Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Égalité d'emploi | enregistrements trouvés : 10

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Le document analyse, dans un premier temps, si les différentes mesures inscrites au plan d'action d'accès à l'égalité ont été effectivement mises en application et, dans un deuxième temps, si les résultats attendus ont été atteints et dans la négative, il a été tenté d'en déceler les principales raisons (tiré de l'introduction).

Cote : 396.5:378.4(048.3)(71428)Apr 1993

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Les articles portent sur l'économie, la restructuration économique d'un point de vue féministe, les femmes et la science économique, le bénévolat et l'écart salarial entre hommes et femmes, les femmes, les enfants et la pauvreté, le travail à temps partiel, l'économie souterraine, la politique en matière de garde d'enfants, le travail des femmes en Colombie-Britannique, l'élimination des préjugés sexuels, les particularités de l'immigration latino-américaine et la population active féminine canadienne.
Les articles portent sur l'économie, la restructuration économique d'un point de vue féministe, les femmes et la science économique, le bénévolat et l'écart salarial entre hommes et femmes, les femmes, les enfants et la pauvreté, le travail à temps partiel, l'économie souterraine, la politique en matière de garde d'enfants, le travail des femmes en Colombie-Britannique, l'élimination des préjugés sexuels, les particularités de l'immigration ...

Cote : 330.1-055.2Kar 1994

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Cote : 331.2:349.2(035)(714)Gui 2000

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Cote : Filière 342.722-055.2Roy 2000

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Situation des femmes sur le marché du travail : participation, formation, et secteurs d'activités, catégories professionnelles et revenus, salaire minimum et syndicalisation. Mesures visant l'équité : l'article 19 de la Charte, programmes d'accès à l'égalité et d'obligation contractuelle, principes de l'approche retenue. Accès à l'égalité et équité salariale. Redéfinition de l'équité en emploi pour les femmes du Québec : trois modèles. La formation des filles et des femmes.
Situation des femmes sur le marché du travail : participation, formation, et secteurs d'activités, catégories professionnelles et revenus, salaire minimum et syndicalisation. Mesures visant l'équité : l'article 19 de la Charte, programmes d'accès à l'égalité et d'obligation contractuelle, principes de l'approche retenue. Accès à l'égalité et équité salariale. Redéfinition de l'équité en emploi pour les femmes du Québec : trois modèles. La ...

Cote : 331.113-055.2(714)CSF 1993

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Cote : 396.5:312-056.26(713)Faw 2000

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Ce document présente la situation des femmes au travail (caractéristiques de leur participation à la main-d'ouvre, anachronismes et réalités nouvelles) et l'effet des principales mesures mises en ouvre pour atteindre l'équité en emploi (éliminer l'iniquité salariale, mettre fin à la ségrégation professionnelle). Il propose également une recommandation qui s'oriente vers la création d'une loi sur l'équité en emploi.
Ce document présente la situation des femmes au travail (caractéristiques de leur participation à la main-d'ouvre, anachronismes et réalités nouvelles) et l'effet des principales mesures mises en ouvre pour atteindre l'équité en emploi (éliminer l'iniquité salariale, mettre fin à la ségrégation professionnelle). Il propose également une recommandation qui s'oriente vers la création d'une loi sur l'équité en emploi.

Cote : 331.5-055.2Min 1993

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Rappel du contexte gouvernemental, ministériel et légal entourant le démarrage, l'implantation et l'évaluation de programmes volontaires dans les secteurs privés, parapublics (commissions scolaires, collèges et universités, établissements de santé et de services sociaux) et municipaux. Description des projets-pilote dans chaque secteur. Appréciation de la méthodologie d'élaboration et d'implantation d'un programme de même que ses facteurs de réussite. Bilan et pistes de réflexion quant à l'action gouvernementale (approche volontaire, soutien professionnel et financier)
Rappel du contexte gouvernemental, ministériel et légal entourant le démarrage, l'implantation et l'évaluation de programmes volontaires dans les secteurs privés, parapublics (commissions scolaires, collèges et universités, établissements de santé et de services sociaux) et municipaux. Description des projets-pilote dans chaque secteur. Appréciation de la méthodologie d'élaboration et d'implantation d'un programme de même que ses facteurs de ...

Cote : Long 331.113-055.2(714)Qué 1991

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