Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation de base | enregistrements trouvés : 71

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs, no 38 (2015)

... Lire [+]

y

Source : Savoirs, no 38 (2015)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 37.015.3Mas 2011

... Lire [+]

y

Dans un grand nombre des pays les plus démunis de la planète, les systèmes éducatifs subissent aujourd'hui les répercussions de la crise économique mondiale. Le rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous 2010 estime que la crise pourrait être à l'origine d'une génération perdue et que les perspectives d'avenir de ces enfants pourraient être irrémédiablement anéanties si leur droit à l'éducation n'est pas protégé. Le rapport identifie ces enfants, tente d'expliquer pourquoi ils sont laissés pour compte et recherche des solutions concrètes susceptibles de garantir qu'aucun enfant ne sera exclu du système éducatif.
Dans un grand nombre des pays les plus démunis de la planète, les systèmes éducatifs subissent aujourd'hui les répercussions de la crise économique mondiale. Le rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous 2010 estime que la crise pourrait être à l'origine d'une génération perdue et que les perspectives d'avenir de ces enfants pourraient être irrémédiablement anéanties si leur droit à l'éducation n'est pas protégé. Le rapport identifie ces ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (16 Mo ; 554p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Malgré d'importants progrès depuis 2000, des millions d'enfants, d'adolescents et d'adultes demeurent dépourvus d'accès à une éducation de bonne qualité ainsi que des bénéfices qui y sont attachés. Cette inégalité des chances est un obstacle important pour réaliser l'objectif de l'Éducation pour tous à l'an 2015. Qui sont les ces individus et ces groupes ? Quels sont les obstacles auxquels ils font face ? Comment la gouvernance peut-elle aider à rompre le cycle du désavantage et de la pauvreté ? Quelles sont les politiques qui marchent ? Les réformes de l'éducation s'intègrent-elles dans un cadre plus large, de plus long terme ? La communauté internationale tient-elle ses promesses ?
Malgré d'importants progrès depuis 2000, des millions d'enfants, d'adolescents et d'adultes demeurent dépourvus d'accès à une éducation de bonne qualité ainsi que des bénéfices qui y sont attachés. Cette inégalité des chances est un obstacle important pour réaliser l'objectif de l'Éducation pour tous à l'an 2015. Qui sont les ces individus et ces groupes ? Quels sont les obstacles auxquels ils font face ? Comment la gouvernance peut-elle aider à ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (12 Mo ; 505 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le présent guide vise à renseigner les organismes financés d'alphabétisation et de formation de base (AFB) sur les processus organisationnels qui doivent être en place pour mettre en oeuvre un système de gestion du rendement et d'amélioration continue (SGRAC). Le guide vous aidera à déterminer si votre organisme est prêt pour la mise en oeuvre complète du SGRAC. - Tiré du doc.
Le présent guide vise à renseigner les organismes financés d'alphabétisation et de formation de base (AFB) sur les processus organisationnels qui doivent être en place pour mettre en oeuvre un système de gestion du rendement et d'amélioration continue (SGRAC). Le guide vous aidera à déterminer si votre organisme est prêt pour la mise en oeuvre complète du SGRAC. - Tiré du doc.

Cote : 001.82:37(713)Ont 2007

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs, no 14 (2007)

... Lire [+]

Z