V
Dans cet ouvrage général, les auteures passent en revue tous les aspects de l'apprentissage et de l'enseignement de la lecture. La première partie traite des fondements. On y présente un historique de l'enseignement de la lecture et on y décrit les méthodes reconnues. On y expose ensuite les modèles et les processus de lecture et finalement, ses fonctionse. La deuxième partie s'attarde au jeune lecteur;on y traite de la discrimination des lettres, des stratégies de lecture, des attitudes et intérêts à l'égard de la lecture. La troisième partie présente des activités pédagogiques en lecture, les caractéristiques du matériel de lecture et des techniques d'évaluation de la lecture.
Dans cet ouvrage général, les auteures passent en revue tous les aspects de l'apprentissage et de l'enseignement de la lecture. La première partie traite des fondements. On y présente un historique de l'enseignement de la lecture et on y décrit les méthodes reconnues. On y expose ensuite les modèles et les processus de lecture et finalement, ses fonctionse. La deuxième partie s'attarde au jeune lecteur;on y traite de la discrimination des ...
Cote : 372.411.45Gia 1983
... Lire [+]