Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Enseignement à distance | enregistrements trouvés : 152

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Présentation rapide du Réseau d'enseignement francophone à distance au Canada (REFAD), son organigramme, ses programmes et son membership.

Cote : Filière 37.018.43(71)Rés

... Lire [+]

V

Rapide présentation des avantages et des enjeux d'Internet pour l'alphabétisation au Québec, basé sur l'expérience ontarienne de l'organisme AlphaCom.

Cote : Filière 37.014.22:004.771(714+713)Ini

... Lire [+]

V

Un aveugle alphabétisé: "Dimension Educativa". Un génie des jeux éducatifs en alphabétisation au collège CAFAM. Projet national d'éducation: "Camina". Niveau d'alphabétisation. Niveau technologique. Moyens radials. Niveaux télévisuels. UNISUR: un système d'éducation ouverte et à distance.

Cote : Filière 37.014.22:681.3(861)Sol

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la ressource en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 37.018.43Vie

... Lire [+]

y

Bonjour de France est un « cyber-magazine » éducatif gratuit contenant des exercices, des tests et des jeux pour apprendre le français ainsi que des fiches pédagogiques à l'attention des enseignants de français langue étrangère (FLE). À travers ses différentes pages, ce magazine se veut aussi un outil de promotion de la francophonie. De nouvelles rubriques interactives apparaîtront régulièrement afin que ce site soit pleinement un lieu de ressource et de partage. - Tiré du site Web.
Bonjour de France est un « cyber-magazine » éducatif gratuit contenant des exercices, des tests et des jeux pour apprendre le français ainsi que des fiches pédagogiques à l'attention des enseignants de français langue étrangère (FLE). À travers ses différentes pages, ce magazine se veut aussi un outil de promotion de la francophonie. De nouvelles rubriques interactives apparaîtront régulièrement afin que ce site soit pleinement un lieu de ...

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 37.018.43Uni 1972

... Lire [+]

V

Ce rapport traite du mode de vie au canton Tremblay, au niveau sociétal, communautaire, familial et individuel.

Cote : 374.716.87(714-sa)Thu 1976

... Lire [+]

V

Ce volumineux rapport présente un historique de l'éducation des adultes et un vaste portrait des gens qui font l'éducation des adultes au Québec: les adultes, les activités éducatives, le monde du travail, le monde scolaire et les organismes engagés. Son but est de présenter des hypothèses de solution quant à un système cohérent d'éducation des adultes. Ainsi, il aborde la formation des adultes qui travaillent, la formation à distance, le financement de l'éducation des adultes, l'alphabétisation et d'autres aspects de l'éducation des adultes au Québec.
Ce volumineux rapport présente un historique de l'éducation des adultes et un vaste portrait des gens qui font l'éducation des adultes au Québec: les adultes, les activités éducatives, le monde du travail, le monde scolaire et les organismes engagés. Son but est de présenter des hypothèses de solution quant à un système cohérent d'éducation des adultes. Ainsi, il aborde la formation des adultes qui travaillent, la formation à distance, le ...

Cote : Long 374.7(714)Que 1981

... Lire [+]

V

Ce document fait suite au mémoire du CSF présenté à la Commission d'étude sur la formation professionnelle et socioculturelle des adultes et présente les commentaires du CSF de 1981 concernant les hypothèses de la Commission: ses principes directeurs, le système cohérent, la formation des adultes qui travaillent, l'éducation des adultes à travers la vie associative, les éducateurs d'adultes, le financement et l'enseignement à distance. Le Conseil fait des recommandations dans l'optique d'une participation plus équilibrée et plus juste des hommes et des femmes à la formation, de décentralisation, de représentatitivité des femmes et groupes de femmes et immigrant-e-s à des instances favorisant le développement, de formation accessible aux travailleuses au foyer, de reconnaissance des acquis, de mesures facilitant le retour aux études ou au travail des femmes, de mesures tenant compte des inégalités constatées en terme d'accès à la formation.
Ce document fait suite au mémoire du CSF présenté à la Commission d'étude sur la formation professionnelle et socioculturelle des adultes et présente les commentaires du CSF de 1981 concernant les hypothèses de la Commission: ses principes directeurs, le système cohérent, la formation des adultes qui travaillent, l'éducation des adultes à travers la vie associative, les éducateurs d'adultes, le financement et l'enseignement à distance. Le ...

Cote : 374.7-055.2(714)Car

... Lire [+]

Z