Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Enseignement secondaire | enregistrements trouvés : 69

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : École branchée (2 octobre 2017)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Dans le cadre du Partenariat mondial de l'UNESCO en faveur de l'éducation des filles et des femmes : Une vie meilleure, un avenir meilleur, ce nouveau rapport plaide pour l'éducation en tant que moyen d'autonomisation des filles et des femmes. Grâce à une illustration des études de cas et des exemples provenant du monde entier, le rapport met en perspective les multiples avantages d'investir dans l'éducation des filles et des femmes que ce soit par l'éducation formelle ou non formelle. En mettant l 'accent sur l'enseignement secondaire et de l'alphabétisation, ce rapport met en évidence les facteurs favorables qui contribuent à combler le fossé entre les femmes et les hommes.
Dans le cadre du Partenariat mondial de l'UNESCO en faveur de l'éducation des filles et des femmes : Une vie meilleure, un avenir meilleur, ce nouveau rapport plaide pour l'éducation en tant que moyen d'autonomisation des filles et des femmes. Grâce à une illustration des études de cas et des exemples provenant du monde entier, le rapport met en perspective les multiples avantages d'investir dans l'éducation des filles et des femmes que ce soit ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 79 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le rapport fournit une analyse détaillée des facteurs clés qui influencent la qualité de l'éducation, commes les ressources financières et matérielles des écoles, le nombre et la formation des enseignants, les matières fondamentales, la pédagogie, la langue, le volume horaire de l'enseignement, les équipement et le leadership.

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 460 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Programmes d'enseignement et de formation à l'enseignement mises en oeuvre au Québec ainsi qu'ailleurs dans le monde industrialisé véhiculent l'idée, voire la conviction, fondée ou non, que les technologies de l'information et de la communication (TIC) peuvent accélérer le développement d'un éventail de compétences par les élèves. De par son caractère prescriptif, l'intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage soulève de nombreux problèmes et de non moins nombreuses questions d'actualité que cet ouvrage ne manque pas d'aborder sous différents modes, que ce soit sous l'angle de réflexions approfondies et documentées, de récits d'expériences concrètes d'intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage scolaires ou de la production de résultats de recherches récentes sur le sujet. Les étudiants engagés en formation initiale à l'enseignement, les enseignants en exercice, les directions d'établissement, les personnes chargées de la formation des maîtres ainsi que les chercheurs préoccupés par l'introduction harmonieuse de même que l'utilisation judicieuse des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage en contexte scolaire y trouveront des éléments de réflexion mais aussi des pistes pour l'action.
Programmes d'enseignement et de formation à l'enseignement mises en oeuvre au Québec ainsi qu'ailleurs dans le monde industrialisé véhiculent l'idée, voire la conviction, fondée ou non, que les technologies de l'information et de la communication (TIC) peuvent accélérer le développement d'un éventail de compétences par les élèves. De par son caractère prescriptif, l'intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage soulève de nombreux ...

Cote : 371.3:004Des 2004

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z