Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Didacticiel | enregistrements trouvés : 41

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Le site Apprentissage virtuel est une plateforme de formation bureautique (Word, Excel, Access, PowerPoint, Win7, GoogleDocs) à distance, destiné "tout public". La vocation du site est de proposer un accès gratuit à une gamme de formation. Nous vous proposons avec le système de tutorial en ligne : d'utiliser les formations à distance avec un accès gratuit, d'apprendre une gamme complète de logiciels, de répondre à toutes les attentes de la bureautique, d'apprendre les logiciels progressivement, de maitriser votre rythme de formation, devenir autonome.
Le site Apprentissage virtuel est une plateforme de formation bureautique (Word, Excel, Access, PowerPoint, Win7, GoogleDocs) à distance, destiné "tout public". La vocation du site est de proposer un accès gratuit à une gamme de formation. Nous vous proposons avec le système de tutorial en ligne : d'utiliser les formations à distance avec un accès gratuit, d'apprendre une gamme complète de logiciels, de répondre à toutes les attentes de la ...

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Les humoristes Pierre Verville et Christopher Hall nous entraînent dans le quotidien rocambolesque du petit théâtre de quartier où tout peut arriver. Prétexte en fait pour nous faire découvrir le sens des expressions idiomatiques les plus colorées de notre vocabulaire et pour nous pousser à tester nos connaisances du français sur un site Internet fourmillant de jeux et de ressources. Se donner le mot stimule l'apprentissage tout en s'amusant. Une trousse de travail permet aux enseignants et aux apprenants d'exploiter le contenu du site et des capsules vidéo. Une excellente façon de faire des découvertes linguistiques dans un cadre dynamique, signifiant et créatif. - Tiré du doc.
Les humoristes Pierre Verville et Christopher Hall nous entraînent dans le quotidien rocambolesque du petit théâtre de quartier où tout peut arriver. Prétexte en fait pour nous faire découvrir le sens des expressions idiomatiques les plus colorées de notre vocabulaire et pour nous pousser à tester nos connaisances du français sur un site Internet fourmillant de jeux et de ressources. Se donner le mot stimule l'apprentissage tout en s'amusant. ...

Cote : 37.014.22:81'373.72Se 2008

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Graphoville est un logiciel interactif et gratuit, édité par l'association Euro Cordiale et qui assure un apprentissage de l'orthographe en contexte, selon un itinéraire porteur de sens et construit par l'utilisateur. Le programme présente une histoire complète, qui se déroule dans une petite ville, sous forme de dessins animés. Tous les ingrédients (aventure, suspense, humour et rebondissements) se conjuguent pour maintenir la concentration et agrémenter l'apprentissage.
Graphoville est un logiciel interactif et gratuit, édité par l'association Euro Cordiale et qui assure un apprentissage de l'orthographe en contexte, selon un itinéraire porteur de sens et construit par l'utilisateur. Le programme présente une histoire complète, qui se déroule dans une petite ville, sous forme de dessins animés. Tous les ingrédients (aventure, suspense, humour et rebondissements) se conjuguent pour maintenir la concentration et ...

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Quel est l'usage de l'informatique et d'Internet dans les organismes d'alphabétisation francophones au Québec? Cette recherche-action tente de répondre à la question et d'ouvrir des perspectives pour les années à venir. Les résultats sont frappants. Les technologies sont incontournables en alphabétisation. Les organismes possèdent en moyenne 10 ordinateurs, majoritairement branchés sur Internet, dont huit sont à la disposition des apprenants. Toutefois, 63 % d'entre eux estiment que leurs équipements sont désuets ou trop lents. Les trois quarts intègrent l'informatique et Internet à leurs ateliers de diverses façons qui ont été explorées dans les groupes de discussion.
Quel est l'usage de l'informatique et d'Internet dans les organismes d'alphabétisation francophones au Québec? Cette recherche-action tente de répondre à la question et d'ouvrir des perspectives pour les années à venir. Les résultats sont frappants. Les technologies sont incontournables en alphabétisation. Les organismes possèdent en moyenne 10 ordinateurs, majoritairement branchés sur Internet, dont huit sont à la disposition des apprenants. ...

Source : Revue de recherche appliquée sur l'apprentissage, vol. 1, no 2 (sept. 2007)

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Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ? En plus de fournir des réponses à ces questions, cette recherche propose des recommandations concernant le partage des connaissances informatiques, l'autonomie technique, la mise en commun des documents pédagogiques, et le recrutement par les TIC.
Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ...

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Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ...

Cote : IFPCA 37.014.22:004.738.5(714)Hac 2006

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Talk Now est une méthode originale d'initiation conçue pour tous ceux et celles qui veulent se familiariser rapidement avec la langue française.

Cote : 37.016:003-028.31Par 2004

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L'ouvrage propose 80 activités présentées sous forme de fiche et classées selon sept grands thèmes : actualité des médias, arts plastiques, cinéma, communiquer, publicité, se documenter et rechercher, spectacles et tourisme pour l'utilisation de documents vidéos et multimédia en classe de langue.

Cote : 37.016:003-028.31Lan 2004

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U V

Un logiciel conçu par des sourds pour des sourds qui veulent améliorer leur vocabulaire du français. Le logiciel comporte deux niveaux de difficulté et toutes les explications et consignes sont en LSQ. Il n'est donc pas nécessaire de connaître le français pour utiliser le logiciel. Pour l'apprentissage du vocabulaire, l'utilisateur a accès à 4 activités ainsi qu'à un dictionnaire LSQ/français. Le dictionnaire comprend 885 mots avec leur équivalent en LSQ. Les mots en français sont présentés en contexte et lorsque possible accompagnés d'une illustration. L'utilisateur peut accéder au dictionnaire pendant qu'il effectue les différentes activités d'apprentissage. Les activités d'apprentissages visent l'amélioration de différents aspects de la connaissance de mots du français et favorisent l'apprentissage de nouveaux mots dans un environnement ludique. (Source : http://www.unites.uqam.ca/surdite/HTML/nouveaut.htm)
Un logiciel conçu par des sourds pour des sourds qui veulent améliorer leur vocabulaire du français. Le logiciel comporte deux niveaux de difficulté et toutes les explications et consignes sont en LSQ. Il n'est donc pas nécessaire de connaître le français pour utiliser le logiciel. Pour l'apprentissage du vocabulaire, l'utilisateur a accès à 4 activités ainsi qu'à un dictionnaire LSQ/français. Le dictionnaire comprend 885 mots avec leur ...

Cote : MS 124 2003

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Cote : 37.014.22-056.263Dub 2003

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