Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation permanente | enregistrements trouvés : 695

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 65, no 4 (2019)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 64 (2005)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Les textes de ce dossier sont des études réalisés pour l'édition 2006 du Rapport mondial de suivi de l'EPT centré sur l'alphabétisation. Les compétences en alphabétisme sont essentielles dans les sociétés du savoir contemporaines. Au cours des cinq dernières décennies, les conceptions de l'alphabétisme ont évolué, reflétant des besoins de plus en plus complexes et vastes. À partir de sources diverses, le Rapport analyse l'ampleur du défi de l'alphabétisme. Il en donne un aperçu historique, en examinant la manière dont différentes sociétés ont opéré une transition vers un alphabétisme généralisé, et analyse les contextes sociaux qui invitent les individus à acquérir et entretenir les compétences de l'alphabétisme.
Les textes de ce dossier sont des études réalisés pour l'édition 2006 du Rapport mondial de suivi de l'EPT centré sur l'alphabétisation. Les compétences en alphabétisme sont essentielles dans les sociétés du savoir contemporaines. Au cours des cinq dernières décennies, les conceptions de l'alphabétisme ont évolué, reflétant des besoins de plus en plus complexes et vastes. À partir de sources diverses, le Rapport analyse l'ampleur du défi de ...

Source : Éducation des adultes et développement, no 66 (2006)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Éducation des adultes et développement, no 59, 2002

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 370.92Gar 2017

... Lire [+]

V

Durant l'hiver 1998, le CDÉACF a tenu une série de rencontres portant sur le rapport Delors et la Cinquième Conférence internationale sur l'éducation des adultes dans le contexte de la préparation d'une politique de formation continue au Québec. À cette occasion, le CDÉACF a publié pour les participantes et les participants des sessions les faits saillants du rapport et quelques commentaires sur la conférence, ainsi qu'une bibliographie sélective sur les politiques et les orientations en éducation des adultes.
Durant l'hiver 1998, le CDÉACF a tenu une série de rencontres portant sur le rapport Delors et la Cinquième Conférence internationale sur l'éducation des adultes dans le contexte de la préparation d'une politique de formation continue au Québec. À cette occasion, le CDÉACF a publié pour les participantes et les participants des sessions les faits saillants du rapport et quelques commentaires sur la conférence, ainsi qu'une bibliographie ...

Cote : 374.7:65.015Aub 1998

Lien(s) : Consulter la version PDF (100 Ko ; 26 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document traite de la formation des permanents et bénévoles, tant au niveau initial qu'au niveau de la formation continue. Il explique les principes et la méthodologie de l'éducation des adultes.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (677 Ko ; 23 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Éducation des adultes et développement, no 67 (2006)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Éducation des adultes et développement, no 67, (2006)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Éducation des adultes et développement, no 67 (2006)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

Z