Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation politique | enregistrements trouvés : 20

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 324.609714Pou 2015

... Lire [+]

y

Source : European Journal for Research on the Education and Learning
of Adults (2017)

Lien(s) : Consulter la version PDF (251 Ko ; 17 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le projet Prendre sa place a été conçu à partir de demandes explicites des personnes peu scolarisées qui fréquentent notre organisme : avoir la possibilité de mieux comprendre les changements en cours dans nos sociétés, qu'ils soient politiques, économiques, culturels, sociaux, juridiques, exposer leurs points de vue et proposer des solutions aux problèmes. - Tiré du doc.
Le projet Prendre sa place a été conçu à partir de demandes explicites des personnes peu scolarisées qui fréquentent notre organisme : avoir la possibilité de mieux comprendre les changements en cours dans nos sociétés, qu'ils soient politiques, économiques, culturels, sociaux, juridiques, exposer leurs points de vue et proposer des solutions aux problèmes. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (605 Ko ; 1 p.) Lettre présentation
Consulter la version PDF (8 Mo ; 15 p.) Approche et démarche
Consulter la version PDF (18 Mo ; 26 p.) Articles, entrevues, lettres
Consulter la version PDF (13 Mo ; 20 p.) Sensibilisation
Consulter la version PDF (12 Mo ; 17 p.) Actions politiques
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le projet Prendre sa place a été conçu à partir de demandes explicites des personnes peu scolarisées qui fréquentent notre organisme : avoir la possibilité de mieux comprendre les changements en cours dans nos sociétés, qu'ils soient politiques, économiques, culturels, sociaux, juridiques, exposer leurs points de vue et proposer des solutions aux problèmes. - Tiré du doc.
Le projet Prendre sa place a été conçu à partir de demandes explicites des personnes peu scolarisées qui fréquentent notre organisme : avoir la possibilité de mieux comprendre les changements en cours dans nos sociétés, qu'ils soient politiques, économiques, culturels, sociaux, juridiques, exposer leurs points de vue et proposer des solutions aux problèmes. - Tiré du doc.

Cote : 374.0124Pre 2016

... Lire [+]

y

Ce guide répond aux questions sur le processus de vote aux élections fédérales. Il vous explique aussi ce qui se passe au moment de voter. - Tirer du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 13 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Document qui présente l'état de la situation politique au Québec au moment du référendum du 26 octobre 1992 sur l'entente constitutionnelle, qui fait l'analyse de cette situation et qui propose une démarche d'alphabétisation conscientisante, ainsi que certains outils d'animation pouvant être utilisés en atelier.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 64 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Document qui présente la situation des personnes assistées sociales au Québec en 1992, une description de la Loi sur la sécurité du revenu en 1992, une analyse de l'impact de cette loi sur les conditions de vie des prestataires, l'élaboration de la démarche d'alphabétisation conscientisante et les outils d'animation utilisés en atelier. (Tiré de la présentation)

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 104 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Document qui présente une démarche d'alphabétisation conscientisante sur la problématique du partage du pouvoir et qui propose quatre ateliers de formation à ce sujet : Perceptions du pouvoir de A à Z; Pouvoir et organismes communautaires; Principes et valeurs du mouvement communautaire; Atelier-conférence sur les élections.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 97 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z