)Cle 2004

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Cette étude, réalisée par le Groupe Rédiger pour le ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration (MRCI), porte sur l'efficacité communicationnelle des formulaires imprimés et électroniques du gouvernement du Québec ainsi que des fiches du Répertoire des programmes et services administré par Communication-Québec. Les 185 recommandations issues de cette étude serviront à la production d'un guide destiné aux fonctionnaires portant sur la simplification des formulaires et des fiches d'information.
Cette étude, réalisée par le Groupe Rédiger pour le ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration (MRCI), porte sur l'efficacité communicationnelle des formulaires imprimés et électroniques du gouvernement du Québec ainsi que des fiches du Répertoire des programmes et services administré par Communication-Québec. Les 185 recommandations issues de cette étude serviront à la production d'un guide destiné aux fonctionnaires portant ...

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Cette étude, réalisée par le Groupe Rédiger pour le ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration (MRCI), porte sur l'efficacité communicationnelle des formulaires imprimés et électroniques du gouvernement du Québec ainsi que des fiches du Répertoire des programmes et services administré par Communication-Québec. Les 185 recommandations issues de cette étude serviront à la production d'un guide destiné aux fonctionnaires portant sur la simplification des formulaires et des fiches d'information.
Cette étude, réalisée par le Groupe Rédiger pour le ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration (MRCI), porte sur l'efficacité communicationnelle des formulaires imprimés et électroniques du gouvernement du Québec ainsi que des fiches du Répertoire des programmes et services administré par Communication-Québec. Les 185 recommandations issues de cette étude serviront à la production d'un guide destiné aux fonctionnaires portant ...

Cote : 808.1:353(083.2)Gro 2002

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Série qui aborde plusieurs thématiques en lien avec la justice ou la consommation et qui s'adresse à des apprenants et des apprenantes des niveaux intermédiaire ou fonctionnel.

Cote : IFPCA 371.64/.69Laf.Est 1994

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Série qui aborde plusieurs thématiques en lien avec la justice ou la consommation et qui s'adresse à des apprenants et des apprenantes des niveaux intermédiaire ou fonctionnel.

Cote : IFPCA 371.64/.69Laf.Mont 1994

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Série qui aborde plusieurs thématiques en lien avec la justice ou la consommation et qui s'adresse à des apprenants et des apprenantes des niveaux intermédiaire ou fonctionnel.

Cote : IFPCA 371.64/.69Laf.Cot 1994

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