Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Développement durable | enregistrements trouvés : 70

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 004.738.5:342.7Som 2003

... Lire [+]

V

Cote : 711:574:32(063)(714)Tab 1990

... Lire [+]

V

Cote : 711.3:631(729.4)Bla 2001

... Lire [+]

y

Organisation chef de file de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable (DEDD, 2005 ­ 2014), l'UNESCO est responsable du suivi et de l'évaluation des progrès accomplis durant ces dix années, au cours desquelles elle doit publier trois rapports ­ en 2009, 2012 et 2014. Deuxième de la série, le présent rapport traite plus particulièrement des processus et de l'apprentissage dans le contexte de l'éducation pour le développement durable (EDD). Quels types de processus d'apprentissage ont-ils vu le jour au cours de la Décennie? Comment l'EDD y contribue-t-elle? Quelles transformations a-t-elle connu depuis les premières années de la Décennie? Le rapport s'appuie sur les résultats d'un vaste exercice de consultation, en particulier les contributions de centaines de décideurs, de chercheurs et de praticiens s'occupant d'EDD partout dans le monde. - Tiré du doc.
Organisation chef de file de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable (DEDD, 2005 ­ 2014), l'UNESCO est responsable du suivi et de l'évaluation des progrès accomplis durant ces dix années, au cours desquelles elle doit publier trois rapports ­ en 2009, 2012 et 2014. Deuxième de la série, le présent rapport traite plus particulièrement des processus et de l'apprentissage dans le contexte de l'éducation ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (8 Mo ; 89 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Diffuser les Bonnes pratiques est un élément clé de la stratégie du réseau visant à contribuer à promouvoir une éducation de qualité dans le contexte de l'éducation pour tous. Le réseau a créé une publication annuelle, le Recueil de bonnes pratiques, afin de promouvoir les pratiques exemplaires conduites dans des écoles du réSEAU du monde entier, à tous les niveaux de scolarité. Les "Bonnes pratiques" sont des initiatives, projets et/ou politiques étroitement liés aux quatre principaux thèmes d'étude du réSEAU qui fournissent des exemples de pratiques, engendrent des idées et contribuent à l'élaboration des politiques et des curricula. - Tiré du site Web.
Diffuser les Bonnes pratiques est un élément clé de la stratégie du réseau visant à contribuer à promouvoir une éducation de qualité dans le contexte de l'éducation pour tous. Le réseau a créé une publication annuelle, le Recueil de bonnes pratiques, afin de promouvoir les pratiques exemplaires conduites dans des écoles du réSEAU du monde entier, à tous les niveaux de scolarité. Les "Bonnes pratiques" sont des initiatives, projets et/ou ...

Lien(s) : Consulter les version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 64, no 3 (2018)

... Lire [+]

y

Un manifeste pour sauver la planète dans lequel le leader écologiste se prononce pour une rupture avec le système productiviste et la société de consommation. Après une dénonciation des méfaits politiques et sociaux du capitalisme, il relève les signes de contestation (zadistes, acteurs de l'économie alternative) et les moyens de construire une autre société.

Cote : 303.4Mam 2015

... Lire [+]

y

Une analyse fondée sur les principes écologiques actuels et sur les problématiques de la société de croissance, pour envisager un projet décroissant, respectueux de l'environnement.

Cote : 330.35Vet 2013

... Lire [+]

Z