Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation non formelle | enregistrements trouvés : 58

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 65, no 4 (2019)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 64, no 3 (2018)

... Lire [+]

y

Cote : 371.04Cul 2018

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 11 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 63, no 6 (2017)

... Lire [+]

y

Cote : 372.104242Noz 2017

... Lire [+]

V

Système autonome et alternatif au système institutionnel dominant, l'éducation non formelle est appréhendée au regard d'un questionnement sur la forme dans son interaction avec l'éducation formelle, à partir des fondements théoriques, contexte d'émergence et son terrain d'expérimentation privilégié. Si son absence de statut la marginalise au rang de parent pauvre de l'éducation, son caractère innovant lui confère une grande flexibilité pour répondre aux besoins de ceux que le droit à l'éducation n'atteint pas.
Système autonome et alternatif au système institutionnel dominant, l'éducation non formelle est appréhendée au regard d'un questionnement sur la forme dans son interaction avec l'éducation formelle, à partir des fondements théoriques, contexte d'émergence et son terrain d'expérimentation privilégié. Si son absence de statut la marginalise au rang de parent pauvre de l'éducation, son caractère innovant lui confère une grande flexibilité pour ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 199 (juin 2014)

... Lire [+]

V

A l'occasion du colloque TIC Santé 2013 organisé les 12 et 13 février 2013 par l'association FORMATIC sur le thème : Les clés de la réussite en e-santé et e-formation : Communication, Coopération, Coordination : les 3 C au service des patients, Frédéric Haeuw, consultant indépendant et docteur en sciences de l'éducation, ouvre la réflexion sur le rôle des réseaux sociaux entre formation formelle et informelle. Frédéric Haeuw tente de montrer en quoi les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, peuvent être une modalité de professionnalisation complémentaire aux offres plus formelles.
A l'occasion du colloque TIC Santé 2013 organisé les 12 et 13 février 2013 par l'association FORMATIC sur le thème : Les clés de la réussite en e-santé et e-formation : Communication, Coopération, Coordination : les 3 C au service des patients, Frédéric Haeuw, consultant indépendant et docteur en sciences de l'éducation, ouvre la réflexion sur le rôle des réseaux sociaux entre formation formelle et informelle. Frédéric Haeuw tente de montrer en ...

Lien(s) : Visionner la vidéo (14 min 54 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z