Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Enseignement supérieur | enregistrements trouvés : 80

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Texte qui résume la position du Protecteur du citoyen quant à la politique d'attribution des prêts et bourses aux étudiant(e)s.

Cote : Filière 378.3(714)Pro.Res 1995

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Le fait de marquer une pause d'une année entre les études secondaires et postsecondaires est chose courante au Royaume-Uni et en Australie, mais ce l'est moins au Canada. Les «stoppeurs» choisissent de reporter leurs études postsecondaires pour une foule de raisons, comme désir de voyager ou de gagner de l'argent pour financer leurs études.
Selon les auteurs, marquer une pause présente à la fois des risques et des avantages sur le plan de l'accès au marché du travail, ainsi que sur le plan des études. Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : l'obtention d'un titre de compétences postsecondaire procure un net avantage à tous les étudiants, quel que soit leur parcours.
Le Canada gagnerait à s'inspirer des approches déployées au Royaume-Uni et en Australie pour inciter les stoppeurs à reprendre leurs études. Par exemple, une société de services financiers du Royaume-Uni a mis sur pied un programme qui permet aux diplômés du secondaire de faire une pause d'un an comprenant : neuf mois d'un emploi rémunéré au sein de l'entreprise; une bourse post-emploi; et des bourses annuelles au fil de leurs études universitaires.
Le fait de marquer une pause d'une année entre les études secondaires et postsecondaires est chose courante au Royaume-Uni et en Australie, mais ce l'est moins au Canada. Les «stoppeurs» choisissent de reporter leurs études postsecondaires pour une foule de raisons, comme désir de voyager ou de gagner de l'argent pour financer leurs études.
Selon les auteurs, marquer une pause présente à la fois des risques et des avantages sur le plan de ...

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Cote : 374.7:378Cen 1987

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Cote : 378(09)(714)Fer 1994

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Cote : 378(73)Uni 1972

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Cote : 374.711:378(047)(714)Ass

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Cette étude tente de cerner les besoins de la clientèle adulte fréquentant le cégep et d'évaluer si il est possible d'améliorer la condition de vie et d'intervention éducative auprès de cette clientèle particulière.

Cote : 374.7(714)Ber 1976

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Cote : 373.54:167.06Qué

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Cote : 374.78(713)Ont

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