Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation de base | enregistrements trouvés : 71

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Document qui résume brièvement le contenu et le déroulement de la Cinquième conférence internationale sur l'éducation des adultes tenue à Hambourg, Allemagne, et qui contient le texte de la Déclaration de Hambourg, Allemagne ainsi que celui de l'Agenda de l'avenir.

Lien(s) : Consulter la version PDF (86 Ko ; 18 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Malgré d'importants progrès depuis 2000, des millions d'enfants, d'adolescents et d'adultes demeurent dépourvus d'accès à une éducation de bonne qualité ainsi que des bénéfices qui y sont attachés. Cette inégalité des chances est un obstacle important pour réaliser l'objectif de l'Éducation pour tous à l'an 2015. Qui sont les ces individus et ces groupes ? Quels sont les obstacles auxquels ils font face ? Comment la gouvernance peut-elle aider à rompre le cycle du désavantage et de la pauvreté ? Quelles sont les politiques qui marchent ? Les réformes de l'éducation s'intègrent-elles dans un cadre plus large, de plus long terme ? La communauté internationale tient-elle ses promesses ?
Malgré d'importants progrès depuis 2000, des millions d'enfants, d'adolescents et d'adultes demeurent dépourvus d'accès à une éducation de bonne qualité ainsi que des bénéfices qui y sont attachés. Cette inégalité des chances est un obstacle important pour réaliser l'objectif de l'Éducation pour tous à l'an 2015. Qui sont les ces individus et ces groupes ? Quels sont les obstacles auxquels ils font face ? Comment la gouvernance peut-elle aider à ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (12 Mo ; 505 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Dans un grand nombre des pays les plus démunis de la planète, les systèmes éducatifs subissent aujourd'hui les répercussions de la crise économique mondiale. Le rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous 2010 estime que la crise pourrait être à l'origine d'une génération perdue et que les perspectives d'avenir de ces enfants pourraient être irrémédiablement anéanties si leur droit à l'éducation n'est pas protégé. Le rapport identifie ces enfants, tente d'expliquer pourquoi ils sont laissés pour compte et recherche des solutions concrètes susceptibles de garantir qu'aucun enfant ne sera exclu du système éducatif.
Dans un grand nombre des pays les plus démunis de la planète, les systèmes éducatifs subissent aujourd'hui les répercussions de la crise économique mondiale. Le rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous 2010 estime que la crise pourrait être à l'origine d'une génération perdue et que les perspectives d'avenir de ces enfants pourraient être irrémédiablement anéanties si leur droit à l'éducation n'est pas protégé. Le rapport identifie ces ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (16 Mo ; 554p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Éducation des adultes et développement, no 59, 2002

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Éducation des adultes et développement, no 64 (2005)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Revue canadienne pour l'étude de l'éducation des adultes, vol. 19, no 2 (nov. 2005)

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 13 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

La présente étude thématique globale sur l'alphabétisation et l'éducation des adultes passe en revue les tendances et les innovations les plus remarquables depuis Jomtien (Thaïlande). On insiste particulièrement sur la base de connaissances actuellement disponible, ainsi que sur les lacunes qu'il faudra combler pour que des progrès substantiels puissent être accomplis pendant la décennie à venir et au-delà. La conclusion qui, en dernière analyse, se dégage de cette étude est qu'il est possible et nécessaire de faire beaucoup mieux à l'avenir dans les domaines imbriqués de l'alphabétisation et de l'éducation des adultes, mais que cela exigera non seulement plus de ressources budgétaires, mais encore des connaissances professionnelles spécialisées (de la part notamment des enseignants, des spécialistes, des directeurs de programmes et des décideurs).
La présente étude thématique globale sur l'alphabétisation et l'éducation des adultes passe en revue les tendances et les innovations les plus remarquables depuis Jomtien (Thaïlande). On insiste particulièrement sur la base de connaissances actuellement disponible, ainsi que sur les lacunes qu'il faudra combler pour que des progrès substantiels puissent être accomplis pendant la décennie à venir et au-delà. La conclusion qui, en dernière ...

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

Z