Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Enseignement professionnel | enregistrements trouvés : 65

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Cote : 377.1For 2002

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Cote : 377Bou 2004

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Cote : 377.35Dan 1993

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Cet ouvrage regroupe des textes présentés lors d'un colloque sur la formation professionnelle qui s'est tenu à Montréal les 12 et 13 novembre 1999. Quinze textes en quatre parties : Politiques sociales et régulation de la formation en Europe : conceptions social-démocrates, libérales et libérales-sociales;Le développement de la formation professionnelle : les orientations des réformes récentes au Québec;Les politiques récentes de formation professionnelle au Québec : les logiques sociales à l'oeuvre;La certification de la formation professionnelle des jeunes : des régimes nationaux mis à l'épreuve;The Dual System of Vocational Training in Germany : Is It Still a Model ?;Le système de formation professionnelle en Allemagne : enjeux et défis des années 2000;Les transformations des politiques de formation professionnelle en Amérique latine;Le système japonais de formation et le développement du travail collaboratif : un nouveau modèle à imiter ?;L'émergence de la coopération dans le domaine de la formation professionnelle : le cas des comités sectoriels;La recherche-action comme stratégie favorisant la collaboration en formation professionnelle dans le cadre du DEP en pâtes et papier;Formation, emploi et partenariat : le cas québécois en deux volets;Radiographie de la formation professionnelle au Québec;La formation sur mesure au Québec : qu'en disent les participants ?;Perceptions des tuteurs impliqués dans la formation professionnelle initiale en entreprise;Planifier ou explorer ? Les projets de formation et les stratégies d'insertion professionnelle de diplômés québécois.
Cet ouvrage regroupe des textes présentés lors d'un colloque sur la formation professionnelle qui s'est tenu à Montréal les 12 et 13 novembre 1999. Quinze textes en quatre parties : Politiques sociales et régulation de la formation en Europe : conceptions social-démocrates, libérales et libérales-sociales;Le développement de la formation professionnelle : les orientations des réformes récentes au Québec;Les politiques récentes de formation ...

Cote : 377.1:37.01Tre 2000

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Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi ; no 64, oct.-déc. 1998

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La concertation éducation travail est devenue une condition essentielle au développement économique. Afin d'éclairer les principales dimensions de la concertation éducation travail, des spécialistes nous présentent des politiques et des expériences québécoises, américaines, françaises, allemandes et transnationales de concertation entre les entreprises et les écoles ou les collèges engagés en formation professionnelle et technique ainsi qu'en formation continue. (p. 4 de couv.)
La concertation éducation travail est devenue une condition essentielle au développement économique. Afin d'éclairer les principales dimensions de la concertation éducation travail, des spécialistes nous présentent des politiques et des expériences québécoises, américaines, françaises, allemandes et transnationales de concertation entre les entreprises et les écoles ou les collèges engagés en formation professionnelle et technique ainsi qu'en ...

Cote : 37:331Con 2003

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