V
Ce document présente la Cinquième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA V) et il présente les tendances de la politique d'éducation des adultes, l'évolution et la qualité de l'éducation des adultes aujourd'hui. On traite également des qualifications acquises dans le secteur informel, on se penche plus particulièrement sur le cas des entreprises des femmes et des hommes à Nairobi au Kenya, au Rwanda, à New Delhi. Coté alphabétisation, on se questionne à savoir si les projets communautaires peuvent alimenter les efforts locaux d'alphabétisation, et, pour ce faire, on présente les résultats de l'expérience du Ghana. Les liens entre alphabétisation et langue, on réfléchit sur l'expérience du Népal. On traite également des efforts et des expériences d'alphabétisation au Nigeria et en Amérique. On parle également du financement interne des programmes d'alphabétisation.
Ce document présente la Cinquième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA V) et il présente les tendances de la politique d'éducation des adultes, l'évolution et la qualité de l'éducation des adultes aujourd'hui. On traite également des qualifications acquises dans le secteur informel, on se penche plus particulièrement sur le cas des entreprises des femmes et des hommes à Nairobi au Kenya, au Rwanda, à New Delhi. Coté ...
Cote : Numéro de périodique
Source : Éducation des adultes et développement, vol. 47, 1996
... Lire [+]