Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation basée sur la compétence | enregistrements trouvés : 26

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 37.013Del 2010

... Lire [+]

y

Cet outil propose d'aborder de front la question des compétences professionnelles, utiles, incontournables des intervenant-e-s oeuvrant au développement des compétences des adultes moins alphabétisés. Le référentiel définit les rôles clés (gestion, conception et formation) et propose une série de fonctions et de compétences associées au profil de chacun de ces rôles. Il ouvre le débat tout en guidant la réflexion sous une nouvelle perspective en matière de développement professionnel et invite à revoir les pratiques d'embauche, d'encadrement, de perfectionnement et d'évaluation.
Cet outil propose d'aborder de front la question des compétences professionnelles, utiles, incontournables des intervenant-e-s oeuvrant au développement des compétences des adultes moins alphabétisés. Le référentiel définit les rôles clés (gestion, conception et formation) et propose une série de fonctions et de compétences associées au profil de chacun de ces rôles. Il ouvre le débat tout en guidant la réflexion sous une nouvelle perspective en ...

Cote : 37.014.22:331.108.41Lur 2013

... Lire [+]

2 y

Cet outil propose d'aborder de front la question des compétences professionnelles, utiles, incontournables des intervenant-e-s oeuvrant au développement des compétences des adultes moins alphabétisés. Le référentiel définit les rôles clés (gestion, conception et formation) et propose une série de fonctions et de compétences associées au profil de chacun de ces rôles. Il ouvre le débat tout en guidant la réflexion sous une nouvelle perspective en matière de développement professionnel et invite à revoir les pratiques d'embauche, d'encadrement, de perfectionnement et d'évaluation.
Cet outil propose d'aborder de front la question des compétences professionnelles, utiles, incontournables des intervenant-e-s oeuvrant au développement des compétences des adultes moins alphabétisés. Le référentiel définit les rôles clés (gestion, conception et formation) et propose une série de fonctions et de compétences associées au profil de chacun de ces rôles. Il ouvre le débat tout en guidant la réflexion sous une nouvelle perspective en ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 87 p.) Version franšaise
Consulter la version PDF (2 Mo ; 82 p.) Version anglaise
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Savoirs, no 8 (2005 )

Lien(s) : Consulter le dossier en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 371.26Com 2015

... Lire [+]

y

Cote : 37.015.3Jon 2010

... Lire [+]

y

Cote : 37.01Fot 2011

... Lire [+]

y

Cote : 372.13Des 2006

... Lire [+]

y

Guide dont les activités andragogiques sont présentées en quatre phases: A) préparation et exploration, B) acquisition et développement des compétences de base et des compétences génériques, C) transfert des acquis et D) évaluation du processus. Les compétences génériques sont réparties en trois volets: le développement personnel, le sens de l'organisation et les habiletés de communication. Ce guide est constitué d'une banque d'outils d'environs 300 exercices visant à développer les compétences de base et de familiariser les apprenants et les apprenantes avec le concept des compétences génériques.
Guide dont les activités andragogiques sont présentées en quatre phases: A) préparation et exploration, B) acquisition et développement des compétences de base et des compétences génériques, C) transfert des acquis et D) évaluation du processus. Les compétences génériques sont réparties en trois volets: le développement personnel, le sens de l'organisation et les habiletés de communication. Ce guide est constitué d'une banque d'outils d'environs ...

Cote : IFPCA 37:338.93Pot 1998

... Lire [+]

Z