Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Développement des habiletés | enregistrements trouvés : 67

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Constitué de trois parties (Les différences entre chaque individu;L' éducation à la compétence;Les systèmes promoteurs de compétence), cet ouvrage propose de rappeler au lecteur l'importance de la dimension qualitative en matière d'éducation de base, la qualité étant le développement de la compétence de chaque apprenant.

Cote : 373.3/.5Fre 1993

... Lire [+]

V

Présentation d'une grille universelle conçue pour développer les habiletés d'écriture en fonction de six étapes du processus d'écriture: l'amorce, l'intention, l'organisation, la réalisation, l'objectivation et la présentation finale. A ce processus se greffent la grille d'orientation qui contribue à l'organisation et à la réalisation de la production écrite, ainsi que la grille d'autocorrection qui permet l'objectivation. (Tiré de la p. 7)
Présentation d'une grille universelle conçue pour développer les habiletés d'écriture en fonction de six étapes du processus d'écriture: l'amorce, l'intention, l'organisation, la réalisation, l'objectivation et la présentation finale. A ce processus se greffent la grille d'orientation qui contribue à l'organisation et à la réalisation de la production écrite, ainsi que la grille d'autocorrection qui permet l'objectivation. (Tiré de la p. 7)

Cote : 37.014.22(714)(026)Que.Gri 1991

... Lire [+]

V

Outil en anglais d'évaluation qui permet à l'intervenante et l'intervenant en alphabétisation de mesurer le degré d'acquisition d'habilités en lecture et écriture chez une apprenante ou un apprenant.

Cote : Filière 37.014.22:378.2(7127)Cen 2001

... Lire [+]

V

La collection de documents authentiques recueillis en milieu de travail a pour but d'inciter les formatrices, formateurs, enseignantes et enseignants à explorer de nouvelles méthodes pédagogiques et à établir des liens plus étroits entre les compétences acquises en classe et celles employées dans le cadre du travail. Elle leur fournit un aperçu des nombreux milieux de travail.

Cote : 377.1Lew 2001

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 140 (1999)

... Lire [+]

V

Un guide complet et pratique pour tous les enseignantes et tous les enseignants désireux d'acquérir ou de perfectionner leurs compétences professionnelles en vue de réussir la formation par compétences.

Cote : 37.013Las 2000

... Lire [+]

V

Cote : 377.4:371.214:303.824(71)Paz 1983

... Lire [+]

U V

Ce programme de développement s'adresse à des intervenantes en alphabétisation qui souhaitent, dans le cadre de la formation qu'elles offrent aux adultes, travailler avec des parents pour développer leurs compétences à éveiller leurs enfants d'âge préscolaire à l'écrit (tiré de l'avant-propos).

Cote : IFPCA MS 88 1998

... Lire [+]

V

Ce guide rassemble une série d'activités autours de trois grandes compétences, soit communiquer, penser et apprendre. Il vise à développer une compétence de base, en permettant d'apprendre à apprendre et à avoir confiance en soi.

Cote : IFPCA 37.014.22Oue.Des 1998

... Lire [+]

V

Document divisé en trois sections: la première aborde de façon générale la problématique des habiletés de base limitées;la seconde identifie les secteurs d'activité économique et les territoires susceptibles d'être touchés par la problématique;la troisième présente l'analyse de quelques stratégies d'intervention en entreprise et des études de cas. (Tiré de l'introduction)
Document divisé en trois sections: la première aborde de façon générale la problématique des habiletés de base limitées;la seconde identifie les secteurs d'activité économique et les territoires susceptibles d'être touchés par la problématique;la troisième présente l'analyse de quelques stratégies d'intervention en entreprise et des études de cas. (Tiré de l'introduction)

Cote : IFPCA 37:338.93Lef 1993

... Lire [+]

Z