Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Développement organisationnel | enregistrements trouvés : 78

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 374.73(714)Cof 1986

... Lire [+]

y

S'adressant aux adultes en formation, cet outil leur permet de suivre leur apprentissage tout au long de leur séjour à Comquat. Le document compte quatre sections. La première présente le groupe populaire d'alphabétisation Comquat (buts, historique, projets, etc.). La seconde est constituée d'un cahier de bord où l'apprenant et l'apprenante sont invités à noter leurs objectifs de départ et de semaine, ainsi qu'à faire le bilan mensuel de leur progression. La troisième est constituée d'un agenda destiné à la planification de la session, alors qu'un répertoire téléphonique et un carnet d'adresse complète le document.
S'adressant aux adultes en formation, cet outil leur permet de suivre leur apprentissage tout au long de leur séjour à Comquat. Le document compte quatre sections. La première présente le groupe populaire d'alphabétisation Comquat (buts, historique, projets, etc.). La seconde est constituée d'un cahier de bord où l'apprenant et l'apprenante sont invités à noter leurs objectifs de départ et de semaine, ainsi qu'à faire le bilan mensuel de leur ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (7 Mo ; 72 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ouvrage qui analyse d'abord la structure et la fonction des réseaux d'alphabétisation et qui décrit ensuite les réseaux régionaux, provinciaux et nationaux qui existent au Canada.

Cote : 37.014.24(71)Atk 1991

... Lire [+]

y

Le document relate l'histoire de l'organisme depuis sa création en 1986. Il résume toutes les activités et les événements qui se sont déroulés depuis ses débuts, ainsi que les différents services qui y sont offerts. De plus, on y présente quelques témoignages d'apprenantes et d'apprenants, et d'intervenantes et d'intervenants.

Cote : IFPCA 374.713(061)(714)Car 1996

... Lire [+]

y

Le document relate l'histoire de l'organisme depuis sa création en 1986. Il résume toutes les activités et les événements qui se sont déroulés depuis ses débuts, ainsi que les différents services qui y sont offerts. De plus, on y présente quelques témoignages d'apprenantes et d'apprenants, et d'intervenantes et d'intervenants.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (4 Mo ; 35 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le document de réflexion découle du travail et de l'expérience des personnes oeuvrant en alphabétisation. Il comprend les sujets suivants : l'organisation de l'alphabétisation et du travail de concertation, les approches méthodologiques et certaines expérimentations pédagogiques. Il aborde également la question de l'évaluation des adultes en formation et tentent de mieux connaître la pratique de lecture, ainsi que ceux et celles qui s'alphabétisent.
Le document de réflexion découle du travail et de l'expérience des personnes oeuvrant en alphabétisation. Il comprend les sujets suivants : l'organisation de l'alphabétisation et du travail de concertation, les approches méthodologiques et certaines expérimentations pédagogiques. Il aborde également la question de l'évaluation des adultes en formation et tentent de mieux connaître la pratique de lecture, ainsi que ceux et celles qui s'a...

Cote : 37.014.22:001.8(714)Alp 1982

... Lire [+]

y

Le document de réflexion découle du travail et de l'expérience des personnes oeuvrant en alphabétisation. Il comprend les sujets suivants : l'organisation de l'alphabétisation et du travail de concertation, les approches méthodologiques et certaines expérimentations pédagogiques. Il aborde également la question de l'évaluation des adultes en formation et tentent de mieux connaître la pratique de lecture, ainsi que ceux et celles qui s'alphabétisent.
Le document de réflexion découle du travail et de l'expérience des personnes oeuvrant en alphabétisation. Il comprend les sujets suivants : l'organisation de l'alphabétisation et du travail de concertation, les approches méthodologiques et certaines expérimentations pédagogiques. Il aborde également la question de l'évaluation des adultes en formation et tentent de mieux connaître la pratique de lecture, ainsi que ceux et celles qui s'a...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (97 Mo ; 270 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le guide de formation et de réflexion traite de la vie organisationnelle des groupes populaires d'alphabétisation du Québec dans un contexte démocratique. Il s'adresse aux groupes qui désirent prendre un temps d'arrêt pour évaluer où ils en sont, qui veulent revoir leurs structures et leur fonctionement ou encore qui rencontrent une difficulté passagère sur un aspect particulier de leur travail. (Tiré de l'avant-propos)
Le guide de formation et de réflexion traite de la vie organisationnelle des groupes populaires d'alphabétisation du Québec dans un contexte démocratique. Il s'adresse aux groupes qui désirent prendre un temps d'arrêt pour évaluer où ils en sont, qui veulent revoir leurs structures et leur fonctionement ou encore qui rencontrent une difficulté passagère sur un aspect particulier de leur travail. (Tiré de l'avant-propos)

Cote : 371.64/.69Reg v.8 1993

... Lire [+]

y

Le guide de formation et de réflexion traite de la vie organisationnelle des groupes populaires d'alphabétisation du Québec dans un contexte démocratique. Il s'adresse aux groupes qui désirent prendre un temps d'arrêt pour évaluer où ils en sont, qui veulent revoir leurs structures et leur fonctionement ou encore qui rencontrent une difficulté passagère sur un aspect particulier de leur travail. (Tiré de l'avant-propos)
Le guide de formation et de réflexion traite de la vie organisationnelle des groupes populaires d'alphabétisation du Québec dans un contexte démocratique. Il s'adresse aux groupes qui désirent prendre un temps d'arrêt pour évaluer où ils en sont, qui veulent revoir leurs structures et leur fonctionement ou encore qui rencontrent une difficulté passagère sur un aspect particulier de leur travail. (Tiré de l'avant-propos)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (1 Mo ; 108 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Recueil de textes d'expériences issus de groupes communautaires et de commissions scolaires, relatant divers aspects des pratiques de chacun, de leur idéologie, de leurs stratégies d'implantation, de leurs méthodes d'alphabétisation, de leurs organisations, de leur personnel, de leurs utopies...

Cote : 37.014.22.4(714)Pra 1982

... Lire [+]

Z