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Selon les conclusions récentes de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) et l'Enquête sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EACE) de 2003, l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture apportée par le système d'éducation initial est érodée par des niveaux importants de perte de ces compétences à l'âge adulte. Cette étude utilise les données de l'EIAA et de l'EACE pour examiner l'évolution des compétences en lecture et en écriture au cours des neuf années allant de 1994 à 2003. Elle analyse le changement net des compétences pour divers groupes démographiques, pour le Canada et les provinces, et examine les caractéristiques individuelles ayant eu une influence sur les compétences qu'un groupe donné a acquises ou perdues, en moyenne, pendant la période de référence de neuf ans.
Selon les conclusions récentes de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) et l'Enquête sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EACE) de 2003, l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture apportée par le système d'éducation initial est érodée par des niveaux importants de perte de ces compétences à l'âge adulte. Cette étude utilise les données de l'EIAA et de l'EACE pour examiner l'évolution des ...

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Lire l'avenir, le rapport canadien fondé sur les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), présente un portrait de l'alphabétisme au Canada qui contribue grandement à la compréhension des avantages et des conséquences de l'alphabétisme dans notre société. Les constatations formulées dans ce rapport démontrent que des forces socioéconomiques complexes influent sur l'alphabétisme. Les données de l'EIAA indiquent que les choix individuels et les mesures prises par les gouvernements et les employeurs en faveur de l'alphabétisme peuvent influencer certaines de ces forces. - Tiré du doc.
Lire l'avenir, le rapport canadien fondé sur les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), présente un portrait de l'alphabétisme au Canada qui contribue grandement à la compréhension des avantages et des conséquences de l'alphabétisme dans notre société. Les constatations formulées dans ce rapport démontrent que des forces socioéconomiques complexes influent sur l'alphabétisme. Les données de l'EIAA ...

Cote : 37.014.22(71)Lir.Not 1996

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Ce document utilise les données canadiennes recueillies dans le cadre de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour tracer le profil de l'alphabétisme des adultes francophones de l'Ontario.

Cote : 37.014.22:314-053.8=133.1(713)Gar 1998

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Ce document utilise les données canadiennes recueillies dans le cadre de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour tracer le profil de l'alphabétisme des adultes francophones de l'Ontario.

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La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) a dirigé cette étude en se basant sur des données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). L'auteur compare l'alphabétisme des francophones du Québec et du Canada avec celui des anglophones canadiens, particulièrement dans le contexte des transferts linguistiques du français à l'anglais. Les conclusions de l'étude portent sur les divers facteurs qui influencent le processus d'alphabétisme des francophones.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) a dirigé cette étude en se basant sur des données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). L'auteur compare l'alphabétisme des francophones du Québec et du Canada avec celui des anglophones canadiens, particulièrement dans le contexte des transferts linguistiques du français à l'anglais. Les conclusions de l'étude portent sur les divers ...

Cote : 37.014.22(=40)(71)Wag 2002

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La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) a dirigé cette étude en se basant sur des données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). L'auteur compare l'alphabétisme des francophones du Québec et du Canada avec celui des anglophones canadiens, particulièrement dans le contexte des transferts linguistiques du français à l'anglais. Les conclusions de l'étude portent sur les divers facteurs qui influencent le processus d'alphabétisme des francophones.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) a dirigé cette étude en se basant sur des données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). L'auteur compare l'alphabétisme des francophones du Québec et du Canada avec celui des anglophones canadiens, particulièrement dans le contexte des transferts linguistiques du français à l'anglais. Les conclusions de l'étude portent sur les divers ...

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Ouvrage qui pose sommairement la question de l'alphabétisme et de l'alphabétisation en français au Canada dans le contexte de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) et des enquêtes qui ont précédé. Il tente également de dégager des pistes qui serviront à une étude plus détaillée de certaines données de l'EIAA en fonction de l'alphabétisation en français des francophones canadiens. Le texte recommande également que l'on tente de dresser les implications possibles des données obtenues en fonction, s'il y a lieu, d'un renouvellement ou d'une modification des pratiques d'alphabétisation. (Tiré de la présentation)
Ouvrage qui pose sommairement la question de l'alphabétisme et de l'alphabétisation en français au Canada dans le contexte de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) et des enquêtes qui ont précédé. Il tente également de dégager des pistes qui serviront à une étude plus détaillée de certaines données de l'EIAA en fonction de l'alphabétisation en français des francophones canadiens. Le texte recommande également que l'on ...

Cote : 37.014.22(71=40)Wag 1996

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Revue thématique qui présente quelques articles illustrant différentes facettes de l'analphabétisme au Québec. Les trois premiers traitent donc des résultats des recherches effectuées dans le cadre des études universitaires en psychologie et en sémiologie;le quatrième porte sur l'alphabétisation et la recherche en français au Canada;le cinquième fait l'historique de l'alphabétisation;les deux derniers présentent et évaluent le Guide de formation sur mesure en alphabétisation publié par le ministère de l'Éducation du Québec (MEQ). (Tiré de la p. 66)
Revue thématique qui présente quelques articles illustrant différentes facettes de l'analphabétisme au Québec. Les trois premiers traitent donc des résultats des recherches effectuées dans le cadre des études universitaires en psychologie et en sémiologie;le quatrième porte sur l'alphabétisation et la recherche en français au Canada;le cinquième fait l'historique de l'alphabétisation;les deux derniers présentent et évaluent le Guide de formation ...

Cote : 37.014.22(714)Ana

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Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des résultats avec ceux d'autres provinces canadiennes et d'autres pays ayant participé à l'EIACA. L'analyse de ces résultats permet à l'auteur de mettre en lumière des obstacles majeurs à l'accès à la formation des adultes et les actions nécessaires pour y remédier.
Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des ...

Cote : 37.014.22(714)Reg 2006

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Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des résultats avec ceux d'autres provinces canadiennes et d'autres pays ayant participé à l'EIACA. L'analyse de ces résultats permet à l'auteur de mettre en lumière des obstacles majeurs à l'accès à la formation des adultes et les actions nécessaires pour y remédier.
Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des ...

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