Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Données quantitatives | enregistrements trouvés : 66

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Rapport d'enquête menée conjointement par Statistiques Canada et la Direction générale de l'aide à l'éducation du Secrétariat d'État en janvier 1984. La situation de l'éducation des adultes dans chacune des provinces du Canada selon les informations recueillies dans les questionnaires d'enquête.

Cote : 374.7:31(71)Dev 1984

... Lire [+]

V

Résultats d'un sondage mené par le Groupe Léger & Léger pour le compte du RGPAQ sur la perception de la population québécoise à l'égard de l'analphabétisme au Québec. On y explique la méthodologie employée et en présente les faits saillants.

Cote : 37.014.22(714)Reg 1995

... Lire [+]

y

Faire état de la capacité des adultes québécois à comprendre et à utiliser l'information écrite, tel est le principal objectif de ces faits saillants produits par l'Institut de la statistique du gouvernement du Québec. L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) a fourni les données de ces faits saillants. Le rapport « Développer nos compétences en littératie : un défi porteur d'avenir » complète cet aperçu de la littératie au Québec en 2003.
Faire état de la capacité des adultes québécois à comprendre et à utiliser l'information écrite, tel est le principal objectif de ces faits saillants produits par l'Institut de la statistique du gouvernement du Québec. L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) a fourni les données de ces faits saillants. Le rapport « Développer nos compétences en littératie : un défi porteur d'avenir » complète cet ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (334 Ko ; 12 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le rapport se base sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour étudier dans quelle mesure les Canadiennes et Canadiens utilisent leurs capacités de lecture dans le cadre de leur emploi.

Lien(s) : Consulter la version PDF (294 Ko ; 44 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le rapport se base sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour décrire les niveaux d'alphabétisme de la population du Nouveau-Brunswick âgée de 16 ans et plus. Les résultats sont mesurés selon plusieurs caractéristiques démographiques et comparés avec ceux de la région de l'Atlantique et de l'ensemble du Canada.

Cote : 37.014.22:314(715)Nou 1998

... Lire [+]

V

Ce rapport se base sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour examiner particulièrement les capacités de lecture des jeunes Canadiennes et Canadiens de 16 à 25 ans ainsi que certains facteurs sous-jacents qui ont une influence sur l'alphabétisme, dont notamment le statut socio-économique, en illustrant les écarts interprovinciaux.

Cote : 37.014.22:314(71)Wil 1997

... Lire [+]

V

Ce rapport trace un portrait de la population allophone inscrite aux activités d'alphabétisation dans 5 commissions scolaires ainsi que des services qui lui sont offerts. L'étude a été menée auprès du personnel cadre et enseignant des 12 centres de formation qui, situés sur l'île de Montréal ou à Laval, reçoivent le plus grand nombre d'allophones dans les activités d'alphabétisation. La recherche a été menée à l'aide d'entrevues individuelles, d'entrevues collectives et des données ministérielles sur les populations inscrites.
Ce rapport trace un portrait de la population allophone inscrite aux activités d'alphabétisation dans 5 commissions scolaires ainsi que des services qui lui sont offerts. L'étude a été menée auprès du personnel cadre et enseignant des 12 centres de formation qui, situés sur l'île de Montréal ou à Laval, reçoivent le plus grand nombre d'allophones dans les activités d'alphabétisation. La recherche a été menée à l'aide d'entrevues individuelles, ...

Cote : 376.74(714)Cha 1994

... Lire [+]

y

Document qui, dans un premier temps, fait une rétrospection de l'éducation des adultes, détermine les fondements et la nature de l'enseignement individualisé et rappelle les modalités organisationnelles mises en place lors de l'implantation de ce type d'enseignement. La seconde partie de l'étude vérifie, au moyen d'un questionnaire distribué aux commissions scolaires, le degré d'adhésion de celles-ci aux objectifs de l'enseignement individualisé, les problèmes rencontrés dans l'atteinte des objectifs et les pistes de solutions permettant de bonifier le modèle pour les années à venir. (Tiré de l'introduction)
Document qui, dans un premier temps, fait une rétrospection de l'éducation des adultes, détermine les fondements et la nature de l'enseignement individualisé et rappelle les modalités organisationnelles mises en place lors de l'implantation de ce type d'enseignement. La seconde partie de l'étude vérifie, au moyen d'un questionnaire distribué aux commissions scolaires, le degré d'adhésion de celles-ci aux objectifs de l'enseignement indi...

Cote : 372.41(714)Bai 1992

... Lire [+]

V

C'est en raison de l'importance de la loi sur l'instruction publique du gouvernement du Québec et de l'attention que celle-ci porte à l'éducation des adultes que la Commission scolaire de Rivière-du-Loup a décidé de consulter les adultes concernés de sa région. Le présent document donne les résultats de cette consultation.

Cote : 371.21(714)Com 1990

... Lire [+]

V

Dans le présent rapport, l'auteur utilise les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour estimer le rendement économique de l'alphabétisme pour les adultes canadiens. On tente de découvrir quelle proportion du rendement économique de l'éducation est expliquée par les capacités de lecture, étant donné que d'autres variables influent également sur les revenus personnels.
Dans le présent rapport, l'auteur utilise les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour estimer le rendement économique de l'alphabétisme pour les adultes canadiens. On tente de découvrir quelle proportion du rendement économique de l'éducation est expliquée par les capacités de lecture, étant donné que d'autres variables influent également sur les revenus personnels.

Cote : 37.014.22:378.2:331.2(049.5)Osb 2000

... Lire [+]

Z