Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Développement social | enregistrements trouvés : 45

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Conçu pour les intervenants de l'ACDI, ce guide présente des méthodes pour choisir et appliquer des indicateurs tenant compte des écarts entre les hommes et les femmes dans le cadre d'un projet de développement, afin que ceux-ci deviennent des outils de gestion axée sur les résultats. É noter : s'utilise avec "Pourquoi et comment utiliser des indicateurs tenant compte des écarts entre les hommes et les femmes : manuel pour les projets", de l'ACDI.
Conçu pour les intervenants de l'ACDI, ce guide présente des méthodes pour choisir et appliquer des indicateurs tenant compte des écarts entre les hommes et les femmes dans le cadre d'un projet de développement, afin que ceux-ci deviennent des outils de gestion axée sur les résultats. É noter : s'utilise avec "Pourquoi et comment utiliser des indicateurs tenant compte des écarts entre les hommes et les femmes : manuel pour les projets", de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (760 Ko ; 102 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce manuel porte sur l'importance des indicateurs tenant compte des écarts entre les hommes et les femmes, sur les divers types d'indicateurs et les restrictions éventuelles d'utilisation suivant les régions. Il passe également en revue les méthodes adoptées pour choisir et utiliser les indicateurs dans des projets de développement. A noter : s'utilise avec Le "Guide des indicateurs tenant compte des écarts entre les hommes et les femmes", de l'ACDI.
Ce manuel porte sur l'importance des indicateurs tenant compte des écarts entre les hommes et les femmes, sur les divers types d'indicateurs et les restrictions éventuelles d'utilisation suivant les régions. Il passe également en revue les méthodes adoptées pour choisir et utiliser les indicateurs dans des projets de développement. A noter : s'utilise avec Le "Guide des indicateurs tenant compte des écarts entre les hommes et les femmes", de ...

Cote : 308-055Age.man 1996

... Lire [+]

V

Document qui compte deux sections. La première fait un bref survol de l'histoire du territoire de la M.R.C. de L'Érable à travers la naissance de ses multiples ressources à caractère social, communautaire, culturel, etc. La seconde met en évidence la contribution des organismes communautaires au développement socio-économique du territoire.

Cote : 061.85.008:301.186(714)Fra 1997

... Lire [+]

y

Les parents, les enseignants et les décideurs ont tous un intérêt à s'assurer que les enfants sont bien préparés quand ils commencent leur éducation formelle. Toutefois, les auteurs soulignent que le sens de l'expression par «prêt à apprendre» n'est pas aussi simple qu'il peut paraître à première vue.
Avec l'appui du Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA), des chercheurs de Statistique Canada ont élaboré un indice de préparation à l'école pour les enfants d'âge préscolaire au Canada. La recherche indique que deux facteurs ont un effet direct sur les résultats scolaires : le développement social et émotionnel, ainsi que les facultés d'expression verbale et l'attitude à l'égard de l'apprentissage.
Les auteurs offrent des suggestions pour aider les parents et les responsables à préparer les enfants à l'école, comme développer les facultés d'expression verbale chez l'enfant à travers les histoires, les comptines, et la conversation; encourager la curiosité et l'effort; et servir d'exemple positif pour les réponses sociales et émotionnelles.
Les parents, les enseignants et les décideurs ont tous un intérêt à s'assurer que les enfants sont bien préparés quand ils commencent leur éducation formelle. Toutefois, les auteurs soulignent que le sens de l'expression par «prêt à apprendre» n'est pas aussi simple qu'il peut paraître à première vue.
Avec l'appui du Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA), des chercheurs de Statistique Canada ont élaboré un indice de préparation à l'école ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (123 Ko ; 5 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce manuel porte sur l'importance des indicateurs tenant compte des écarts entre les hommes et les femmes, sur les divers types d'indicateurs et les restrictions éventuelles d'utilisation suivant les régions. Il passe également en revue les méthodes adoptées pour choisir et utiliser les indicateurs dans des projets de développement. A noter : s'utilise avec Le "Guide des indicateurs tenant compte des écarts entre les hommes et les femmes", de l'ACDI.
Ce manuel porte sur l'importance des indicateurs tenant compte des écarts entre les hommes et les femmes, sur les divers types d'indicateurs et les restrictions éventuelles d'utilisation suivant les régions. Il passe également en revue les méthodes adoptées pour choisir et utiliser les indicateurs dans des projets de développement. A noter : s'utilise avec Le "Guide des indicateurs tenant compte des écarts entre les hommes et les femmes", de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (276 Ko ; 31 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 305.42091724Nus 2000

... Lire [+]

V

Recueil qui vise "à mettre en forme et à redistribuer pour connaissance et usage des fiches décrivant des activités ou du matériel apte à compléter et à renforcer les cours de développement personnel et social." (Tiré de la présentation)

Cote : 37.03(714)Que 1991

... Lire [+]

V

"L'ouvrage est une étude critique du programme expérimental d'alphabétisation fonctionnelle de l'Unesco. Il analyse notamment les conditions de déroulement de ce programme et les chances de succès de la méthode dans différentes situations socioculturelles. Quant aux effets de l'alphabétisation, ils sont peut-être moins sensibles en termes économiques qu'en termes d'intégration et de changement social." (Tiré de l'endos)
"L'ouvrage est une étude critique du programme expérimental d'alphabétisation fonctionnelle de l'Unesco. Il analyse notamment les conditions de déroulement de ce programme et les chances de succès de la méthode dans différentes situations socioculturelles. Quant aux effets de l'alphabétisation, ils sont peut-être moins sensibles en termes économiques qu'en termes d'intégration et de changement social." (Tiré de l'endos)

Cote : 37.014.222:338.92 Mei

... Lire [+]

Z