Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Dynamique de groupe | enregistrements trouvés : 52

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : Le monde alphabétique. 15 ans de vie associative, no 8 (automne 1996)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (312 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. 15 ans de vie associative, no 8 (automne 1996)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (348 Ko ; 5 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. 15 ans de vie associative, no 8 (automne 1996)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (338 Ko ; 6 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. 15 ans de vie associative, no 8 (automne 1996)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (270 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document fait état d'une recherche participative menée auprès de 40 personnes inscrites à des ateliers d'alphabétisation depuis au moins deux ans. On cherche à connaître leur cheminement, leurs conditions de vie ainsi que la perception de la place qu'ils et elles occupent dans leur groupe tout en mettant en lumière les changements qu'ils et elles observent à la suite de leur participation dans l'organisme.
Ce document fait état d'une recherche participative menée auprès de 40 personnes inscrites à des ateliers d'alphabétisation depuis au moins deux ans. On cherche à connaître leur cheminement, leurs conditions de vie ainsi que la perception de la place qu'ils et elles occupent dans leur groupe tout en mettant en lumière les changements qu'ils et elles observent à la suite de leur participation dans l'organisme.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (3 Mo ; 25 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Séquences illustrant les principaux évènements qui ont marqué cette "Grande Rencontre" regroupant vingt-deux groupes populaires en alphabétisation du Québec, les 11 et 12 mai 1985. Trois cent cinquante personnes analphabètes vivent cette manifestation organisée par eux et pour eux.

Lien(s) : Visionner la vidéo (219 Mo ; 21 min)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

En plus de situer l'animation comme mode d'intervention dans le contexte de l'alphabétisation populaire, ce guide répond à trois objectifs: comprendre la dynamique du fonctionnement des groupes, s'approprier des modèles d'intervention et des techniques d'animation et réfléchir sur les styles d'animation. On retrouvera donc dans le guide: une réflexion sur l'animation;un modèle de développement du groupe;un modèle d'intervention s'appuyant sur l'expérience;les fonctions et techniques d'animation;des outils pour réfléchir sur son style d'animation et;des outils pour faire face aux moments-clés.
En plus de situer l'animation comme mode d'intervention dans le contexte de l'alphabétisation populaire, ce guide répond à trois objectifs: comprendre la dynamique du fonctionnement des groupes, s'approprier des modèles d'intervention et des techniques d'animation et réfléchir sur les styles d'animation. On retrouvera donc dans le guide: une réflexion sur l'animation;un modèle de développement du groupe;un modèle d'intervention s'appuyant sur ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 87 p.)
Format ePub
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 8 (automne 1996)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (210 Ko ; 1 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

Z