Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Didacticiel | enregistrements trouvés : 41

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ? En plus de fournir des réponses à ces questions, cette recherche propose des recommandations concernant le partage des connaissances informatiques, l'autonomie technique, la mise en commun des documents pédagogiques, et le recrutement par les TIC.
Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ...

Cote : IFPCA 37.014.22:004.738.5(714)Hac 2006

... Lire [+]

y

Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ? En plus de fournir des réponses à ces questions, cette recherche propose des recommandations concernant le partage des connaissances informatiques, l'autonomie technique, la mise en commun des documents pédagogiques, et le recrutement par les TIC.
Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 135 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les humoristes Pierre Verville et Christopher Hall nous entraînent dans le quotidien rocambolesque du petit théâtre de quartier où tout peut arriver. Prétexte en fait pour nous faire découvrir le sens des expressions idiomatiques les plus colorées de notre vocabulaire et pour nous pousser à tester nos connaisances du français sur un site Internet fourmillant de jeux et de ressources. Se donner le mot stimule l'apprentissage tout en s'amusant. Une trousse de travail permet aux enseignants et aux apprenants d'exploiter le contenu du site et des capsules vidéo. Une excellente façon de faire des découvertes linguistiques dans un cadre dynamique, signifiant et créatif. - Tiré du doc.
Les humoristes Pierre Verville et Christopher Hall nous entraînent dans le quotidien rocambolesque du petit théâtre de quartier où tout peut arriver. Prétexte en fait pour nous faire découvrir le sens des expressions idiomatiques les plus colorées de notre vocabulaire et pour nous pousser à tester nos connaisances du français sur un site Internet fourmillant de jeux et de ressources. Se donner le mot stimule l'apprentissage tout en s'amusant. ...

Cote : 37.014.22:81'373.72Se 2008

... Lire [+]

y

Graphoville est un logiciel interactif et gratuit, édité par l'association Euro Cordiale et qui assure un apprentissage de l'orthographe en contexte, selon un itinéraire porteur de sens et construit par l'utilisateur. Le programme présente une histoire complète, qui se déroule dans une petite ville, sous forme de dessins animés. Tous les ingrédients (aventure, suspense, humour et rebondissements) se conjuguent pour maintenir la concentration et agrémenter l'apprentissage.
Graphoville est un logiciel interactif et gratuit, édité par l'association Euro Cordiale et qui assure un apprentissage de l'orthographe en contexte, selon un itinéraire porteur de sens et construit par l'utilisateur. Le programme présente une histoire complète, qui se déroule dans une petite ville, sous forme de dessins animés. Tous les ingrédients (aventure, suspense, humour et rebondissements) se conjuguent pour maintenir la concentration et ...

Lien(s) : Voir le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Document qui présente l'approche et les objectifs pédagogiques de l'organisme-éditeur et qui fournit une description sommaire du système informatique, un guide d'utilisation des logiciels WordPerfect et Dactylo, ainsi qu'une série d'activités d'alphabétisation réparties selon leur contenu (grammaire, vocabulaire, sons, lecture). (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA 374:681.3Lac 1994

... Lire [+]

V

Document qui présente le guide d'utilisation du logiciel d'alphabétisation, qui contient une description détaillée des principales fonctions de WordPerfect 6.0, ainsi qu'une série d'activités d'alphabétisation réparties selon leur contenu, c'est-à-dire le notionnel (grammaire, vocabulaire et lecture) et l'instrumental. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA 374:681.3Lac 1995

... Lire [+]

U V

Logiciel qui offre une formation de base en français et en calcul aux personnes qui savent lire et écrire, mais qui le font avec difficulté. On y retrouve huit activités d'apprentissage: Reconnaître des documents par leur forme;Faire bon usage de la ponctuation;Distinguer des mots de même prononciation;Maîtriser l'ordre alphabétique;Bien comprendre son relevé de paie;tre à l'aise au guichet automatique;Découvrir les secrets des formulaires;Pour bien calculer: des trucs et des finesses.
Logiciel qui offre une formation de base en français et en calcul aux personnes qui savent lire et écrire, mais qui le font avec difficulté. On y retrouve huit activités d'apprentissage: Reconnaître des documents par leur forme;Faire bon usage de la ponctuation;Distinguer des mots de même prononciation;Maîtriser l'ordre alphabétique;Bien comprendre son relevé de paie;tre à l'aise au guichet automatique;Découvrir les secrets des formulaires;Pour ...

Cote : MS 25

... Lire [+]

V

Document qui présente l'ensemble des indicateurs d'apprentissage du logiciel AZADE, de même que le contenu détaillé de chacun de ceux-ci.

Cote : IFPCA 374:681.3Com 1994

... Lire [+]

y

Grille d'évaluation qui a pour but de guider les acheteurs éventuels dans le choix d'un didacticiel pour l'alphabétisation des adultes. Un questionnaire, composé de sept sections, permet d'analyser les avantages et les inconvénients des différents systèmes. Un tableau de deux systèmes d'enseignement automatisé intégré, ainsi qu'une liste de personnes-ressources complètent le document. (Tiré de la p. 1)
Grille d'évaluation qui a pour but de guider les acheteurs éventuels dans le choix d'un didacticiel pour l'alphabétisation des adultes. Un questionnaire, composé de sept sections, permet d'analyser les avantages et les inconvénients des différents systèmes. Un tableau de deux systèmes d'enseignement automatisé intégré, ainsi qu'une liste de personnes-ressources complètent le document. (Tiré de la p. 1)

Cote : 374:681.3Can 1994

... Lire [+]

y

Grille d'évaluation qui a pour but de guider les acheteurs éventuels dans le choix d'un didacticiel pour l'alphabétisation des adultes. Un questionnaire, composé de sept sections, permet d'analyser les avantages et les inconvénients des différents systèmes. Un tableau de deux systèmes d'enseignement automatisé intégré, ainsi qu'une liste de personnes-ressources complètent le document. (Tiré de la p. 1)
Grille d'évaluation qui a pour but de guider les acheteurs éventuels dans le choix d'un didacticiel pour l'alphabétisation des adultes. Un questionnaire, composé de sept sections, permet d'analyser les avantages et les inconvénients des différents systèmes. Un tableau de deux systèmes d'enseignement automatisé intégré, ainsi qu'une liste de personnes-ressources complètent le document. (Tiré de la p. 1)

Lien(s) : Consulter la version PDF (235 Ko ; 23 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z