Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Enseignement | enregistrements trouvés : 155

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Cote : Filière 374:37.01(714)Cen 1998

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Le lexique est constitué des termes propres aux orientations du Guide de formation sur mesure en alphabétisation. Il comprend aussi des termes utilisés dans d'autres contextes liés à l'apprentissage et à l'enseignement.

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Document qui rend compte des débats et des discussions ayant eu lieu dans le cadre d'une conférence internationale sur les réformes et la recherche en éducation. Cette conférence réunissait les représentants et les décideurs des principaux centres d'éducation comparée et avait notamment pour objectif de déterminer des critères permettant d'établir des liens entre la recherche et le pouvoir décisionnel en éducation.
Document qui rend compte des débats et des discussions ayant eu lieu dans le cadre d'une conférence internationale sur les réformes et la recherche en éducation. Cette conférence réunissait les représentants et les décideurs des principaux centres d'éducation comparée et avait notamment pour objectif de déterminer des critères permettant d'établir des liens entre la recherche et le pouvoir décisionnel en éducation.

Cote : 002:37(042.3)Int 1995

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Document qui présente les résultats des analyses et la position du Conseil supérieur de l'éducation en ce qui a trait aux modifications des articles 29 et 34 du régime pédagogique, et concernant respectivement la durée du calendrier scolaire et le temps prescrit consacré aux services éducatifs pour les élèves bénéficiant des services d'éducation préscolaire.
Document qui présente les résultats des analyses et la position du Conseil supérieur de l'éducation en ce qui a trait aux modifications des articles 29 et 34 du régime pédagogique, et concernant respectivement la durée du calendrier scolaire et le temps prescrit consacré aux services éducatifs pour les élèves bénéficiant des services d'éducation préscolaire.

Cote : 372(714)Moi 1997

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Cote : 373.5:378.046(714)Qué 1979

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Cote : 37.008-055.2(714)Bel

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A l'origine de chacun des deux Partenariats de développement (Dalia en France et Demandeurs d'asile en Belgique) existait une multitude de constats et de questionnements par rapport à la situation d'accueil (ou de non-accueil) des demandeurs d'asile. Dans l'accord de partenariat transnational, une préoccupation nous a réuni : faciliter la relation entre les demandeurs d'asile et les professionnels (intervenants sociaux, accompagnateurs, formateurs...), pour améliorer leur accueil. Ce manuel est issu des échanges qui ont pris diverses formes au cours de ce partenariat transnational : séminaire de réflexion, séminaire de travail pédagogique, formations, échanges de formateurs... Il est la synthèse d'une part des informations échangées, par exemple sur la comparaison des procédures d'asile et les prérequis du formateur; et d'autre part des confrontations pédagogiques qui ont eu lieu, par exemple autour des outils et méthodes utilisés dans les formations à la démarche interculturelle. Ce manuel se veut un outil pratique à destination de formateurs (à la communication interculturelle ou en alphabétisation) et d'intervenants sociaux.
A l'origine de chacun des deux Partenariats de développement (Dalia en France et Demandeurs d'asile en Belgique) existait une multitude de constats et de questionnements par rapport à la situation d'accueil (ou de non-accueil) des demandeurs d'asile. Dans l'accord de partenariat transnational, une préoccupation nous a réuni : faciliter la relation entre les demandeurs d'asile et les professionnels (intervenants sociaux, accompagnateurs, ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (336 Ko ; 55 p.)
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Cote : 37.07(049.5):312(714)Gir 1999

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Cote : Filière 37.041(71)Luf 1997

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