Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Développement social | enregistrements trouvés : 45

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Dans le prolongement de Rio 20 en juin 2012, un processus de définition d'Objectifs universels de Développement Durable (ODD) a été lancé. Parallèlement, les huit Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), adoptés en 2000, arrivent à échéance en 2015. Ces deux processus (ODD et nouveaux OMD) convergent vers un programme dit "Post-2015" qui représente un réel enjeu de genre. Médiaterre a souhaité vous en donner quelques éclairages, de sources multiples, institutionnelles ou non, des organisations internationales en charge de cet agenda ou de la société civile, toutes convergeant vers l'idée de dessiner un nouveau cadre de politiques publiques, de coopération internationale et de développement.
Dans le prolongement de Rio 20 en juin 2012, un processus de définition d'Objectifs universels de Développement Durable (ODD) a été lancé. Parallèlement, les huit Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), adoptés en 2000, arrivent à échéance en 2015. Ces deux processus (ODD et nouveaux OMD) convergent vers un programme dit "Post-2015" qui représente un réel enjeu de genre. Médiaterre a souhaité vous en donner quelques éclairages, de ...

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter le dossier en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Réalisé dans le cadre du projet «Les explorateurs» 2007-2008, le calepin porte sur le développement durable et en explique toutes les facettes : social, économique, environnemental, équitable etc.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (610 Ko ; 20 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 305.42091724Nus 2000

... Lire [+]

y

Les parents, les enseignants et les décideurs ont tous un intérêt à s'assurer que les enfants sont bien préparés quand ils commencent leur éducation formelle. Toutefois, les auteurs soulignent que le sens de l'expression par «prêt à apprendre» n'est pas aussi simple qu'il peut paraître à première vue.
Avec l'appui du Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA), des chercheurs de Statistique Canada ont élaboré un indice de préparation à l'école pour les enfants d'âge préscolaire au Canada. La recherche indique que deux facteurs ont un effet direct sur les résultats scolaires : le développement social et émotionnel, ainsi que les facultés d'expression verbale et l'attitude à l'égard de l'apprentissage.
Les auteurs offrent des suggestions pour aider les parents et les responsables à préparer les enfants à l'école, comme développer les facultés d'expression verbale chez l'enfant à travers les histoires, les comptines, et la conversation; encourager la curiosité et l'effort; et servir d'exemple positif pour les réponses sociales et émotionnelles.
Les parents, les enseignants et les décideurs ont tous un intérêt à s'assurer que les enfants sont bien préparés quand ils commencent leur éducation formelle. Toutefois, les auteurs soulignent que le sens de l'expression par «prêt à apprendre» n'est pas aussi simple qu'il peut paraître à première vue.
Avec l'appui du Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA), des chercheurs de Statistique Canada ont élaboré un indice de préparation à l'école ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (123 Ko ; 5 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 316.43(714.2)App 2005

... Lire [+]

Z