Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Données quantitatives | enregistrements trouvés : 66

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Rapport d'enquête menée conjointement par Statistiques Canada et la Direction générale de l'aide à l'éducation du Secrétariat d'État en janvier 1984. La situation de l'éducation des adultes dans chacune des provinces du Canada selon les informations recueillies dans les questionnaires d'enquête.

Cote : 374.7:31(71)Dev 1984

... Lire [+]

V

Document qui présente les résultats obtenus avec la distribution d'une pochette d'information et d'un questionnaire destinés à sensibiliser les entreprises au phénomène de l'analphabétisme en milieu de travail dans la région de la Mauricie et des Bois-Francs.

Cote : IFPCA 37:338.93.007Lev 1993

... Lire [+]

V

Dans le présent rapport, l'auteur utilise les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour estimer le rendement économique de l'alphabétisme pour les adultes canadiens. On tente de découvrir quelle proportion du rendement économique de l'éducation est expliquée par les capacités de lecture, étant donné que d'autres variables influent également sur les revenus personnels.
Dans le présent rapport, l'auteur utilise les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour estimer le rendement économique de l'alphabétisme pour les adultes canadiens. On tente de découvrir quelle proportion du rendement économique de l'éducation est expliquée par les capacités de lecture, étant donné que d'autres variables influent également sur les revenus personnels.

Lien(s) : Consulter la version PDF (550 Ko ; 38 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Dans le présent rapport, l'auteur utilise les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour estimer le rendement économique de l'alphabétisme pour les adultes canadiens. On tente de découvrir quelle proportion du rendement économique de l'éducation est expliquée par les capacités de lecture, étant donné que d'autres variables influent également sur les revenus personnels.
Dans le présent rapport, l'auteur utilise les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour estimer le rendement économique de l'alphabétisme pour les adultes canadiens. On tente de découvrir quelle proportion du rendement économique de l'éducation est expliquée par les capacités de lecture, étant donné que d'autres variables influent également sur les revenus personnels.

Cote : 37.014.22:378.2:331.2(049.5)Osb 2000

... Lire [+]

V

Cote : 331.363(713)Mar 1992

... Lire [+]

V

Présentation, à l'aide de tableaux et de graphiques, des données recueillies à l'aide de tests avant et après la démarche de formation sur mesure (Je connais;Je sais comment;J'ai des outils;Je fais) et avant et après la condition préalable à l'apprentissage (Je connais;Je peux identifier).

Cote : IFPCA 371.27Tab.Res 1993

... Lire [+]

V

Ce document présente les résultats d'une recherche-action portant sur le partenariat d'alphabétisation tout en faisant état de la situation de l'alphabétisation en Estrie, au Québec. La recherche a été réalisée au moyen d'un questionnaire auprès d'adultes inscrits en alphabétisation, ainsi qu'auprès de personnes qui ont quitté cette formation. Des données ont également été recueillies auprès de responsables de centres d'éducation des adultes et d'organismes populaires de la région.
Ce document présente les résultats d'une recherche-action portant sur le partenariat d'alphabétisation tout en faisant état de la situation de l'alphabétisation en Estrie, au Québec. La recherche a été réalisée au moyen d'un questionnaire auprès d'adultes inscrits en alphabétisation, ainsi qu'auprès de personnes qui ont quitté cette formation. Des données ont également été recueillies auprès de responsables de centres d'éducation des adultes et ...

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Bel.Cue 1994

... Lire [+]

V

Synthèse des données contenues dans le document "Cueillette de données" sur l'état de la situation de l'alphabétisation en Estrie, et survol de la littérature disponible sur l'alphabétisation.

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Bel.Cad 1994

... Lire [+]

V

Cette étude menée par le Quebec Literacy Working Group (QLWG) a pour but d'identifier des paramètres opérationnels de recrutement en alphabétisation pour chaque commission scolaire anglophone du Québec. Elle est axée sur l'identification et l'application d'un indicateur (population ayant moins d'une 9e année de scolarité) afin de déterminer au plan géographique les besoins potentiels en alphabétisation en anglais, ainsi que sur la description et l'essai d'une procédure ciblée d'alphabétisation pour deux commissions scolaires du Québec choisies pour leur fort potentiel d'adultes d'expression anglaise ayant des besoins en alphabétisation.
Cette étude menée par le Quebec Literacy Working Group (QLWG) a pour but d'identifier des paramètres opérationnels de recrutement en alphabétisation pour chaque commission scolaire anglophone du Québec. Elle est axée sur l'identification et l'application d'un indicateur (population ayant moins d'une 9e année de scolarité) afin de déterminer au plan géographique les besoins potentiels en alphabétisation en anglais, ainsi que sur la description et ...

Cote : IFPCA 37.014.22:65.015=111(047)(714)Wam 1999

... Lire [+]

V

Réponses à un questionnaire distribué à des apprenants et des apprenantes adultes en formation de base à temps plein qui avait pour but d'identifier les éléments poussant ceux-ci à reprendre les cours ou à poursuivre et compléter leur démarche d'alphabétisation.

Cote : Filière 371.279.7(079)Com.Rap - IFPCA

... Lire [+]

Z