Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Différences entre sexes | enregistrements trouvés : 73

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Cote : 305.3Fau 2000

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Document qui se veut un condensé du document "Titres et fonctions au féminin : essai d'orientation de l'usage", qui porte sur la féminisation des titres et des fonctions, ainsi que sur celle des désignations de personnes fréquemment utilisées et dont les formes masculines sont souvent les seules à figurer dans les dictionnaires.

Cote : 81'366(714)Bir 1991

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Cote : Filière 159.922.1:304(71)Gen 2000

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Cote : En traitement

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Les plus récents résultats de l'évaluation en lecture du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE-13) révèlent des écarts tenaces en littératie entre les garçons et les filles. La moyenne canadienne étant fixée à 500 points, les filles surpassent les garçons de 23 points. Beaucoup de facteurs influent sur cet écart : les garçons et les filles diffèrent en ce qui concerne leurs attitudes, leurs comportements et leurs préférences en lecture. Ces facteurs entraînent des répercussions sur les résultats de l'évaluation.
Le présent document, qui aborde le sujet, est divisé selon les sections suivantes :
- Les écarts entre les sexes dans les résultats en lecture, en mathématiques et en sciences - Pourquoi les filles ont-elles un meilleur rendement que les garçons dans les évaluations en lecture? - Pourquoi les garçons n'aiment-ils pas lire - Leçons d'apprentissage : comment encourager les garçons à lire?
Réduire l'écart entre les sexes dans la réussite en lecture n'est pas évident. Toutefois, les parents et les enseignants peuvent appliquer les solutions à la fois à la maison et à l'école dans le but de dissiper les préjugés qu'ont les garçons envers la lecture.
Les plus récents résultats de l'évaluation en lecture du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE-13) révèlent des écarts tenaces en littératie entre les garçons et les filles. La moyenne canadienne étant fixée à 500 points, les filles surpassent les garçons de 23 points. Beaucoup de facteurs influent sur cet écart : les garçons et les filles diffèrent en ce qui concerne leurs attitudes, leurs comportements et leurs préférences en lecture. Ces ...

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Ce rapport utilise les données canadiennes de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour étudier les relations entre l'alphabétisme et les conditions socio-économiques en tenant compte des différences entre les sexes principalement. Les auteurs traitent également de l'alphabétisation intergénérationnelle, c'est-à-dire la transmission des capacités de lecture des parents à leurs enfants.
Ce rapport utilise les données canadiennes de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour étudier les relations entre l'alphabétisme et les conditions socio-économiques en tenant compte des différences entre les sexes principalement. Les auteurs traitent également de l'alphabétisation intergénérationnelle, c'est-à-dire la transmission des capacités de lecture des parents à leurs enfants.

Cote : 37.014.22:314.93Sha 1998

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Cote : 176-053.6Bou 2003

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Ce mémoire décrit les caractéristiques familiales, sociales, scolaires et professionnelles, ainsi que les rapports à l'écrit et à la formation chez des filles et des garçons de 16 à 25 ans inscrits depuis au moins un an à des cours d'alphabétisation. Les résultats se basent sur 20 entrevues individuelles réalisées auprès de jeunes inscrits en alphabétisation dans une commission scolaire sur la Rive sud de Montréal, au Québec.
Ce mémoire décrit les caractéristiques familiales, sociales, scolaires et professionnelles, ainsi que les rapports à l'écrit et à la formation chez des filles et des garçons de 16 à 25 ans inscrits depuis au moins un an à des cours d'alphabétisation. Les résultats se basent sur 20 entrevues individuelles réalisées auprès de jeunes inscrits en alphabétisation dans une commission scolaire sur la Rive sud de Montréal, au Québec.

Cote : 37.014.22-053.7Roy 1994

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Cote : 32-055(714)Gin 1989

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