Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation du consommateur | enregistrements trouvés : 219

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Pour éviter la fraude, gardez ce guide à portée de main et utilisez-le comme référence au besoin lorsque l'on vous offre un produit financier. Suivez simplement les cinq étapes pour détecter une possible tentative de fraude. Vous vous éviterez peut-être bien des ennuis.

Cote : 364.168Soy 2019

... Lire [+]

y

Pour éviter la fraude, gardez ce guide à portée de main et utilisez-le comme référence au besoin lorsque l'on vous offre un produit financier. Suivez simplement les cinq étapes pour détecter une possible tentative de fraude. Vous vous éviterez peut-être bien des ennuis.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 36 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide vous aidera à identifier les entreprises et les représentants qui peuvent vous aider avec vos placements.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 18 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide vous propose trois étapes pour atteindre vos objectifs d'épargne et d'investissement : d'abord faire un bilan financier, ensuite établir et suivre un budget mensuel, puis finalement préciser vos objectifs financiers. - Tiré du document.

Cote : 332.024Com 2019

... Lire [+]

y

Ce guide vous propose trois étapes pour atteindre vos objectifs d'épargne et d'investissement : d'abord faire un bilan financier, ensuite établir et suivre un budget mensuel, puis finalement préciser vos objectifs financiers. - Tiré du document.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 18 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

« Ce guide propose diverses pistes d'action pour protéger un client en situation de vulnérabilité. Il a pour objectif d'orienter les intervenants du secteur financier sur les actions qu'ils peuvent poser pour aider à protéger le bien-être financier des clients, prévenir et repérer la maltraitance financière, et venir en aide à un client lorsqu'il fait face à une telle situation. » -- Page 4.
« Ce guide propose diverses pistes d'action pour protéger un client en situation de vulnérabilité. Il a pour objectif d'orienter les intervenants du secteur financier sur les actions qu'ils peuvent poser pour aider à protéger le bien-être financier des clients, prévenir et repérer la maltraitance financière, et venir en aide à un client lorsqu'il fait face à une telle situation. » -- Page 4.

Lien(s) : Consulter la version PDF (638 Ko ; 29 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Atelier interactif et pratique, dans lequel les participant(e)s apprennent à établir un budget, à gérer leurs dépenses, à comprendre la gestion du crédit et de la dette, à se protéger contre la fraude et à épargner pour leur aven

Lien(s) : Consulter la version PDF (921 Ko ; 66 p.) Guide de l'animateur
Consulter la version PDF(917 Ko ; 49 p.) Cahier du participant
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le guide se veut un outil différent et présente plusieurs façons d'économiser des sommes très importantes sans pour autant vous priver des choses que vous aimez!

Cote : 332.024Mic 2019

... Lire [+]

y

Le guide se veut un outil différent et présente plusieurs façons d'économiser des sommes très importantes sans pour autant vous priver des choses que vous aimez!

Lien(s) : Consulter la version PDF (6 Mo ; 82 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z