Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Économie du travail | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 339.2Ver 2017

... Lire [+]

V

Une valeur à reconnaître. Préconiser un nouveau partage. Humaniser le travail rémunéré. Démystifier le développement économique. Sortir de l'insécurité économique. S'approprier le développement technologique. L'entrepreneurship au féminin. Financer nos projets. Apprivoiser l'argent. Investir les lieux d'influence.

Cote : 338-055.2(714)Qué

... Lire [+]

V

Document qui analyse les incidences de la concertation, du partenariat et de la coopération sur la performance économique et sociale. Ainsi, les deux premières parties de l'ouvrage étudient divers modèles internationaux, en particulier les cas de la Suède et du Japon. La troisième porte, quant à elle, sur les transformations observées au sein des entreprises, entre autres en matière d'organisation du travail et d'aménagement du temps de travail. La dimension territoriale ou locale de la concertation quant au développement économique est également traitée à partir du cas des districts industriels italiens. (Tiré de l'endos)
Document qui analyse les incidences de la concertation, du partenariat et de la coopération sur la performance économique et sociale. Ainsi, les deux premières parties de l'ouvrage étudient divers modèles internationaux, en particulier les cas de la Suède et du Japon. La troisième porte, quant à elle, sur les transformations observées au sein des entreprises, entre autres en matière d'organisation du travail et d'aménagement du temps de travail. ...

Cote : 331.103(100)Tre 1995

... Lire [+]

V

Ce livre traite des conséquences de l'insertion des nouvelles technologies dans le monde du travail. Le personnel est de plus en plus remplacé par des logiciels de plus en plus performants ce qui engendre le phénomène de chômage technologique. Puisqu'il y a de moins en moins d'emplois et plus en plus de chômeurs, la situation risque de devenir dangereuse. C'est ce que l'auteur appelle la troisième révolution industrielle qui est débutée. Celle-ci amène des conséquences telles que la société sera divisée en deux groupes d'individus : les gestionnaires d'information surqualifiés et travailleurs, et de l'autre côté, des chômeurs de plus en plus pauvres. Afin d'éviter ce désastre, l'auteur propose de repenser la semaine de travail, d'élaborer un nouveau contrat social, de renforcer le tiers secteur et finalement de mondialiser l'économie sociale.
Ce livre traite des conséquences de l'insertion des nouvelles technologies dans le monde du travail. Le personnel est de plus en plus remplacé par des logiciels de plus en plus performants ce qui engendre le phénomène de chômage technologique. Puisqu'il y a de moins en moins d'emplois et plus en plus de chômeurs, la situation risque de devenir dangereuse. C'est ce que l'auteur appelle la troisième révolution industrielle qui est débutée. ...

Cote : 338.7Rif 1996

... Lire [+]

y

A l'heure où l'automatisation déferle sur tous les secteurs de l'économie mondiale, B. Stiegler milite pour que cette mutation soit pensée et accompagnée. La fin de l'emploi est l'occasion de réinventer le travail, de reposer les fondements de l'économie pour qu'elle devienne contributive et non plus destructrice.

Cote : 306.36Sti 2015

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z