Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  École française | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 37:811.33.1(713)God 1990

... Lire [+]

y

À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant apprend comment inscrire son enfant à l'école et à comprendre les messages venant de l'école. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.
À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant apprend comment inscrire son enfant à l'école et à comprendre les messages venant de l'école. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.

Cote : 372.41/.46(=11/=2):371.8(076)Cho 1996

... Lire [+]

y

À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant apprend comment inscrire son enfant à l'école et à comprendre les messages venant de l'école. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.
À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant apprend comment inscrire son enfant à l'école et à comprendre les messages venant de l'école. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 35 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Description du cours intitulé "Fondement de l'éducation 401: l'école française, un privilège ou un droit" offert par téléconférence et créé par l'Éducation permanente de la Faculté St-Jean. Les thèmes étudiés étaient les suivants: étude du contexte et du milieu;différence entre l'école d'immersion et l'école française;besoins psycholinguistiques et éducatifs du minoritaire;le rôle des parents vis-à-vis de l'école française;la sensibilisation de l'enseignant à son rôle au sein de l'école française;pédagogie du français langue maternelle en situation minoritaire;assimilation dans les écoles d'immersion.
Description du cours intitulé "Fondement de l'éducation 401: l'école française, un privilège ou un droit" offert par téléconférence et créé par l'Éducation permanente de la Faculté St-Jean. Les thèmes étudiés étaient les suivants: étude du contexte et du milieu;différence entre l'école d'immersion et l'école française;besoins psycholinguistiques et éducatifs du minoritaire;le rôle des parents vis-à-vis de l'école française;la sensibilisation de ...

Cote : Filière 373.3/.5(7123=40)Lev 1988

... Lire [+]

V

Cote : 81'271.14Hel 1989

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z