Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation des adultes | enregistrements trouvés : 1 414

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Cote : V 475 2008

... Lire [+]

U V

Cette production audio-visuelle vise à faire valoir le retour aux études auprès des adultes qui ne possèdent pas les compétences nécessaires en lecture, en écriture et en calcul pour satisfaire aux exigences du marché du travail. Quelques apprenant(e)s adultes racontent leur expérience concernant leur retour aux études.

Cote : V 335 2003

... Lire [+]

U V

Cote : V 266 2001

... Lire [+]

U V

Cote : V 158

... Lire [+]

U V

Cote : V 155

... Lire [+]

V

Document qui répertorie quelques-unes des recommandations qui furent présentées par la délégation canadienne: La lutte contre l'illettrisme ou l'analphabétisme fonctionnel - Le développement de l'éducation des adultes - L'éducation des adultes et le développement d'une participation à la vie économique, sociale et culturelle - Les recherches et l'évaluation concernant les programmes de formation pour l'emploi des jeunes - Le renforcement du rôle de l'alphabétisation en tant que composante essentielle du développement - Le rôle des institutions d'enseignement supérieur dans l'éducation des adultes - Le rôle et la contribution des ONG - L'utilisation du transfert de technologies nouvelles, adéquates et à bas coût.
Document qui répertorie quelques-unes des recommandations qui furent présentées par la délégation canadienne: La lutte contre l'illettrisme ou l'analphabétisme fonctionnel - Le développement de l'éducation des adultes - L'éducation des adultes et le développement d'une participation à la vie économique, sociale et culturelle - Les recherches et l'évaluation concernant les programmes de formation pour l'emploi des jeunes - Le renforcement du ...

Cote : Réserve 374.7(042.3)Qua 1985

... Lire [+]

V

Ouvrage qui compte quatre sections. La première fait un survol des théories et des modèles d'apprentissage en éducation, alors que la seconde analyse les milieux d'apprentissage dits traditionnels (école/université) et non traditionnels. La troisième traite du vieillissement et de son impact sur l'apprentissage, et rend compte de plusieurs travaux de recherche sur le sujet. La dernière émet quelques hypothèses quant au devenir de l'éducation des adultes et de l'éducation continue au XXIe siècle.
Ouvrage qui compte quatre sections. La première fait un survol des théories et des modèles d'apprentissage en éducation, alors que la seconde analyse les milieux d'apprentissage dits traditionnels (école/université) et non traditionnels. La troisième traite du vieillissement et de son impact sur l'apprentissage, et rend compte de plusieurs travaux de recherche sur le sujet. La dernière émet quelques hypothèses quant au devenir de l'éducation des ...

Cote : Ref 374.7(075.4)Sin 1994

... Lire [+]

V

Cote : Ref 374.7(038)(714)Leb 2004

... Lire [+]

y

Ce numéro de la revue Savoirs est le produit d'une collaboration régulière entre plusieurs des animateurs de la revue, il vient marquer son dixième anniversaire. Pour marquer cet événement, chacun a été invité à prendre sa plume et à nous faire part d'un état de la recherche sur plusieurs objets essentiels du milieu des « sciences de la formation », que ces derniers soient émergents, sujets à controverses, ou en progression : la compétence, l'autoformation, la pédagogie des adultes, l'analyse de l'activité, l'éducation thérapeutique des patients, l'épreuve, etc. Ce numéro est aussi l'occasion d'aborder des perspectives de recherches internationales et de faire un point sur la recherche en formation des adultes à travers l'évolution de la recherche doctorale francophone de ces dix dernières années.
Ce numéro de la revue Savoirs est le produit d'une collaboration régulière entre plusieurs des animateurs de la revue, il vient marquer son dixième anniversaire. Pour marquer cet événement, chacun a été invité à prendre sa plume et à nous faire part d'un état de la recherche sur plusieurs objets essentiels du milieu des « sciences de la formation », que ces derniers soient émergents, sujets à controverses, ou en progression : la compétence, ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs, no 33 (2013)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 197 (déc. 2013-4)

... Lire [+]

Z