Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Échange de savoirs | enregistrements trouvés : 24

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Cote : 374.012409714Dah 2018

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Cote : 370.7Par 2016

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Source : Éducation permanente, no 209 (2016-4)

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Cote : 371.9023Pot 2016

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Les Universités de Lire et Écrire sont des espaces de formation qui se veulent des lieux d'échanges, de remise en question parfois, et de ressourcement toujours. Des lieux où sont privilégiées les pédagogies émancipatrices, celles qui, de l'énonciation à la coconstruction de compétences et à l'action collective, mobilisent des énergies permettant à chacune et chacun de s'approprier des chemins d'émancipation. Ces Universités s'inscrivent dans un rapport dynamique nécessaire à un enrichissement mutuel. Aussi, dans ce numéro consacré à leur 10e édition, qui a eu lieu au printemps 2013, a été privilégiée l'alternance d'articles présentant un apport théorique ou méthodologique spécifique et d'articles de réflexion ou de mise en pratique de ces mêmes apports. À chacun de choisir sa porte d'entrée... les deux fonctionnent! - Tiré du doc.
Les Universités de Lire et Écrire sont des espaces de formation qui se veulent des lieux d'échanges, de remise en question parfois, et de ressourcement toujours. Des lieux où sont privilégiées les pédagogies émancipatrices, celles qui, de l'énonciation à la coconstruction de compétences et à l'action collective, mobilisent des énergies permettant à chacune et chacun de s'approprier des chemins d'émancipation. Ces Universités s'inscrivent dans un ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Journal de l'apha, no 192 (1er trimestre 2014)

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Ce rapport, financé par la World Association for Christian Communication entre dans le cadre de la révision SMSI+10 qui prendra fin en 2015. Il a pour objectif de collecter les diverses perceptions qui prévalent parmi la société civile en ce qui concerne les changements de ces dix dernières années, depuis l'adoption de la Déclaration de principes du SMSI en 2003. Les résultats sont utilisés dans le processus formel de révision du SMSI, et servent à émettre des stratégies de collaboration et de position commune pour la société civile. En ce sens, ils contribuent à résoudre deux problèmes : l'absence apparente ­ presque partout dans le monde ­ d'une approche axée sur les personnes dans les politiques et réglementations relatives à la société du partage de l'information et du savoir et la fragmentation du mouvement de défense des droits relatifs à la communication, qui s'était tant mobilisé pour garantir une approche axée sur les personnes dans les résultats du SMSI.
Ce rapport, financé par la World Association for Christian Communication entre dans le cadre de la révision SMSI+10 qui prendra fin en 2015. Il a pour objectif de collecter les diverses perceptions qui prévalent parmi la société civile en ce qui concerne les changements de ces dix dernières années, depuis l'adoption de la Déclaration de principes du SMSI en 2003. Les résultats sont utilisés dans le processus formel de révision du SMSI, et ...

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Cette recherche vise à identifier les principales stratégies et expériences de transfert et de partage des savoirs et à cerner leur potentiel pour la consolidation du mouvement et des organismes communautaires dans un contexte de relève.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 141 p.)
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