Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation du consommateur | enregistrements trouvés : 218

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le mot « budget » vous fait-il grincer des dents? Il est vrai qu'un budget ne se fait pas tout seul et qu'on doit y mettre un peu d'effort, mais en retour on y gagne discipline financière et tranquillité d'esprit. Lorsqu'on comprend le concept, faire un budget devient facile et peut signifier un meilleur avenir financier, pour vous et votre famille. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (234 Ko ; 6 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Question d'argent a été conçu pour vous aider à bien prendre soin de vous, en vous permettant de bien prendre soin de votre argent. Cela s'appelle la littératie financière. Lorsque vous vous sentez bien par rapport à votre gestion financière, vous êtes moins stressés et vous avez plus de temps et d'énergie à consacrer aux personnes et aux choses qui vous tiennent à coeur. Chez ABC Alpha pour la vie Canada, nous aidons les Canadiens à obtenir les outils nécessaires pour améliorer leur littératie afin de leur permettre de vivre pleinement. Question d'argent vous fournit des informations de base et pratiques sur l'argent. Cela vous aidera à bien comprendre les dépenses, les emprunts et les épargnes. Vous apprendrez comment votre argent peut travailler pour vous dans votre vie de tous les jours. - Tiré de l'introduction.
Question d'argent a été conçu pour vous aider à bien prendre soin de vous, en vous permettant de bien prendre soin de votre argent. Cela s'appelle la littératie financière. Lorsque vous vous sentez bien par rapport à votre gestion financière, vous êtes moins stressés et vous avez plus de temps et d'énergie à consacrer aux personnes et aux choses qui vous tiennent à coeur. Chez ABC Alpha pour la vie Canada, nous aidons les Canadiens à obtenir les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (643 Ko ; 28 p.) Calendriers des dépenses
Consulter la version PDF (513 Ko ; 20 p.) Comment établir son crédit au Canada
Consulter la version PDF(765 Ko ; 32 p.) À la découverte du système bancaire
Consulter la version PDF (5 Mo ; 32 p.) Emprunter de l'argent
Consulter la version PDF (5 Mo ; 36 p.) Régime enregistré d’épargne-études et autres épargnes
Consulter la version PDF (604 Ko ; 24 p.) Comment épargner et effectuer des opérations bancaires au Canada
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide vous aidera à choisir les protections adéquates pour votre assurance voyage et à simplifier une éventuelle réclamation. - Tiré du document.

Lien(s) : Consulter la version PDF (421 Ko ; 22 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le guide se veut un outil différent et présente plusieurs façons d'économiser des sommes très importantes sans pour autant vous priver des choses que vous aimez!

Lien(s) : Consulter la version PDF (6 Mo ; 82 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Atelier interactif et pratique, dans lequel les participant(e)s apprennent à établir un budget, à gérer leurs dépenses, à comprendre la gestion du crédit et de la dette, à se protéger contre la fraude et à épargner pour leur aven

Lien(s) : Consulter la version PDF (921 Ko ; 66 p.) Guide de l'animateur
Consulter la version PDF(917 Ko ; 49 p.) Cahier du participant
EN LIGNE

... Lire [+]

y

« Ce guide propose diverses pistes d'action pour protéger un client en situation de vulnérabilité. Il a pour objectif d'orienter les intervenants du secteur financier sur les actions qu'ils peuvent poser pour aider à protéger le bien-être financier des clients, prévenir et repérer la maltraitance financière, et venir en aide à un client lorsqu'il fait face à une telle situation. » -- Page 4.
« Ce guide propose diverses pistes d'action pour protéger un client en situation de vulnérabilité. Il a pour objectif d'orienter les intervenants du secteur financier sur les actions qu'ils peuvent poser pour aider à protéger le bien-être financier des clients, prévenir et repérer la maltraitance financière, et venir en aide à un client lorsqu'il fait face à une telle situation. » -- Page 4.

Lien(s) : Consulter la version PDF (638 Ko ; 29 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z